-
Par Monkey D Alex le 13 Décembre 2020 à 15:06
Tout d'abord, voici le prototype de l'équipage de Luffy que Maître Oda a dessiné en 1995, soit deux ans avant le début de la publication de la série. Elle a été publiée dans le One Piece Green Secret Pieces.
L'équipage est constitué de 9 membres. Luffy, Zoro, Nami et Sanji sont déjà parfaitement définis, tandis que Brook et Chopper sont encore loin de leur version finale et seul leur concept sera conservé de ce prototype. En effet Chopper a ici une apparence beaucoup plus humaine et fume tandis que Brook a perdu sa coupe afro.
Par contre pas de Usopp, ni de Robin et de Franky : à leur place au centre un personnage qui est indiqué comme un sniper et le premier matelot, le personnage à gauche porte juste la mention "aimant les plantes" et le petit personnage est le charpentier !
La petite illustration dans le coin gauche montre la version finale de l'équipage avec l'ordre de recrutement. A noter que Franky est mentionné comme un ancien taulard et le numéro de Brook précède celui de Franky : Maître Oda avait donc placé initialement le recrutement de Brook avant celui de Franky.Nami
Dans la première version de Nami en noir et blanc apparaît dans One Piece Green, Elle avait une tenue différente, une coupe différente et possédait une petite hache au lieu d'un bâton.
Dans la version en couleur apparu dans One Piece Color Walk 1, elle avait un bras robotique et une hache plus imposante ainsi que quelques cicatrices.Elle rassemblait davantage à une guerrière, un peu futuriste.
Chopper
Ce concept apparaît dans One Piece Green. Il n'avait rien avoir avec son aspect mignon que l'on a aujourd'hui dans le manga. A la base, Chopper devait fumer.
Brook
Une des idées de départ à la création du personnage de Brook était que Brook fasse partie de l'équipage de Baggy. Depuis, son apparence a subi de nombreuses transformations : Squelette ténébreux dans les premiers dessins, il est ensuite dessiné en gentleman et s'est finalement retrouvé coiffé d'une coupe afro comme on peut le voir sur l'image de droite. Par contre, l'idée des "skeleton jokes" était présente bien avant le début de la publication du manga. Elle est née d'une blague lancée au cours d'une conversation entre Maître Oda et Hiroyuki Takei, qui, à l'époque, travaillaient tous deux comme assistants auprès de maître Nobuhiro Watsuki (Lors de la création du manga Kenshin le Vagabond).
Dans le Vivre Card - One Piece Visual Dictionary le Maître a révélé que le projet initial concernant Jinbe était d'en faire un vilain. Il devait tirer les ficelles derrière Arlong et être le boss de l'arc de l'île des Hommes-Poissons. Mais le Maître a changé d'idée et décida de faire de Jinbe un membre de l'équipage !
On peut voir que son visage a énormément changé, notamment au niveau de l'expression où il semble beaucoup plus effrayant.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique