• Cycle Guerre au sommet

    Bataille des Takoyakis Cycle Guerre au sommet

    Enjeu: délivrer Octo

    Adversaires: Duval et ses Exocet Riders

    Les Combats

    Pirates aux Chapeaux de Paille vs Exocet Riders: Aucun

    Sanji vs Duval: Sanji

    Epilogue

     Finalement Duval sera très reconnaissant envers Sandy de lui avoir refait le visage, se trouvant très beau! Il lui proposera même son aide si un jour il en a besoin!
    Suite à ces événements, ce sera takoyaki à volonté. Octo régalera Luffy et Cie de sa spécialité, se réconciliant par la même occasion avec Nami qui ne connaissait pas cet aspect de sa personnalité. Pour les remercier, Octo et ses amis décideront de les accompagner jusqu'à l'Archipel de Sabaody pour qu'ils puissent y équiper leur navire pour le voyage jusqu'à l'île des Hommes-Poissons.

     

    Bataille à Saboady

    Enjeu: Survivre!!

    Adversaires: l'Amiral Kizaru et la Division Scientifque

    Les Combats Cycle Guerre au sommet

    Kid Pirates et Heart Pirates vs un Pacifista

    Basil Hawkins, Scratchmen Apoo, X Drake et Urouge vs Kizaru et un Pacifista: Kizaru

    Pirates aux Chapeaux de Paille vs un Pacifista: Pirates aux Chapeaux de Paille

    Pirates aux Chapeaux de Paille vs Kizaru, Sentomaru et un Pacifista: Interrompu

    Epilogue

     C'est dans ces conditions qu'apparaîtra le "vrai" Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma! Sans explication il fera disparaître Roronoa Zorro, puis le reste de l'équipage un par un. L'Amiral Kizaru et Sentoumaru ne comprendront pas le sens de son intervention, surtout qu'il fera également disparaître un Pacifista qui tentera d'intervenir! Le Corsaire dira quelques mots mystérieux à Silvers Rayleigh qui le laissera faire. A la fin il ne restera plus que Monkey D Luffy qu'il fera disparaître à son tour! Ainsi disparaîtra les Pirates aux Chapeaux de Paille de l'Archipel de Sabaody, totalement vaincu...

     

    Bataille de MarineFord

    Enjeu: Sauver Ace

    Adversaires: Marines et Capitaines Corsaires

    La Bataille

    Les deux fronts Cycle Guerre au sommet

    Après que Sengoku ait révélé les origines d'Ace, l'armada des alliés de Barbe Blanche arrive en vue de MarineFord tandis que les 4 navires de l'équipage de Barbe Blanche émergent de sous l'eau à l'intérieur de la baie de MarineFord!
    Barbe Blanche attaque immédiatement en utilisant son pouvoir pour créer deux gigantesques tsunamis mais qui sont gelés par l'Amiral Aokiji. L'Amiral tente ensuite une attaque à distance contre l'Empereur mais ce dernier le désagrège avec une onde de choc. Aokiji tombe dans la baie et la gèle complètement! Profitant de cette banquise improvisée, les hommes de Barbe Blanche avec les Commandants de Division en tête se lancent à l'assaut de la baie tandis qu'à son entrée les équipages pirates alliés attaquent et se trouvent confrontés aux troupes menées par les Vice-amiraux.
    Les célébrités entrent en jeu. Désireux de tester l'écart qui le sépare de Barbe Blanche, Œil de Faucon lance une attaque qui est bloquée par Diamant Joz. Puis c'est l'Amiral Kizaru qui tente sa chance et qui est stoppé à son tour par Marco le Phénix. Joz arrache un gigantesque bloc de glace et le lance sur le Plaza (où se trouve l’échafaud d'Ace) mais l'Amiral Akainu le pulvérise avec un énorme poing de lave! Alors que les combats font rage un peu partout, surgit une silhouette à la taille démesurée : Odz Jr, descendant d'Odz le Haleur de Terre et Capitaine Pirate qui considère Ace comme son ami. Sa taille exceptionnelle lui permet de faire une percée spectaculaire sur le côté gauche et arrive presque à l'échafaud d'Ace. Malheureusement il est stoppé par l'action conjuguée des Capitaines Corsaires Kuma, Doflamingo et Moriah. Au milieu de cette poussée pirate, Doflamingo tombe sur Atmos, Commandant de la treizième Division de Barbe Blanche, et se joue de lui avec ses pouvoirs. Cependant malgré ce coup dur pour les pirates, ces derniers s'engouffrent dans la baie via la brèche ouverte par Odz Jr tandis que du côté droit, la Capitaine Pirate White Bay, ouvre une autre brèche vers la baie grâce à son navire brise-glace! C'est dans ce contexte que le navire des évadés d'Impel Down tombe littéralement du ciel! En effet leur navire avait été pris sur les vagues d'un des tsunami gelés par Aokiji! Ayant fini par se libérer de ce "piège", Luffy et Cie arrivent donc en plein milieu de la baie. Le Chapeau de Paille stoppe une attaque de Crocodile contre Barbe Blanche et se présente à l'occasion à l'Empereur Pirate. C'est ainsi que Luffy se lance dans la bataille, épaulé par Ivankov qui le protège d'une attaque de Kizaru et par Jinbe qui prend en charge Moriah qui désire en découdre avec notre héros. De son côté, Luffy passe facilement Hina en Gear 2 et étale un des Géants de la Marine avec un Gear 3. Sengoku décide alors de révéler au monde entier qu'il est le fils de Dragon! Sur le champ de bataille, Barbe Blanche par la ruse et la flatterie rallie Baggy et ses "hommes" puis demande à ses alliés de se déployer, sentant un piège de la part de Sengoku. Jinbe envoie Moriah dans le décor mais Luffy tombe sur Smoker, et ne doit son salut qu'à l'intervention providentielle d'Hancock. Quelques minis duels se mettent en place : Ivankov face à Kuma, Crocodile face à Joz mais interrompu par Doflamingo qui lui propose une alliance que l'ex-corsaire refuse et Œil de Faucon qui désire tester Luffy! Le Chapeau de Paille tente d'éviter l'affrontement direct face à un tel adversaire et est sauvé par Vista qui prend en charge l'épéiste!

     

    Le choc dans la baie Cycle Guerre au sommet

     La bataille prend une nouvelle tournure lorsque Sengoku donne l'ordre aux Pacifistas d'entrer en scène. Surgissant dernière les positions pirates, les machines de guerre de la Marine prennent en revers les alliés pirates et font pas mal de dégâts. Sengoku ordonne ensuite la coupure des caméras qui filment la bataille mais Baggy réussi à en garder une pour faire son show. Sur le navire amiral des pirates, le Capitaine Spider Squardo qui vient faire son rapport à Barbe Blanche le transperce soudainement! En réalité Spider Squardo a été manipulé par Akainu qui lui a fait croire que Barbe Blanche a vendu ses alliés pour sauver le fils de Roger : en effet les Pacifistas ne s'en prennent pas à l'équipage de l'Empereur mais tout ceci fait partie du Plan de Sengoku! Blessé, Barbe Blanche pardonne Squardo et se lance dans la bataille en faisant trembler l'île entière! Revigoré par l'entrée en scène de leur "Père", les pirates retrouvent un second souffle face aux Pacifistas et Barbe Blanche met KO le Vice-amiral John Giant. Pourtant cette poussée va être stoppée par des murs d'enceintes qui surgissent du sol et confinant la baie! Il s'agit du plan de Sengoku qui se referme sur les pirates et qui visait à les attirer dans la baie via entre autres les Pacifistas. Les navires de l'équipage de Barbe Blanche sont détruits par une attaque massive de l'Amiral Akainu qui en profite pour briser la glace de la baie, dans le but de noyer les pirates. Sengoku donne alors l'ordre d'exécuter Ace mais Luffy aidé par Jinbe se propulse sur le plaza. Tombant face à face avec les 3 Amiraux, Luffy se fait repousser et c'est Crocodile à la surprise de tous qui sauve Ace : il n'apprécie pas la façon de faire de la Marine. Alors que la situation semble sans issue, Odz Jr qui bloquait avec son corps un des murs d'enceintes se relève à la surprise générale. Barbe Blanche joue alors un joker : il avait gardé un navire caché dans les eaux de la baie. Il ordonne alors à tous de monter sur ce navire et demande à Odz Jr de le jeter vers le Plaza - ce qu'il réussit!

     

