• 5 commentaires
  • L'arme Climatique de Nami

    Clima Tact

     Le Clima Tact a été créé par Usopp à l'occasion de l'arc d'Alabasta.
    C'est un assemble de 3 tubes qui une fois assemblé forme un bâton. Chaque tube génère un type de bulle d'air spécifique :
    - bulle d'air chaude
    - bulle d'air froide
    - bulle d'air électrifiante
    En combinant ces types de bulle d'air Nami est capable de produire différents phénomènes climatiques, comme des mirages ou de petits nuages orageux. Elle peut également provoquer une mini bourrasque pour projeter une partie du Clima Tact tel un boomerang.

     

    Perfect Clima Tact

     Le Perfect Clima Tact est une évolution du Clima Tact que Nami utilise la première fois lors de la bataille d'Enies Lobby. Usopp l'a amélioré avec des dials : chaque tube repose sur un dial, ce qui augmente de façon spectaculaire ses effets.
    Les phénomènes climatiques produits par Nami sont bien plus imposants et puissants, et elle peut créer de gigantesques orages. Le tube électrifiant peut d'ailleurs suffire à lui seul à foudroyer un adversaire alors que dans la version initiale on ressentait seulement des chatouilles !
    Par contre il est difficile de bien doser et contrôler cette nouvelle puissance.

     

    Sorcery Clima Tact

     Le Sorcery Clima Tact apparaît suite à l'entraînement de Nami à Weatheria. Il semble avoir été mis au point là-bas et offre des possibilités bien plus polyvalentes que le précédent bâton climatique (ex : la création de nuages de la mer blanche).
    Il n'est plus constitué que d'un seul tube qui peut s'allonger ou rétrécir à volonté (le porte bâton qu'a Nami lors de la bataille de l'île des Hommes-Poissons n'a qu'un seul réceptacle). Ses effets sont stabilisés et Nami peut ajuster la puissance : elle peut l'utiliser aussi bien pour produire un gigantesque orage que pour prendre une douche.
    Enfin le Sorcery Clima Tact permet de contrôler les phénomènes créés à partir des Weather Egg de Weatheria. Dans ces cas là le bâton agit comme une sorte de commande à distance.

     

    L'arme de Jet d'Usopp

    Kabuto

     Le Kabuto fait son apparition lors de la bataille d'Enies Lobbly. C'est une version grande taille du lance-pierre d'Usopp. Le système à 5 branches lui apporte une stabilité optimale et la pochette du projectile contient un dial. De plus le système de pochette lui permet de lancer plusieurs projectiles à la fois, ce qui combiné au système de dial lui offre de grandes possibilités.
    En changeant de dial Usopp peut ainsi varier ses effets. Par exemple un Pyro-Dial donne une attaque de feu, tandis qu'un Ventio-Dial permet de donner au(x) projectile(s) une vitesse accrue et des trajectoires spéciales.

     

    Kabuto Noir

     Le Kabuto noir a été créé par Usopp suite à son entraînement sur l'Archipel de Boyn. Il s'agit au premier abord d'une version miniature du Kabuto. Il a la taille de son ancien lance-pierre mais avec toutes les possibilités du Kabuto.
    Néanmoins le Kabuto noir semble être de nature végétale car en lui faisant absorber de l'eau il devient plus grand et même plus que le premier Kabuto. On découvre alors que la pochette est une sorte de plante carnivore !
    Outre ses projectiles traditionnels, le Kabuto noir utilise des Pop Green : une variété de graines de l'Archipel de Boyn qui ont la particularité de germer en un instant et de se transformer ainsi en plantes gigantesques !

     

    Les mécaniques de Franky

    Battle Franky 36

     Sous ce nom se cache la première version du corps cyborg de Franky. Il est truffé de toutes sortes d'armes, de la mitrailleuse au lance-flamme en passant par un bras projectile.
    Le corps carbure au Cola : les bouteilles sont stockées dans son ventre et une fois vide il doit faire le plein sinon il n'a plus assez de force pour se battre !

     

    Battle Franky 37

     Il s'agit de la nouvelle version du corps cyborg de Franky qu'il a construit suite à son passage dans l'ancien laboratoire du Docteur Vegapunk à Bulgemore.
    Ce nouveau corps est beaucoup plus grand, avec des bras gigantesques – mais des mains plus petites peuvent sortir de ses mains géantes.
    Son corps carbure toujours au Cola et il est toujours truffé d'armes en tout genre. Son évolution la plus notable est l'intégration du système de rayon laser créé par Vegapunk et qui lui offre une puissance de destruction exceptionnelle.

     

    Black Rhino FR-U I

     Enorme moto à 3 roues dotée d'une tête de rhinocéros et fabriquée en Wapometal. Elle a été conçue par Franky et elle est stockée dans le Channel 4 du Thousand Sunny.
    En se combinant avec le Brachio Tank V, elle forme le Iron Pirate Franky Shogun!

     

    Brachio Tank V

     Tank au design de brachiosaure fabriqué en Wapometal. Il a été conçu par Franky et il est stocké dans le Channel 5 du Thousand Sunny.
    En se combinant avec le Black Rhino FR-U IV, il forme le Iron Pirate Franky Shogun

     

    Iron Pirate Franky Shogun
    (Battle Franky 38)

     Désigné comme le Battle Franky 38, ce robot géant se forme en assemblant le Black Rhino FR-U IV et le Brachio Tank V.
    Piloté par Franky, il est équipé d'un sabre géant qui n'est pas très utile car le Franky Shogun n'est pas très agile. Son point fort est son corps incroyablement résistant, même face aux plus violentes explosions!
    Le reste de son armement est une adaptation de celui de Franky : mitrailleuse, bouclier ou encore un rayon dévastateur, de la même nature que le Gaon Cannon du Thousand Sunny.


    votre commentaire
  • Saga 1: East Blue

    Chapitres 1 à 100

    (volumes 1 à 12)
    Objectif : recruter un équipage et mettre le cap sur Grandline

    Résumés  

     One Piece raconte les aventures d'une bande pirate et pour cela il faut un équipage: c'est le propos de cette première partie. Monkey D Luffy en quittant son village va partir en quête de compagnons. Le premier qu'il rencontrera est Roronoa Zoro, l'épéiste aux trois sabres. Ce dernier est retenu prisonnier dans une base de la Marine par un officier de la Marine totalement mégalo Morgan le Bûcheron. Après lui avoir réglé son cas, Luffy et Zoro débarqueront dans un petit village qui est sous l'attaque d'une bande de pirate: il s'agit de l'équipage de Baggy le Clown. Au cours de cet affrontement ils feront la connaissance de Nami, une jeune fille qui s'est faite une spécialité de détrousser les pirates, néanmoins elle acceptera de les accompagner un moment. Sur l'île suivante ils rencontreront Usopp, un jeune garçon qui a la mauvaise manie de toujours raconter des mensonges. Ensemble ils affronteront le machiavélique Capitaine Kuro qui menace la tranquillité du petit village de notre pinocchio. Au final ils le vaincront et Usopp rejoindra l'équipage de Luffy. Par la suite nos amis se rendront sur un navire restaurant pour recruter un cuisinier : Luffy jettera son dévolu sur un jeune coq du nom de Sanji. Mais ils n'auront pas le temps de se reposer : le restaurant subira l'assaut du terrible Capitaine Krieg, Nami en profitera pour se faire la malle et Zoro sera très grièvement blessé suite à un combat totalement inattendu. Luffy affrontera Krieg avec l'aide de Sanji et lui montrera de quoi un vrai pirate est fait! Puis tous se rendront au repaire d'un équipage de pirates composé d'homme-poissons pour délivrer Nami d'une vieille promesse. Luffy vaincra Arlong le capitaine des Hommes-Poissons et recrutera enfin Nami comme cinquième membre d'équipage. L'équipage du Chapeau de Paille étant formé, ils décident de partir pour Grandline (La Route de tous les Périls en français), la mer la plus dangereuse du monde. Juste avant d'entrer dans Grandline, ils feront escale à Loguetown, la ville natale du légendaire Gold Roger où Luffy se fera remarquer par le Colonel Smoker qui décidera de le poursuivre sur Grandline!  

      

    Saga 2: Alabasta

    Chapitres 101 à 216

    (volumes 12 à 23)
    Objectif : sauver le royaume d'Alabasta d'une sombre

    machination

    Résumés

    Pas le temps de s'ennuyer, cela fait à peine 2 minutes qu'ils naviguent sur cette mer légendaire que les voici confrontés à une baleine géante! A l'occasion de cette histoire ils rencontreront deux étranges personnages, Mr 9 et Miss Wednesday, membres d'une mystérieuse organisation qui va être au cœur de cette seconde partie : le Baroque Works. Puis ils feront escale sur une bien charmante île où les habitants semblent étonnamment accueillants. C'est à ce moment-là que la trame générale va nous être dévoilée : nos amis vont faire la connaissance de la princesse Vivi Nefertari du royaume d'Alabasta. Cette dernière a infiltré le Baroque Works qui dans l'ombre tisse un complot pour déclencher une guerre civile et faire sombrer son pays dans le chaos. Le but final étant de s'emparer du pouvoir. Le mystérieux chef de cette organisation n'est autre que le fameux Crocodile, l'un des 7 Capitaines Corsaires, des pirates qui ont signé un pacte avec le Gouvernement Mondial et qui sont censés s'attaquer uniquement aux autres pirates! Luffy décide d'aider Vivi et ensemble ils partent en direction d'Alabasta, le royaume désertique. Après une très "artistique" escale sur une île préhistorique où nos amis feront la connaissance d'étonnants Géants, ils accostent au royaume enneigé de Drum, réputé pour sa médecine très avancée. Luffy affrontera le roi tyrannique de ce pays et fera par la même occasion la connaissance d'un étrange renne, Tony Tony Chopper qui deviendra leur médecin de bord! Après ces quelques aventures les voilà qui arrivent enfin à Alabasta! Leur mission: trouver les rebelles pour empêcher la guerre civile et mettre le Baroque Works hors d'état de nuire à jamais. Malheureusement ils ne pourront pas empêcher le début de la guerre et c'est dans une cité en proie au chaos que se livrera l'ultime affrontement. Crocodile nous dévoilera ses véritables intentions : s'emparer d'une arme légendaire, le Pluton, vestige des anciens temps et qui assurera la pérennité de son royaume utopique. Mais c'est sans compter sur l'équipage du futur Seigneur des Pirates qui vaincra un à un les agents d'élite du Baroque Works. Luffy affrontera Crocodile au cours d'un combat en trois temps et Vivi réussira à stopper la rébellion : le pays est ruiné mais tous se retrouveront autour du roi Cobra pour reconstruire le royaume des sables!  

     

    Saga 3: Ile Céleste

    Chapitres 217 à 303

    (volumes 24 à 32)
    Objectif : visiter une île Céleste

      Résumés
    Le premier rebondissement n'est pas des moindres puisqu'il concerne le recrutement du 7ème membre d'équipage! Une surprise de taille mais Maître Oda ne s'arrête pas là! Il nous fait tomber un galion entier du ciel : ce qui prouverait l'existence des îles célestes. Il n'en fallait pas plus pour Luffy : leur prochaine destination sera une île céleste! Mais bon on ne se rend pas comme ça dans le ciel et leur première escale sera une île classique, Jaya, un repaire de pirates! Un nombre de bars impressionnants et des rues infestées de hors-la-loi! Paradis ou enfer ? Tout dépend de votre force! Durant cette halte ils feront la connaissance d'une sympathique bande de pirates, les Primates, menés par le très "nerveux" Montblanc Cricket. Eux aussi sont des passionnés et ils rêvent de trouver la cité légendaire de Montblanc Norland!. Maître Oda profite également de cette escale pour faire un petit tour d'horizon du monde (on revoit Shanks, Oeil de Faucon, Baggy, Ace) et introduire de nouveaux personnages (Barbe Noire, Barbe Blanche, Le Conseil des 5 Étoiles, deux nouveaux Capitaines Corsaires). Mais à peine a-t-on le temps de s'émerveiller de ces "extras" que nos amis partent déjà en direction d'une île céleste grâce à l'aide des Primates! Arrivés sur la Mer Blanche (une mer de nuages!!!) ils décident d'accoster sur la première île qu'ils croisent : le lieu de leurs aventures aura pour nom Skypiea! Si au début tout semble parfait et idyllique, la véritable nature de ce lieu ne tardera pas à être révélée! Les habitants Skypiea vivent sous la tyrannie du Dieu Ener, et comme si cela ne suffisait pas, vit également sur l'île une tribu rebelle, les Shandias, qui sont en guerre avec ses habitants depuis bientôt 400 ans! La situation dégénère rapidement et tout se réglera lors d'un improbable "survival" prenant place dans une jungle luxuriante. Plusieurs surprises vous attendent, nous dirons simplement que la légendaire cité que recherchaient les Primates ne se trouvait pas au fond de l'océan et que le faux dieu Ener se fera botter les fesses par un Luffy en "Or massif"! Finalement toute cette histoire qui a débuté il y a 400 ans par une amitié aussi inattendue qu'extraordinaire trouvera sa conclusion dans le chant de la légendaire Cloche de Shandora. Nos amis pirates seront traités (une fois de plus!) comme des héros mais ne repartiront pas les mains vides! En effet ils gagneront leur premier trésor, fait d'or et d'argent! Un grand moment dont Luffy et Nami rêvaient depuis longtemps!

