• L'arme Climatique de Nami

    Clima Tact

     Le Clima Tact a été créé par Usopp à l'occasion de l'arc d'Alabasta.
    C'est un assemble de 3 tubes qui une fois assemblé forme un bâton. Chaque tube génère un type de bulle d'air spécifique :
    - bulle d'air chaude
    - bulle d'air froide
    - bulle d'air électrifiante
    En combinant ces types de bulle d'air Nami est capable de produire différents phénomènes climatiques, comme des mirages ou de petits nuages orageux. Elle peut également provoquer une mini bourrasque pour projeter une partie du Clima Tact tel un boomerang.

     

    Perfect Clima Tact

     Le Perfect Clima Tact est une évolution du Clima Tact que Nami utilise la première fois lors de la bataille d'Enies Lobby. Usopp l'a amélioré avec des dials : chaque tube repose sur un dial, ce qui augmente de façon spectaculaire ses effets.
    Les phénomènes climatiques produits par Nami sont bien plus imposants et puissants, et elle peut créer de gigantesques orages. Le tube électrifiant peut d'ailleurs suffire à lui seul à foudroyer un adversaire alors que dans la version initiale on ressentait seulement des chatouilles !
    Par contre il est difficile de bien doser et contrôler cette nouvelle puissance.

     

    Sorcery Clima Tact

     Le Sorcery Clima Tact apparaît suite à l'entraînement de Nami à Weatheria. Il semble avoir été mis au point là-bas et offre des possibilités bien plus polyvalentes que le précédent bâton climatique (ex : la création de nuages de la mer blanche).
    Il n'est plus constitué que d'un seul tube qui peut s'allonger ou rétrécir à volonté (le porte bâton qu'a Nami lors de la bataille de l'île des Hommes-Poissons n'a qu'un seul réceptacle). Ses effets sont stabilisés et Nami peut ajuster la puissance : elle peut l'utiliser aussi bien pour produire un gigantesque orage que pour prendre une douche.
    Enfin le Sorcery Clima Tact permet de contrôler les phénomènes créés à partir des Weather Egg de Weatheria. Dans ces cas là le bâton agit comme une sorte de commande à distance.

     

    L'arme de Jet d'Usopp

    Kabuto

     Le Kabuto fait son apparition lors de la bataille d'Enies Lobbly. C'est une version grande taille du lance-pierre d'Usopp. Le système à 5 branches lui apporte une stabilité optimale et la pochette du projectile contient un dial. De plus le système de pochette lui permet de lancer plusieurs projectiles à la fois, ce qui combiné au système de dial lui offre de grandes possibilités.
    En changeant de dial Usopp peut ainsi varier ses effets. Par exemple un Pyro-Dial donne une attaque de feu, tandis qu'un Ventio-Dial permet de donner au(x) projectile(s) une vitesse accrue et des trajectoires spéciales.

     

    Kabuto Noir

     Le Kabuto noir a été créé par Usopp suite à son entraînement sur l'Archipel de Boyn. Il s'agit au premier abord d'une version miniature du Kabuto. Il a la taille de son ancien lance-pierre mais avec toutes les possibilités du Kabuto.
    Néanmoins le Kabuto noir semble être de nature végétale car en lui faisant absorber de l'eau il devient plus grand et même plus que le premier Kabuto. On découvre alors que la pochette est une sorte de plante carnivore !
    Outre ses projectiles traditionnels, le Kabuto noir utilise des Pop Green : une variété de graines de l'Archipel de Boyn qui ont la particularité de germer en un instant et de se transformer ainsi en plantes gigantesques !

     

    Les mécaniques de Franky

    Battle Franky 36

     Sous ce nom se cache la première version du corps cyborg de Franky. Il est truffé de toutes sortes d'armes, de la mitrailleuse au lance-flamme en passant par un bras projectile.
    Le corps carbure au Cola : les bouteilles sont stockées dans son ventre et une fois vide il doit faire le plein sinon il n'a plus assez de force pour se battre !

     

    Battle Franky 37

     Il s'agit de la nouvelle version du corps cyborg de Franky qu'il a construit suite à son passage dans l'ancien laboratoire du Docteur Vegapunk à Bulgemore.
    Ce nouveau corps est beaucoup plus grand, avec des bras gigantesques – mais des mains plus petites peuvent sortir de ses mains géantes.
    Son corps carbure toujours au Cola et il est toujours truffé d'armes en tout genre. Son évolution la plus notable est l'intégration du système de rayon laser créé par Vegapunk et qui lui offre une puissance de destruction exceptionnelle.

     

    Black Rhino FR-U I

     Enorme moto à 3 roues dotée d'une tête de rhinocéros et fabriquée en Wapometal. Elle a été conçue par Franky et elle est stockée dans le Channel 4 du Thousand Sunny.
    En se combinant avec le Brachio Tank V, elle forme le Iron Pirate Franky Shogun!

     

    Brachio Tank V

     Tank au design de brachiosaure fabriqué en Wapometal. Il a été conçu par Franky et il est stocké dans le Channel 5 du Thousand Sunny.
    En se combinant avec le Black Rhino FR-U IV, il forme le Iron Pirate Franky Shogun

     

    Iron Pirate Franky Shogun
    (Battle Franky 38)

     Désigné comme le Battle Franky 38, ce robot géant se forme en assemblant le Black Rhino FR-U IV et le Brachio Tank V.
    Piloté par Franky, il est équipé d'un sabre géant qui n'est pas très utile car le Franky Shogun n'est pas très agile. Son point fort est son corps incroyablement résistant, même face aux plus violentes explosions!
    Le reste de son armement est une adaptation de celui de Franky : mitrailleuse, bouclier ou encore un rayon dévastateur, de la même nature que le Gaon Cannon du Thousand Sunny.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique