• Île d'Ohara

    Professeur CloverFile:Clover Portrait.png

    C'était le directeur de la bibliothèque d'Ohara, la plus complète et ancienne du monde. Elle est considéré comme l'un des trésors irremplaçables de l'humanité. La bibliothèque se trouve dans l'Arbre de la Connaissances un arbre gigantesque, vieux de 5000 ans. Clover est également le chef des archéologues d'Ohara et leur QG se trouve dans le sous-sols de l'Arbre de la Connaissance. Clover était un homme admirable; il était très gentil, se fichant de ce que les gens disais sur Robin et lui donner le droit de lire des livres, il lui a même donner son certificat d'archéologue mais se soucie également d'elle lui interdisant d'étudier les Poneglyphe pour sa sécurité. Il étais extrêmement intelligent car sa mort sera une perte psychologique extrêmement grande pour l'humanité. Lorsque la mère de Nico Robin quitta Ohara pour une expédition, il prit Robin qui n'avait que 2 ans, sous son aile et lui offrit un cadeau inestimable: la permission de lire les livres de la bibliothèque d'Ohara gratuitement. Et lorsque Robin obtint son doctorat d'Archéologie, à l'âge de 8 ans, c'est tout naturellement que Clover et les autres archéologues l'accueillirent chaleureusement parmi eux. Malgré l'interdiction de réaliser les recherches sur la Véritable Histoire, Clover et les archéologues travaillaient sur les Poneglyphes pour percer le mystère du Siècle Oublié. Lorsque mis à jour leurs recherches, Clover fit face à son destin, prêt à payer son " crime ". Ne regrettant pas ce qu'il avait fait, il voulait s'entretenir avec le Conseil des 5 Etoiles pour exposer ses théories, fruits de son travail, résultat d'une vie de labeur à rechercher un passé disparu de la surface du monde. Lors de ses explications il mentionna un ancien royaume aujourd'hui disparu, détruit par une alliance qui allait devenir le Gouvernement Mondial, et au moment de dévoiler ce royaume, il fut abattu! Ohara en savait trop. Mais Clover n'était pas mort: lorsque le Buster Call s'abattit sur l'île et que l'Arbre de la Connaissance prit feu, il s'y précipita, avec les autres archéologues, pour sauver un maximum de livres. C'est ainsi qu'il périt: jusqu'au bout il ne pensa qu'à une seule chose, préserver sa connaissance, l'héritage du Passé, pour que les générations à venir puissent en profiter. Grâce à son sacrifice un grand nombre de livres fut sauvé. Le seul regret de Clover fut que Robin et sa mère n'aient jamais pu mener une vie normale en tant que mère et fille. Il est né le 8 avril.

     

    Nico OlviaÎle d'Ohara

    Ancienne Prime: 79 millions de berry

    C'est la mère de Nico Robin et archéologue de profession qui avec d'autres archéologues par pour une expédition visant à lever le mystère sur le " Siècle Oublié ", laissant sa fille, qui n'avait que 2 ans, à la garde de son frère. On voit un fusil sur son avis de recherche et elle utilise aussi un fusil contre Spandine, mais elle n'a pas beaucoup de capacités pour se défendre puisque le CP9 a pu la neutraliser. Elle réapparut 6 ans plus tard pour prévenir les archéologues d'Ohara d'un grand danger. Des 33 membres de l'expédition elle était la seule survivante: le Gouvernement avait fini par les attraper et avait obtenu des preuves en liant à Ohara. Olvia fit tout son possible pour protéger les archéologues en vain: les agents du Gouvernement dépêchés sur place découvrirent leurs travaux et le Buster Call fut déclenché. Ce fut dans les flammes et le fracas de la roche brisée qu'Olvia et Robin se retrouvèrent, malgré le fait qu'Olvia espérait que sa fille ne la reconnaisse pas. En effet Olvia ne voulait pas que Robin ait le contact avec une " criminelle ", elle ne voulait pas que sa fille suive le même chemin que sa mère. Mais Robin qui avait l'intuition qu'Olvia était sa mère fit tout pour capter son attention, allant jusqu'à qu'elle était devenu une archéologue capable de lire les Poneglyphes. Ainsi fut scellé son destin et la mère put enfin serrer sa fille dans ses bras. Malheureusement, ces retrouvailles tants attendues devaient être écourtées. Olvia demanda à Sauro, qui l'avait aidée à s'échapper de la prison de la Marine, d'aider Robin à quitter l'île car elle avait des choses à faire avant le fin d'Ohara. Après avor fait ses adieux à sa fille, Olvia rejoignit les autres archéologues pour sauver les livres de l'Arbre de la Connaissance. C'est ainsi que périt Olvia, sans avoir jamais vraiment pu se montrer digne d'une mère pour sa fille... Elle est née le 6 février.

     

    Archéologues

    Ils sont considérés comme les meilleurs archéologues du monde qui sont tous morts lors de l'incident d'Ohara mais réussiront à protéger un grands nombre de livre d'Histoire de l'Arbre de la Connaissance. Ils seront tous morts lors du Buster Call.

     

    Roji et Oran Personnages de West Blue 

    Oran était le frère de Nico Olvia et Rogi sa femme. Leur fille se nommait Mizuira. Oncle et Tante de Nico Robin qui ont recueilli Robin alors qu'elle n'avait que deux ans lorsque Nico Olvia partit en expédition.

    Rogi était cruelle avec Nico Robin le traitant comme un animal et en lui donnant les tâches ménagères de la maison. Elle ne l'aimait pas, lui donnait juste du pain et de la confiture pour manger et ne la laissait même pas manger à table avec eux. Il lui arrivait même fréquemment de la battre. Elle fut détruit par tyrannise son mari, Oran, Personnages de West Bluequi n'ose pas s'opposer à elle quand elle malmène Robin. En revanche, elle adore sa fille, Mizuira, et la gâte sans arrêt. Lorsque le Buster Call s'abattit sur Ohara, elle était à bord du navire d'évacuation qui est détruit par le Vice-Amiral Sakasuki. Elle est certainement morte.

    Oran voulait sincèrement protéger Nico Robin, mais il avait beaucoup trop peur de sa femme pour s'opposer à elle quand elle maltraitait Robin. Lorsque le Buster Call s'abattit sur Ohara, elle était à bord du navire d'évacuation qui est détruit par le Vice-Amiral Sakasuki. Il est certainement morte