     

    Saga 4:  Water Seven

    Chapitres 304 à 441

    (volumes 32 à 46)
    Objectif : recruter un charpentier et réparer le Vogue Merry

     Leur première aventure les fera s'opposer aux Foxy Pirates, mené par Résumés le très "rusé" Foxy, au cours d'un jeu légendaire : le Davy Back Fight! Ce jeu consiste en une série d'épreuves dont la finalité est de s'emparer des membres de l'équipage adverse! Attention gros délires assurés au cours de cette histoire complètement barrée et loufoque où Luffy deviendra même afro! Mais la suite sera moins légère car ils croiseront l'Amiral Aokiji, l'homme le plus fort de la Marine. Luffy tentera de l'affronter et se fera corriger vite fait tel un gamin. Aokiji leur donnera un avertissement et tous comprendront que désormais ils sont entrés dans la cour des grands et que plus rien ne sera facile... Ils finiront par arriver à Water Seven, la cité aquatique, réputée pour ses ingénieurs navals! Mais rien ne se passera comme prévu : l'équipage éclatera en partie et pour couronner le tout nos amis seront accusés d'avoir tenté d'assassiner le maire de la ville. En réalité, le CP9, un groupe d'assassins du Gouvernement Mondial qui cherche à mettre la main sur un certain objet se servira de notre bande de pirates comme bouc émissaire. Une fois leur mission accomplie le CP9 quittera Water Seven en emmenant avec eux Robin et Franky, le détenteur du fameux objet. N'étant pas dans les habitudes de Luffy d'abandonner ses amis, il partira avec ses compagnons à leur poursuite, ce qui les mènera jusqu'à Enies Lobby, l'île de la Justice. L'équipage du Chapeau de Paille affrontera les surhommes du CP9 ainsi qu'une force exceptionnelle de la Marine. Victorieux, ils repartiront avec Robin et Franky, laissant l'île de la Justice complètement détruite et le Gouvernement Mondial vaincu. Puis après quelques révélations inattendues et importantes pour la suite, l'équipage de nouveau complet repartira pour de nouvelles aventures avec un nouveau membre et une autre surprise. Pendant ce temps, quelque part sur Grandline, Barbe Noire fait de nouveau parler de lui et révèle ses ambitions ainsi que ses terribles pouvoirs...

     

    Saga  5: Triller Bark

    Chapitres 442 à 490

    (volumes 46 à 50)
    Objectif : naviguer jusqu'à l'île des Hommes-Poissons

    Résumés

     Alors que nos amis sont en route pour l'île des Hommes-Poissons (milieu de Grandline) ils traversent le Triangle Florian, une zone maritime plongée dans un éternel brouillard et célèbre pour être le lieu de disparition d'innombrables navires. Sur cette mer, ils font la connaissance d'un étonnant musicien errant, Brook, et leur navire est capturé par les Spectres de Thriller Bark, l'île fantôme dirigée par le Capitaine Corsaire Gekko Moriah. Au cours d'une nuit qui n'en finira pas, Luffy et ses compagnons feront face à d'improbables créatures et à des voleurs aux intentions inattendue comme par exemple Absalom qui veut se marier avec Nami ou encore Perona, la maîtresse fantôme. Au final, après avoir vaincu le démon géant Odz et Moriah, ils gagneront un nouveau compagnon et en s'échappant de ce cauchemar bien trop réel, ils seront enfin face à leur destination initiale : Redline, le continent coupant Grandline et abritant l'île des Hommes-Poissons. Et de l'autre côté de Redline, la seconde partie de Grandline : le Nouveau Monde!

      

     Saga 6: Guerre au sommet

    Chapitres 491 et 597

    (volumes 50 à 61)

    Objectif : sauver Ace de l'échafaud

    Résumés

    Notre bande de pirates arrive enfin au pied de Redline et plus précisément sur l'Archipel de Sabaody, le lieu de préparation pour le voyage sous-marin vers l'île des Hommes-Poissons. Néanmoins le récit va prendre un tour inattendu et nous projeter dans une série d'événements dépassant largement le cadre de l'aventure de nos héros! En effet sur Sabaody nos amis vont découvrir un nouveau visage du Gouvernement Mondial : les Dragons Célestes, une catégorie de Nobles disposant de privilèges extrêmes. Une altercation musclée dans une salle de vente d'esclaves avec eux va provoquer l'intervention de l'Amiral Kizaru et plonger l'île dans le chaos. Impuissants face à la force déployée par la Marine, nos amis seront sauvés in extremis par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui usera de son pouvoir pour les disperser à travers Grandline (et un peu plus) et chacun va atterrir dans un lieu différent! C'est ainsi que nous allons nous retrouver avec Luffy tout seul qui aura échoué pour sa part sur l'île des Amazones dirigée par Boa Hancock, Capitaine Corsaire de son état. Luffy deviendra ami avec les Amazones et apprendra que son frère Ace a été capturé et va être exécuté sous une semaine à MarineFord, le QG de la Marine - qui de son côté se prépare à l'assaut de l'Empereur Pirate Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde! En effet Ace est l'un de ses hommes et le Commandant de la Seconde Division de son équipage. Luffy décide alors de mettre de côté les retrouvailles avec son équipage pour sauver Ace. Avec l'aide de Boa Hancock il s'introduit dans la grande prison sous-marine d'Impel Down pour le délivrer. Malheureusement il le manquera de peu mais trouvera en cours de route de puissants alliés et tous ensemble ils seront à l'origine de la plus grande évasion de toute l'histoire d'Impel Down! Accompagné de ses nouveaux alliés ( Jinbe le Capitaine Corsaire, Crocodile, la révolutionnaire Ivankov ou encore Baggy et Mr 1, 2 et 3) Luffy prendra la direction de MarineFord où son frère doit être exécuté. A MarineFord va ainsi avoir lieu la plus grande bataille de l'histoire: l'ensemble de l'élite de la Marine (100 000 soldats!) accompagné des Capitaines Corsaires, face à l'armada de Barbe Blanche, composée de son équipage et de ses dizaines d'équipages alliés! Cette bataille aux dimensions épiques décidera de l'avenir du monde et y verra des puissances incroyables se déchaîner. Luffy tentera à son niveau de participer au sauvetage d'Ace, malheureusement l'issue de cette bataille sera tragique pour les pirates. Ce sera en tant que vaincu que Luffy sera finalement évacué et que les pirates se retireront. Suite à cette bataille le monde sera bouleversé : une ère s'achève et une nouvelle débute. Luffy traumatisé aura bien du mal à s'en remettre et prendra conscience devant cette suite de défaites, de Sabaody à MarineFord, qu'il n'est pas encore suffisamment fort pour faire face aux dangers qui l'attendent dans le Nouveau Monde - et que ces désastres pourraient se reproduire. C'est ainsi qu'il stoppe son voyage et transmet un message à ses compagnons de prendre le temps de se préparer et de s'entraîner pour se retrouver seulement dans deux ans à Sabaody!

     

    Saga 7: L'île des Hommes-Poissons

     Chapitre 598 à 653

    (volume 61 à 66)

    Objectif: entrer dans le Nouveau Monde

    Résumés

    Deux ans plus tard ils se retrouvèrent avec beaucoup de changement et plus fort que jamais. Cependant ces retrouvailles ne vont pas passer inaperçues car c'est également le moment que choisissent des imposteurs pour rassembler des pirates sous la bannière du Chapeau de Paille. La Marine va intervenir pour arrêter tous ces bandits et constater que l'équipage est réellement de retour. La nouvelle va ainsi se propager dans le monde entier. L'équipage devait prendre la route jusqu'à l'îles des Hommes-Poissons sous le contrôle de l'Empereur Pirate Big Mom mais leur accueil n'est pas satisfaisantes. Ils vont retrouver leurs amis Camie et Pappug, faire la connaissance de la Princesse Sirène Shirahoshi et revoir l’ex-Capitaine Corsaire Jinbe qui avait aidé Luffy lors de la Guerre au Sommet. Leur visite sera perturbée par la tentative de coup d’état d’un groupe d’Hommes-Poissons se réclamant de l’héritage d’Arlong et prônant que leur race est supérieure à celle des humains. Ils devront se frotter donc à l'équipage des Nouveaux Hommes Poissons dirigé par Hody Jones le nouveaux capitaines des Pirates du soleil et un prétendant de la princesse sirène..., nommé Vander Decken. Après une longue bataille sur Gyroncorde Plaza, les Pirates aux Chapeaux de ¨Paille vainquirent l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons. Luffy qui a perdu beaucoup trop de sang lors de son combat contre Hody est sauvé par une transfusion sanguine dont le donneur n'est autre que Jinbe! Un acte symbolique qui met fin à la "malédiction" de sang entre Humains et Hommes-Poissons. Hody et sa bande sont mis en prison mais victimes des drogues qu'ils ont utilisés, ils subissent un contre-coup et deviennent des vieillards... Au Palais Neptune une grande fête est organisée. On apprendra par Nico Robin que la Princesse Shirahoshi est l'une des 3 armes Antique et on apprendra par Jinbe que Akainu et Aokiji se sont battus en duel, et c'est l'homme-magma qui a gagné et est devenu le nouvel Amiral en Chef tandis qu'Aokiji a quitté la Marine ainsi que Barbe Noire a obtenu le titre d'Empereur. Plus tard nos amis empêchent Caribou d'enlever la Princesse et se lancent à la poursuite de ce dernier pour récupérer les trésors qu'il a volé! C'est à ce moment que débarquent des émissaires de Big Mom venu récupérer une cargaison de bonbons... que Luffy a dévoré en partie! Pour protéger l'île de la colère de la Pirate, Luffy se déclare le seul coupable et par escargophone interposé défie Big Mom! C'est ainsi que les émissaires de Big Mom repartent avec comme "dédommagement" les trésors volés par Caribou et une déclaration de guerre! Un dénouement qui n'est pas au goût de tout l'équipage ! Suite à ces émotions (pour certains) l'heure du départ de nos amis pirates est finalement arrivée. Ils quittent donc leurs nouveaux amis sans oublier de promettre à la Princesse de revenir pour une balade cette fois-ci à la surface. Jinbe quant à lui reste pour le moment sur l'île. Reprenant leur navigation sous-marine, l'équipage du Chapeau de Paille s'adonne à la pêche lorsqu'ils sont pris dans un courant-tempête. Au cours de cette "tempête" ils croisent un troupeau d'Island Whales et en les suivant ils émergent finalement dans le Nouveau Monde!

    Saga 8: Alliance des Pirates

    Chapitre 654 à 801

    (volume 66 à 80 )

    Objectif: Faire tomber le commerce d'armes de Joker

    Notre bande de pirates débarque enfin dans le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline où règnent les quatre Empereurs Pirates ! Mais un simple équipage peut-il défier seul ces pirates de légendes ? Nos héros ne vont pas avoir à se poser la question car Trafalgar Law va leur proposer une alliance pour défaire rien de moins que Kaido mais aussi un plan qui va guider leurs aventures au cours de ce cycle.
    Tout débute lorsque Luffy et ses compagnons quittent l’île des Hommes-Poissons. Ils vont être pris dans un courant qui va les mener sur une île « secrète » qui ne fait pas partie des trois îles de départ classique du Nouveau Monde : Punk Hazard. Cette île, jadis lieu d'expérimentation appartenant au Gouvernement Mondial, sert de repaire secret au savant Cesar Clown, féru en expériences en tout genre et travaillant pour le Capitaine Corsaire Don Quichotte Doflamingo. Nos héros y rencontrent Trafalgar Law et forment avec lui une alliance pour abattre l’Empereur Pirate Kaido. La première étape du plan de Law consiste à kidnapper le savant car il produit le SAD, qui permet à Doflamingo de fabriquer des Fruits Zoans artificiels, nommés Smiles, qu’il vend à Kaido ! Nos héros réussissent à capturer Cesar Clown et rencontrent sur l’île le samouraï Kinemon et son fils qui vont les accompagner.
    L’étape suivante du plan les amène au royaume de Dressrosa, sur lequel règne Don Quichotte Doflamingo, dans le but de détruire son Usine de Smiles. Luffy et ses amis découvrent un pays divisé, où la famille royale a été destituée et une partie de la population a été changée en jouets pour servir d’esclaves au redoutable corsaire ! Une grande bataille s’engage contre Doflamingo et ses hommes au bout de laquelle le Corsaire est vaincu, le pays libéré, l’usine détruite et Luffy gagne une flotte ! En effet divers guerriers et équipages venus sur place pour un tournoi et qui ont combattu aux côtés de nos héros décident de se ranger sous la bannière du chapeau de Paille !  

     

    Saga 9: Versus les quatre Empereurs

    Chapitre 802 à 1057

    (volume 80 à 104)

    Objectif: Faire chuter les Empereurs Pirates

    Après une confrontation avec le plus puissant des Corsaires originaux –mettons de côté le cas particulier d’œil de Faucon- il est temps d’entrer dans le vif du sujet avec les Empereurs Pirates qui règnent sur le Nouveau Monde. La rencontre avec ces figures mythiques sera apparemment le thème de ce cycle. Après les évènements de Dressrosa nos héros, toujours accompagnés de Law et des samouraïs, partent pour Zou, une île singulière afin de retrouver l’équipage de Law et le groupe de Sanji parti en avance. Ils y découvrent une créature légendaire vieille de plus de 1000 ans et un pays peuplé d’hommes-animaux, les Minks... qui a été ravagé par l’un des lieutenants de Kaido, l’un des quatre Empereurs nommer Jack.
    Grâce à nos amis l’extinction des Minks est évitée et plusieurs révélations importantes les attendent : sur les Poneglyphes et l’accès à Raftel, sur l’histoire tragiques des samouraïs mais aussi sur le passé de Sanji qui le rattrape ! Deux objectifs se dessinent, Wano, le pays des Samouraïs et Totland, l’archipel de Big Mom, et une nouvelle fois l’équipage se divise : tandis que Zoro, Robin, Usopp, Franky, l’équipage de Law et les samouraïs partent en avance pour Wano, Luffy et les autres (ceux absents à Dressrosa) mettent le cap sur Totland. De plus, en parallèle, se déroule la Rêverie. La mission de l’équipe de Luffy est double: retrouver Sanji et faire une copie du Poneglyphe de Big Mom. Cependant ils ne sont pas simplement confronté à l’équipage d’un Empereur : le royaume sans terre de la Germa est également présent afin de signer une alliance cruciale !

    En plus d'en apprend plus sur le passé terrible de Sanji, c'est sur cette île de Totland qu'on en apprend plus sur les véritables intentions de cette alliance: tuer le Germa pour s'approprier leurs technologie. Et pour ce faire, Pudding est la pièce maîtresse. Traitresse depuis le début, elle manipule Sanji et les autres membres de l'Equipage. Cependant cette supercherie est découverte et c'est avec une alliance surprenante avec le supernovae Capone Bege que nos héros accompagné de Jinbei, Carrot et Pedro mettent en place un plan pour mettre fin au règne de Big Mom. Cependant, la Tea Party ne se passe pas comme prévu, la puissance de Big Mom est incommensurable, ils ne survivent grâce au fameux Tamatebako, trésor de l'Ile des Hommes-Poissons qui explose et fait s'écrouler le Château de l'Empereur. Mais la bataille n'est pas terminé, c'est une Big Bom, en crise qui pourchasse nos héros pour son gâteau de mariage. A côté de cela, Luffy affronte un adversaire des plus coriaces: Katakuri, l'un des Sweet Commanders. Pour mettre fin à la folie de Big Mom, Pudding s'allie provisoirement à Sanji pour réaliser un merveilleux gâteau. Pendant ce temps là, nos héros tentent tant bien que mal à éviter les attaques destructrices de l'Empereur. C'est sans compté sur Capone Bege et sur les capacités culinaires de Sanji que Big Mom est mis pendant un cours instant hors d'état de nuire. En parallèle, Luffy avec une nouvelle forme de Gear4, arrive à mettre un terme à son combat contre Katakuri. Et c'est grâce à Jinbe qui se sacrifie et l'Equipage du Soleil que nos héros s'échappent de l'archipel avec une promesse: Jinbe doit revenir dans l'Equipage à Wano.

    Le chaos provoqué par l'équipage au Chapeau de Paille est relayée par la presse mondiale et vaut à notre héros le titre de Cinquième Empereur ! Cependant pas le temps de se reposer : le groupe rallie Wano pour retrouver les autres. Mais attention : Big Mom décide de les poursuivre et arrive à son tour à Wano peu de temps après.
    Une fois sur place, Luffy découvre de quelle façon les Beast Pirates tyrannisent la population, ainsi que les fameux Smiles utilisés par les pirates de Kaido. L'alliance Pirate-Mink-Samouraï, infiltrée, prépare durant deux semaines l'attaque du repaire de Kaido, situé sur l'île d'Onigashima où l'équipage sera rejoint par Jinbe qui rejoint officiellement l'Equipage. La grande bataille se déroule de nuit, implique d'innombrables combattants et nous dévoile en prologue l'incroyable histoire de Kozuki Oden. Pour la bataille au sommet Luffy, Law, Kid, accompagnés de Zoro et de Killer, font face à Kaido et à Big Mom. Mais finalement ce sont Law et Kid qui vainquent Big Mom, tandis que Luffy fait tomber Kaido en éveillant son Fruit du Démon... qui recèle un grand secret. La chute des deux Empereurs bouleversent le monde, tout comme les événements qui ont eu lieu au cours de la Rêverie. C'est ainsi que Luffy et Baggy deviennent Empereurs, aux côtés de Shanks et de Barbe Noire !

     

    Saga 10: Saga Finale

    Chapitre 1058 à

    (volume 104 à )

    Objectif: //////

     


    votre commentaire
  • Eiichiro Oda est né le 1er janvier 1975 dans la ville de Kumamoto. C'était un grand fan de Kaibutsu-kun de Fujiko FukAuteur: Eiichiro Odaio qui fut une révélation pour lui. L'univers de Kaibutsu-Kun est à des années-lumière de celui des adultes, dont il connaît la routine monotone. A commencer par celle de son père, un salarymen de Kumamoto. Eiichiro Oda n'envie plus les journées de sa mère, qui jongle entre tâches ménagères et ses obligations familiales, comme dans de nombreux foyers nippones à l'époque. C'est en 1979, alors qu'il est encore très jeune, qu'il comprend qu'il peut vivre de sa passion et décide de devenir mangaka pour ne pas avoir à travailler comme les adultes de son entourage. Lors d'une interview, il révèle: "J'enviais comme pas possible ces adultes qui gagnent leur vie en dessinant  du matin au soir. Un boulot aussi cool ne pouvait exister, ce n'était pas possible. [...]". Quitte à devenir mangaka, pourquoi ne pas viser le sommet : "Je voulais devenir le meilleur dessinateur du monde car je pensais que le plus grand mangaka était celui qui dessinait le mieux" s'amuse aujourd'hui Oda (Postface Color Walk 1). 

    Il découvre très jeune l'oeuvre d'Akira Toriyama, Dragon  Ball et ce sera un coup de foudre le style de l'auteur. Il révèle d'ailleurs durant une interview: "C'est simple, pour moi, c'est un dieu. Il appartient à une autre dimension. Il dessine vraiment trop bien".  A partir de là, les dessins d'Eiichio Oda devienne plus élaborés et s'il a du mal à se détacher du style d'Akira Toriyama, l'élève de primaire ressent déjà l'envie  de donner naissance à son propre style: "Ce n'est pas quelque chose qui m'est venu naturellement, je l'ai créé volontairement. Je voulais  dessiner d'une manière différente de celle des autres". (Interview dans le magasine Comickers en 1998). En plus de s'entraîner chez lui, il profite du moindre temps mort à l'école pour griffonner dans ses cahiers. Il sera d'ailleurs sélectionné parmi les gagnants d'un concours local de dessin: "Le concours consistait à représenter "son rêve". Je m'étais donc dessiné entrain de chevaucher un scarabée géant  avec des yeux brillant, survolant un village en pleine nuit. C'était classe ! Mais j'ai été surpris par les dessins des autres gagnants, qui les montraient devenir commercial, policier ou infirmière. C'est là que j'ai réalisé le thème du concours, j'étais mort de honte mais les adultes m'ont félicité en souriant". (Color Walk 9).

    En plus d'être un grand fan de rakugo (théâtre humoristique japonais), l'objet principal de ses fantasmes est la mer. Cet horizon infini a beau border l'île de Kyushu, il reste bien mystérieux pour un montagnard comme Eiichiro Oda: "J'ai toujours eu l'impression que partir en mer, ça devait être marrant. Comme j'ai été élevé à la montagne à capturer des scarabées, j'étais pleins d'espoir et de rêves quand on me parlait de la mer". L'océan le fait d'autant plus fantasmer qu'il l'associe à son dessin animé préféré: Vic le Viking, une coproduction germano-austro-japonaise. L'enfant s'étonne d'ailleurs de l'absence d'histoires sur les pirates dans le Jump. L'idée de concevoir sa propre série consacrée aux pirates comment ainsi à germer dans son esprit dès son entrée au collège.

     À la différence de beaucoup qui renoncent à ce rêve une fois adulte, Eiichiro Oda persévère en grandissant et à 15 ans, il est finaliste du concours Hop Step avec un manga intitulé FLY UP BOY. L'inexpérience d'Eiichiro Oda l'empêche de prétendre à la victoire puisqu'on lui a demandé d'envoyer un nemu mais l'adolescent ne savait pas que les auteurs doivent d'abord réaliser un story bord détaillé. Il dira d'ailleurs dans une interview: "Je n'en revenais pas qu'on doive s'ennuyer à dessiner ça"

    A 17 ans il reçoit les honneurs des 44ème Tezuka Awards avec la nouvelle Wanted!, un western. Le processus n'a pas été simple car il fallait concevoir une intrigue qui ne doit pas dépasser une trentaine de page. C'est à ce moment là qu'il prend conscience de sa vision étriquée du métier: "Jusqu'au lycée, je pensais qu'il suffisait de bien dessiner pour devenir mangaka. C'est en faisant des essais et des erreurs que j'ai compris l'importance de l'histoire dans un manga". Le lycéen réussi à revisiter le genre du western avec notamment une touche de fantastique. C'est une œuvre avec l'ébauche de certains codes que l'on retrouve dans One Piece, notamment les avis de recherche. Il sera d'ailleurs fier du résultat puisqu'il a failli ne pas rendre son manga à temps. En effet, il est victime d'un accident de voiture alors qu'il était sur le siège passager. C'est à son retour de l'hôpital et les dernières heures qui lui reste que Oda conclut Wanted!. Pour ce prix, il prend le pseudonyme de Tsukihimizu Kigondo. Il expliquera  ce choix dans un One Piece Magasine: "J'étais encore au lycée et je ne voulais pas que mes amis sachent que c'étais moi. Je ne voulais pas que le bruit se répande alors que je n'étais pas sûr de mon avenir. D'ailleurs, je pensais que même si je gagnais un prix, cela ne voulait rien dire si je ne passais pas pro. Je refusais qu'on me mette dans le même panier que ces dessinateurs qui font les choses à moitié. Je voulais attendre d'être publié dans un magasine sous mon vrai nom pour pouvoir le montrer à tout le monde.". Il fera partie des trois lauréas avec un prix de 500 000 yens (dont il donnera une partie à ses parents) et un retour flatteur d'un des mangakas du jury: "Cette oeuvre dégage une énergie qui donne envie de la lire, elle est remplie d'un énorme potentiel".

    Avec une oeuvre intitulé Le Démon solitaire, il remporte la 104ème édition du prix Hop Step. De plus son œuvre Un présent divin sera publié en octobre 1993 dans le Monthly Shonen Jump.

