• Sabres d'exception

                                                         Sabres et Lames                                                              

                     

    Kokutou YoruSabres d'exception

    Propriétaire:  Mihawk

    Elle est connue pour être la plus puissante épée du monde. C'est une épée noir richement décorée et très longue qui appartient au 12 épée Suprême. Mihawk à coupé un navire en deux et dévié une balle avec celle-ci.

    A noter que Kotuto Yuro signifie littéralement "Le sabre noir de la nuit".

    Kokuto Yoru est un des seuls sabres de One Piece qui ne possède pas de fourreau. Mihawk le maintient sur son dos avec deux sangles.

     

    Shodai Kitetsu

    Propriétaite: Tenguyama Kotetsu.

    Elle est connue pour être une épée maudite ayant causé la mort de leurs propriétaires et appartient au 12 épée Suprême. Cette épée est aussi puissante que le Kokutou Yoru de Mihawk.

     

    Wadô IchimonjiSabres d'exception

    Propriétaire: Zoro

    C'est une épée de grande importance personnelle pour Zoro qui appartenait à Kuina. À la mort de Kuina, Zoro demande pour avoir l'épée à son père. C'est également l'un des 21 plus grandes lames qui est puissant et durable. En effet, sur le Baratie, nous verrons que c'est une lame qui est extrêmement résistant, et une lame durable, comme l'a indiqué Mihawk, lorsqu'il a détruit les deux épées de Zoro et que seul celui-ci a résisté. Cette lame est également la raison pour laquelle Tashigi cherche à capturer Zoro, car selon elle, une telle lame ne doit pas se trouver entre les mains d'un pirate

    A noter que Wadô Ichimonji signifie littéralement "La Route menant vers l'Harmonie".

     

     

    Nidai Kitetsu

    Propriétaire: Kitetsu

    Elle est connue pour être une épée maudite  et appartient au 21 plus grande lame. Elle doit être très puissante et résistante ainsi que durable.

     A noter que Sandai Kitetsu signifie littéralement "Troisième Génération Démon". Enfin, un des membres du Conseil des 5 Etoiles possèdent un sabre dont la garde ressemble à celle d'un Kitetsu.

     

    ShusuiSabres d'exception

    Propriétaire: Zoro

    C'est l'un des 21 plus grande lame qui appartenait au légendaire samouraï Ryuma. Il est considéré comme le trésors du pays Wano. Après sa mort il a été enterré avec Ryuma jusqu'à que sa tombe soit volé par l'équipage de Gekko Moriah et que l'ombre de Brook soit à l'intérieur de lui. Après sa défaite contre Zoro, il lègue son épée à ce dernier satisfait de sa puissance. L'épée remplacera le Yubashiri détruit à Enies Lobby. L'épée est conçu pour augmenter considérablement la puissance de l'utilisateur. Elle est incroyablement durable et lourde. Zoro réussira à dévier un coup d'Oz et 2 ans plus tard coupé un navire en deux ainsi que l'enduire de Haki pour couper Pica lorsqu'il se transforme en un gigantesque golem.

    A noter que Shusui signifie littéralement "Au Clair d'Automne".

     

    Sandai KitetsuSabres d'exception

    Propriétaire: Zoro

    C'est l'une des 50 lames de qualité supérieure et elle appartenait à Kitetsu. Elle est maudite comme les autres ayant causé la mort de leurs propriétaires et Zoro à acheter eu cet épée à Loguetown. Sandai est tombé entre les mains d'Ippon-Matsu, un armurier de Loguetown qui a eu peur pour sa vie et l'a donc mis dans un baril de sabres bon marché à 50 000 berry alors qu'il en vaut bien plus, afin de s'en débarrasser. Zoro le trouva et Tashigi le reconnût. Ippon Matsu a brusquement changé d'avis et a refusé de le vendre. Il explique qu'il a eu peur de le vendre, non pas à cause du prix mais à cause de la malédiction. Il a expliqué à Zoro et Tashigi la malédiction des sabres Kitetsu, expliquant son désir de s'en débarrasser au plus vite car il craignait pour sa vie. Son attitude a radicalement changé lorsque Zoro teste le tranchant du sabre.

     A noter que Sandai Kitetsu signifie littéralement "Troisième Génération Démon".

     

    YubashiriSabres d'exception

    Propriétaire: détruit

    C'était l'une des 50 lames de qualité de supérieure et elle appartenait à Zoro mais cette épée sera détruit à Enies Lobby par le Colonel Shuu possédant le Sabi Sabi no Mi. Il l'a obtenue à LogueTown et elle était extrêmement léger et solide qui a permis de faire des actions rapide et puissante. Ce qui restait du Yubashiri fut enterré par Zoro sur Thriller Bark.

    A noter que Yubashiri signifie littéralement "Chasseur de Neige".

     

    KashuSabres d'exception

    Propriétaire: Tashigi

    C'est l'une des 50 lames de qualité supérieur qui appartenait à Mr 11. Elle est sans doute puissante.

    A noter que Kashu signifie littéralement "Pays des fleurs".

     

    Yamaoroshi

    Propriétaire: Tashigi

    C'est l'une des 50 lames de qualité supérieur qui appartenait à un brigand Billy avant d'être vaincu par Tashigi. Elle est sans doute très puissante.

    A noter que Yamaroshi signifie littéralement "Vent soufflant vers le bas de la montagne".

     

    ShigureSabres d'exception

    Propriétaire: Tashigi

    C'est l'une des 50 lames de qualité supérieur qui sera coupé en deux par Trafalgar Law à Punk Hazard. Ce sera la seconde épée détruite dans le manga mais elle semble avoir été réparé par la suite. Elle est sans doute puissante, résistante et durable.En effet, elle est assez résistante pour dévier un boulet de canon.

    A noter que Shigure signifie littéralement "Pluie de Fin d'Automne".

     

     

     

    KikokuSabres d'exception

    Propriétaire: Trafalgar Law

    Son nom signifie "Pleurs du démon". C'est une lame ( nodachi plus précisément ) maudite, mais elle ne fait pas partie des 83 lames de renom.

    Law combine son sabre avec les pouvoirs du Ope Ope No Mi. Il se sert de Kikoku comme d’une sorte de « scalpel », pour trancher à longue distance. À pleine puissance, il peut couper une montagne ou une météorite et même une île.

    A noter que à cause de sa taille et du poids du sabre, Law le porte sur son épaule, contrairement aux autres sabreurs et épéistes de la série qui portent généralement leurs armes sur leurs dos ou à leurs hanches. Law demande parfois à Bepo, un membre de son équipage, de porter son sabre pour lui.

     

    Autres lames

    KogatanaSabres d'exception

    Propriétaire:  Mihawk

    Signifiant littéralement "Petit Couteau", c'est une dague dont la forme évoque un crucifix que Mihawk porte autour de son cou comme pendentif. Il se sert de cette arme lorsqu'il juge ses adversaires non-dignes de mourir sous son sabre. Quand, Mihawk l'utilise, l'adversaire se ressent évidement sous-estimé.

    Entre les mains de Mihawk, cette arme est assez redoutable pour que celui-ci blesse facilement des personnes comme Zoro. Cette arme est également utilisé par Mihawk comme ustensile de cuisine.

     

     

    KiribachiSabres d'exception

    Propriétaire: Arlong

    Signifiant littéralement "Lance-Scie", c'est une longe barre de fer avec des stries semblables à des dents de requin; elle ne possède pas de garde. En outre, elle est très tranchante.

    La taille de l'épée est suffisante pour accabler un adversaire ordinaire. En outre, même si les dents de l'épée se cassent, celle-ci ne sera pas complètement inutile. Combinée avec la force d'Arlong, elle peut causer de nombreux dégâts.

    Elle fut partiellement détruite par Luffy.

     

    Terry Sword

    Propriétaire: Dorry

    Epée géante confectionnée il y a au moins 100 ans. Elle se fera détruire en même tant que la hache de Brogy lorsqu’ils aidèrent l'Équipage du Chapeau de Paille à quitter Little Garden.

    A noter que c'est pour l'instant la plus grande épée jamais vue dans One Piece.

     

    FunkfreedSabres d'exception

    Propriétaire: Spandam

    C'est une épée ayant "mangé" une partie du Zo Zo no Mi modèle Pachyderme (grâce au  Docteur Vegapunk), appartenant à Spandam, le dirigeant du CP9. Il est chargé de sa protection pour compenser de la faiblesse physique de Spandam. Il semble être assez obéissant. De ce fait, l'épée peut se transformer en éléphant ou en hybride éléphant. A Enies Lobby, Spandam utilisera l'épée pour contenir Robin puis plus tard pour l'attaquer. Cependant, Funkfreed sera vaincu par Franky qui l'écrasera sur son propriétaire. ( Non Canon: On revoit Funkfreed sur Gran Tesero pour affronter Luffy et l'exécuté alors qu'il était attaché mais cela sera empêcher par Rikka ). Il est née le 28 avril.