    Il quitte Kumamoto et ses études et avec l'aide de son éditeur attitré: Kaoru Kushima, il se lance vers la capital pour enfin passer pro. Oda explique d'ailleurs: "J'étais en parti convaincu que je pourrais atteindre le sommet immédiatement. Je prenais trop le manga à la légère à l'époque, parce que j'étais stupide !".  Oda fera face à la dure réalité du Shônen Jump avec une équipe éditioriale (tantôs) rudes avec les mangakas. Pour voir sa série publié dans le Shônen Jump, un mangaka débutant doit  soumettre à son tantô 3 chapitres (des strorybords) qui doivent être approuvé par le capitaine de l'équipe éditorial dont fait partie le tantôt, le rédacteur en chef adjoint et le rédacteur en chef du magasine. En cas de validation, la publication peut enfin commencer. Selon l'éditeur Oda, il est trop tôt pour publier une série longue, il doit d'abord faire ses preuves sur des one-shots convaincants. L'éditeur dira d'ailleurs: "Si je l'ai poussé à dessiner autant d'histoires courtes, c'est parce que je voulais qu'il élabore pleins de personnages différents dans le but d'accroître le nombre de cordes à son arc". (One Piece Magasine Vol 3) Il se montre alors intransigeant envers son poulain, tant pour assurer sa progression immédiate que sa future capacité à dessiner chaque semaine le nouveau chapitre d'une série longue. Oda admet qu'il réagissait souvent au quart de route jusqu'à aller au sein de la Shueisha en disant: "Qu'est-ce qui ne va pas chez vous pour refuser un truc pareil, hein ?!".

    Oda deviendra ensuite assistant mangaka où il travaillera pour 3 mangakas publiés dans le célèbre magazine Weekly Shonen Jump, de l'éditeur Shueisha.

    En 1994 il fait un court passage chez Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang) où il travaillera principalement sur des décors ce qui ne lui plaira pas. De plus, Oda se voit rejeter plusieurs fois ses planches. Le principal défaut selon son éditeur, ce sont ses personnages.

    Oda travaillera chez Masaya Tokuhiro, sur la série Tar-chan le roi de la jungle, et cela de façon régulière jusqu'en 1996. Ce dernier l'aidera à progresser encore plus rapidement que son mois de travail chez Shinobu Katani. Le mangaka lui enseignera beaucoup de choses notamment sur le rythme du travail mais aussi sur l'importance du détail: "Chaque détail a son importance, dessine avec minutie, les lecteurs percevront toujours le résultat". (One Piece Blue Deep)

    En 1994, Oda créé une one-shot désigne de publication: Monsters dans le Autumn Special (magazine dérivé saisonnier du Weekly Shonen Jump). On y retrouve Ryuma, un samouraï au look négligé mais attache à son honneur ou encore Cyrano, un élégant chevalier mais aussi un gigantesque de dragon. D'ailleurs, il dira lui même: "Tout est parti d'une envie de dessiner une double-page où le dragon se fait trancher". C'est un véritable bond en avant pour Oda avec des personnages très proches du style des premiers tomes de One Piece et un récit de plus de quarante pages sans temps morts. Une performance qui repose sur un parfait dosage entre un flashback, de l'humour et du drame.

    De 1996 à 1997, il travaillera chez un certain Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond).

     

    En 1996 la première des deux versions de Romance Dawn est quant à elle publiée dans le Summer Special. Oda est persuadé de jouer son avenir sur cette histoire courte: "Je me suis dit que j'arrêterais tout s'il ne rencontrait pas le succès [...] J'ai dessiné ce manga comme le début d'une longue histoire, pour bien faire comprendre qu'il appelait une suite.". Il aura pour la première fois un nouveau tantô: Takanori Asada. Son histoire préfigure à bien des égards de nombreux éléments que l'on retrouve dans le premier chapitre de One Piece. 

    Quelques mois plus tard c’est au sein du Weekly Shonen Jump qu’est publiée la deuxième version de Romance Dawn, dans le numéro 41 de 1996. Dans ce numéro, la personnalité du héro est plus affiné et ressemble plus au Luffy que l'on connaît.

    Après plusieurs refus, le premier chapitre de One Piece est finalement publié le 4 août 1997, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump. Son manga se retrouve dès les premiers chapitres à la première place du podium. La série s'installe dans la durée et finit par devenir l'un des plus gros succès de Jump de tous les temps!

    Le manga a le droit a son adaptation animé le 20 octobre 1999 sur Fuji TV qui permet d'accroître la notoriété de la série en touchant une audience bien plus large.  Les spectateurs devront attendre le début de l'année 2000 pour la suite pour enfin suivre la série à un rythme de diffusion hebdomadaire.

    En 2002 le maître rencontre Chiaki Inaba, une actrice jouant le rôle de Nami au cours du Jump Festa (manifestation annuelle organisée par Shueisha). Ils se marient en 2004 et donnent naissance à une fille en 2006.

    Le 25 décembre 2006 à l'occasion des 10 ans de One Piece, il publie en collaboration avec Akira Toriyama, son modèle en tant que mangaka, l'histoire courte Cross Epoch, un cross-over One Piece - Dragon Ball. Il participe en 2009 à la création du film One Piece Strong World qui fête les 10 ans de l’animé de One Piece.

    En août 2010, Eiichira Oda fait pour la première une longue pause de quatre semaines de vacances avant d'entamer l'après-ellipse.

    En 2013 le maître souffre d'un abcès amygdalien, une complication dû à une angine amygdalite et doit être hospitalisé pour être soigné. Depuis le rythme de publication s'est ralenti de One Piece, le maître faisant une pause toutes les 3 semaines. Cependant ses amygdales ont continué à le faire souffrir et en juin 2014 il décide de se les faire enlever définitivement.

    En juin 2015, One Piece fait son entrée au sein du livre Guinness Book Record en tant que "bande dessinée d'un seul et même auteur la plus diffusée dans le monde" avec plus de 321 millions d'exemplaires en circulation dans plus de trente pays.

    En 2017, un projet One Piece en live action est annoncé.

    Il a été nommé citoyen d'honneur par le gouvernement de Kumamoto, préfecture de la région de Kyushu au sud-est du Japon. Son titre lui a été donné le 15 Avril 2018.

    En 2018, il a été révélé que le maître a donné à la préfecture de Kumamoto 800 millions de yens (6,2 millions de euros) pour la reconstruction suite au tremblement de terre de 2016 en se basant sur les primes de Luffy (500 millions de yens en 2016 et 300 millions de yens en 2017). Le maître soutient de longue date la région touchée par le séisme, en écrivant des messages de soutien, en contribuant à l'art pour les produits locaux, et en participant au projet de reconstruction de ONE PIECE Kumamoto.

    Pour fêter les 20 ans de One Piece en 2018, il y a la publication de trois magazines. Dans ces ouvrages, il y a une interview d'Oda qui révèle plusieurs informations à son sujet notamment qu'il dorme très peu et consacre le reste de son temps pour son manga. C'est également un très grand fumeur et il boit énormément de café. Il a des visites régulières des médecins qui s'inquiètent énormément pour sa santé à cause de son rythme de travail hors norme.

    En 2021, le 1000ème chapitre de One Piece apparaît en janvier. A la sortie du volume 98 au Japon, on dénombre plus de 480 millions d'exemplaire de One Piece dans le monde. En 2022, le nombre d'exemplaire atteint les 500 millions en devenant la deuxième BD la plus vendue dans le monde

     

    Quelques détails: - Eiichiro Oda gagne plus de ¥2 milliards de Yens par an, rien qu'avec les Royalties associées à One Piece (Équivalent à 14 millions d'Euros).

    - Les trois films préférés d'Oda sont Les Sept Samouraïs, L'Étrange Noël de monsieur Jack et Young Guns.

     

    Œuvres

    - Wanted! (1992) - nouvelle - Tezuka Award
    - Un présent divin (1993) - nouvelle
    - Le Démon solidaire (1993) - nouvelle - Tenkaichi Manga Award
    - Monsters (1994) - nouvelle
    - Romance Dawn 1er version (1996) - nouvelle
    - Romance Dawn 2er version (1996) - nouvelle
    - One Piece (1997 à actuel) - série régulière
    - Cross Epoch (2006) - nouvelle - cross-over One Piece / Dragon Ball
    - One Piece X Toriko (2011) - nouvelle - cross-over One Piece / Toriko

    Rythme de publication

    Ci-dessous le nombre de chapitre de One Piece publiés par an, sachant que le Weekly Shonen Jump sort 48 numéros dans une année.

    1997 : 21 chapitres [Romance Dawn, Shells, Orange]
    1998 : 48 chapitres [Syrup, Baratie, début Arlong Park]
    1999 : 48 chapitres [Arlong Park, Loguetown, Whiskey Peak, début Little Garden]
    2000 : 48 chapitres [Little Garden, Drum, début Alabasta]
    2001 : 48 chapitres [Alabasta]
    2002 : 46 chapitres [fin Alabasta, Jaya, Skypiea]
    2003 : 45 chapitres [Skypiea]
    2004 : 45 chapitres [Davy Back Fight, Water Seven]
    2005 : 45 chapitres [fin Water Seven, Puffing Tom, Enies Lobby]
    2006 : 45 chapitres [Enies Lobby, retour à Water Seven]
    2007 : 44 chapitres [Thriller Bark]
    2008 : 43 chapitres [fin Thriller Bark, Sabaody, Amazon Lily]
    2009 : 42 chapitres [Impel Down, MarineFord]
    2010 : 40 chapitres [MarineFord, après bataille, retour à Sabaody]
    2011 : 42 chapitres [Ile des Hommes-Poissons]
    2012 : 43 chapitres [fin Ile des Hommes-Poissons, Punk Hazard]
    2013 : 39 chapitres [fin Punk Hazard, Dressrosa]
    2014 : 39 chapitres [Dressrosa]
    2015 : 39 chapitres [Dressrosa, début Zou]
    2016 : 40 chapitres [fin Zou, Totland]
    2017 : 39 chapitres [Totland]
    2018 : 39 chapitres [fin Totland, Rêverie, Wano]
    2019 : 38 chapitres [Wano]
    2020 : 33 chapitres [Wano]
    2021 : 36 chapitres [Wano]
    2022 : 35 chapitres [fin Wano, début Egghead] 
     

    Tantôs

    Un tantô est un responsable éditorial, chargé de faire le lien entre un mangaka et son éditeur. Il vérifie que le mangaka respecte les consignes de son éditeur, les délais de livraison des chapitres et conseille si nécessaire le mangaka sur le dessin et l'histoire. L'importance de son rôle est très variable selon les cas.

    Les tantôs qui ont travaillé avec Eiichiro Oda sur One Piece :
    - Takanori Asada : 1997 – avril 2001 [début à Alabasta (1/3)]
    - Takahiro Habuta : avril 2001 – février 2005 [Alabasta (2/3) à Water Seven]
    - Daisuke Watanabe : février 2005 - octobre 2006 [fin Water Seven à Enies Lobby]
    - Naoki Kawashima : octobre 2006 - novembre 2007 [retour à Water Seven à Thriller Bark]
    - Kouhei Onishi : novembre 2007 - juin 2008 [Fin Thriller Bark à Sabaody (1/2)]
    - Akira Jean-Baptiste Hattori : Juin 2008 - décembre 2010 [Sabaody (2/2) à retour à Sabaody]
    - Takeru Isaka : décembre 2010 - juin 2014 [l'île des Hommes-Poissons à Dressrosa]
    - Sugita : juin 2014 - janvier 2017 [Dressrosa à Totland]
    - Takuma Naito : janvier 2017 -
    avril 2019 [Totland à Wano]
    - Takano : avril 2019 - actuel [Wano]

    En raison du succès de One Piece, Eiichiro Oda a un second tantô pour tout ce qui concerne les produits dérivés et le trans-media :
    - Kouhei Onishi : juin 2008 - décembre 2010
    - Akira Jean-Baptiste Hattori : décembre 2010 - février 2013
    - Kouhei Onishi : février 2013 - juin 2014
    - Naoki Kawashima : juin 2014 - janvier 2017
    - Suguru Sugita : janvier 2017 - avril 2019
    - Takuma Naito : avril 2019 - actuel [Wano]
    - Iwasaki Yuuji : juin 2020 - actuel [Wano]

    33 commentaires
  • Histoire

    L'histoire de One Piece commence sur une potence, un homme va être exécuté: gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom Gold Roger le Seigneur des Pirates ! Avant de mourir dans dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice: il est caché quelque part dans ce vaste monde !!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier !!

    Monkey D Luffy, notre héros, a mangé un fruit du démon qui donne un pouvoir surnaturel a celui qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu no Mi voit son corps devenir élastique. Portant un chapeau de paille que lui a confié son ami pirate Shanks le Roux, il veut devenir le seigneur des pirates.

    10 ans plus tard, Luffy partira a l'aventure pour réaliser son rêve avec pour 1er objectif de créer son propre équipage et partir sur Grandline, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece, supposé être sur la dernière île de cette grande mer, Laugh Tale.

     

     


    41 commentaires