     

    Soul SolidSabres d'exception

    Propriétaire: Brook

    C'est une canne-épée.

    On connait peu de choses sur la qualité de cette arme, mis à part que Brook a mentionné que la Tribu des Longs-Bras a aiguisé la lame. Brook est capable d'envelopper cette épée avec l'énergie qu'il tire du monde des morts grâce au pouvoir de son Fruit du Démon. L'énergie de son âme apporte un grand froid, c'est pour cela que Brook lui a donné le surnom d'Épée glacée"

    A noter que Soul Solid signifie littéralement "Épée du Deuil de l'Âme".

     

     

    Oto et KogarashiSabres d'exception

    Propriétaire: Shiki

    C'est une paire d'épée qui servent de jambes à Shiki. En effet avant cela Shiki a été montré en train d'exercer ses deux épées à la main avec une grande habilité. Il était assez puissant pour tuer une quantité massive de soldats dans Marineford, ainsi que pour provoquer des personnages célèbres comme Gol D. Roger, Monkey D. Garp, ou bien Sengoku.

    Après son évasion d'Impel Down, les deux épées sont devenus ses nouvelles jambes, il a montré qu'il pouvait être en mesure d'envoyer des lames d'air à coups de pied avec ces-derniers, semblable à la technique Rankyaku des membres du CP9. Ces lames d'air ont une couleur jaune/orangée, correspondant à l'épithète de Shiki. Il combine également ses compétences à l'épée avec son Fuwa Fuwa no Mi, comme en découpant un plan d'eau.

    C'est à ce jour les seuls sabres connus servant de membres à quelqu'un.

    Leur nom signifie respectivement "Dix cerisiers en fleurs" et "Vent froid d'hiver".

     

    KirisameSabres d'exception

    Propriétaire: Détruite

    Signifiant littéralement " Lame de Requin" est l'arme utilisée par Hody Jones.

    Hody Jones met cette arme sur sa nageoire dorsale pour trancher ses adversaires tout en nageant, ce qui accentue son aspect d'homme requin. Comme cette lame est extrêmement coupante, elle est capable de couper environs n'importe quoi et même des montagnes marines. Hody était aussi capable de nager rapidement tout en utilisant son sabre en tournant sur lui même, faisant l'effet d'une torpille.

    Elle fût brisée par Luffy lors de son combat contre Hody.

     

    Durandal

    Propriétaire: Cavendish

    C'est une lame de type légendaire selon Cavendish. On ne sait pas grand-chose de cette épée, mais en revanche, on peut dire qu'elle est assez puissante et résistante pour contrer le fameux coup de tête de Don Chinjao qui selon la légende, aurait fendu en deux un continent arctique.

     

    Same-Kiri BochoSabres d'exception

    Propriétaire: Détruite

    C'est une épée assez large et grande que possédé Bastille.

    La lame porte l'épithète Trancheuse de Requin, suite aux exploits accomplis avec cette dernière, et ce qui prouve que cette lame n'est pas une lame commune.

    Cependant, la lame fut brisée par Sabo (  ce dernier utilise son attaque "Serre du Dragon" pour briser la lame à l'aide de ses mains ) la première fois qu'elle fut vue en action, les capacités offertes par celle-ci demeurent actuellement inconnues.

     

    Bretzel

    Propriétaire: Charlotte Cracker

    C'est une longue lame avec un fin manche. Cracker dit qu'il est unique, mais il en possède plusieurs lorsqu'il combat Luffy, probablement grâce au pouvoir du Bisu Bisu no Mi. Il l'enduit parfois de Haki.

     

    Shirauo

    Propriétaire: Amande

    C' est un nodachi extrêmement long, étant environ aussi grand qu'Amande elle-même et plus grand que les personnes de taille moyenne. Amande conserve le Shirauo dans une très longue gaine sur sa hanche droite.

    Elle a une grande puissance de tranchage, étant capable de couper à travers le bois à n'importe quelle vitesse, et peut également couper à travers une armure en métal. En raison de sa longueur, ce dernier a une grande portée et peut donc couper à travers les grands objets.