    L'invasion du Plaza Cycle Guerre au sommet

    Les Pirates sont désormais sur le Plaza de MarineFord et les combats reprennent leur intensité et violence! Barbe Blanche balaie les soldats à la dizaine mais Aokiji apparaît! Après une courte passe d'armes, Joz intervient pour se charger personnellement d'Aokiji. Luffy quant à lui a du mal à passer les Vice-amiraux et se fait envoyer dans le décor par Kizaru! A bout de force, il est momentanément KO. Barbe Blanche fait ensuite face à Akainu et Marco tente une action surprise sur l'échafaud par la voie des airs mais se fait bloquer par Garp! La violence des combats ne faiblit pas mais Barbe Blanche ressent un malaise cardiaque! L'Empereur pose un genou à terre ce qui déconcentre Marco et Joz : Marco se fait blesser par Kizaru tandis qu'Aokiji gèle le bras gauche de Joz! Barbe Blanche lui-même se prend un mauvais coup d'Akainu dans le ventre. Grâce à une nouvelle dose d'hormones, Luffy repart à l'attaque et étale au passage Kobby! Malheureusement Marco se fait de nouveau grièvement blesser par l'action conjuguée du Vice-amiral Onigumo et de Kizaru, et Joz est entièrement gelé par Aokiji. Barbe Blanche attaqué par des dizaines de soldats les repousse mais c'est le moment que choisit Sengoku pour donner de nouveau l'ordre d'exécuter Ace! Voyant cela Luffy fait inconsciemment exploser son Haki et assomme ainsi de nombreux soldats, dont les bourreaux! Découvrant par cet acte que Luffy est doté du Haki Haoushoku, Barbe Blanche décide de faire confiance à "La Volonté du D" et demande à ses hommes de lui ouvrir une voie! Tout le monde couvre ainsi Luffy, même Mr 1 et Crocodile qui se chargent d'Œil de Faucon! Inazuma crée une passerelle donnant à Luffy la chance de rejoindre directement son frère sur l'échafaud et c'est ainsi que le Chapeau de Paille arrive finalement devant Garp, qui ne pouvant se résoudre à attaquer son petit-fils, se laisse mettre à terre! Kizaru tente d'intervenir mais Barbe Blanche s'interpose et Luffy se trouve face à face avec Sengoku. L'Amiral en Chef utilise son pouvoir pour grandir et écraser Luffy mais ce dernier le stoppe grâce à son Gear 3. Mr 3 qui avait pris la place d'un soldat sur l'échafaud l'aide alors avec succès à libérer Ace! Les deux frères (plus Mr 3) se retrouvent sur le Plaza et font face à des centaines de soldats de la Marine! Les pirates se lancent à l'assaut pour les évacuer. Spider Squardo surgit avec le dernier navire de Barbe Blanche avec l'intention de se sacrifier pour permettre la retraite des pirates mais Barbe Blanche arrête le navire d'une main! Il ordonne à tous de se retirer et décide de rester lui-même pour couvrir leur retraite : son long voyage va prendre fin et c'est sans regret.

     

    La retraite Cycle Guerre au sommet

    Alors que les pirates évacuent leurs blessés et fuient, Ace et Luffy sont rattrapés par l'Amiral Akainu. Il provoque Ace en insultant et en se moquant de Barbe Blanche et de sa "famille". Ace tente de lui rabattre le caquet mais il ne peut rien faire face à la puissance du magma! Akainu en profite alors pour tenter de tuer Luffy mais Ace s'interpose et se fait transpercer! Jinbe, puis Marco et Vista s'interposent mais c'est trop tard. Le coup est fatal pour Ace qui meurt dans les bras de Luffy... Sous le choc, Luffy perd conscience. Akainu tente alors de tuer Luffy mais Marco intervient et Jinbe récupère Luffy pour l'évacuer. Barbe Blanche s'interpose et explose en une colère muette : Akainu lui arrache la moitié du visage mais l'Empereur l’envoie valser et creuse un immense ravin pour permettre à ses enfants de fuir. Il entreprend alors de raser le QG de la Marine mais c'est alors que des soldats repèrent d'étranges spectateurs qui admirent le spectacle : Barbe Noire et son équipage! Teach est revenu d’Impel Down avec de nouveaux compagnons. Il redonne son titre de Capitaine Corsaire qui lui est désormais inutile !Cycle Guerre au sommet Il n’attend plus que la mort de Barbe Blanche mais ce dernier n’entend pas le laisser tranquille et le prend pour cible ! Impuissant face à l’homme le plus fort du monde, Teach demande à son équipage d’abattre son ancien père. Ce dernier assaut a finalement raison de la Légende qui meurt debout, succombant à la suite de ses centaines de blessures... Le monde n’a pas le temps de se remettre de la mort du Roi des Mers que les hommes de Teach recouvrent le corps de Barbe Blanche d’un drap. Sous ce drap, caché de tous, leur capitaine réalise alors l’inimaginable : il s’approprie le pouvoir de Barbe Blanche ! Il possède désormais deux pouvoirs du Démon ! Pendant ce temps, Akainu refait surface et barre la route de Jinbe qui tente d'évacuer Luffy. Ivankov vient aussitôt en renfort! Alors que Teach annonce que cette ère est désormais la sienne, Sengoku intervient et attaque violemment l'équipage de Barbe Noire qui est pris au dépourvu. Jinbe quant à lui a du mal à semer Akainu qui a rapidement mis hors jeu Ivankov. L'Amiral le rattrape et blesse Luffy en pleine poitrine! Alors que la situation semble désespérée, Crocodile intervient et permet à Jinbe de fuir avec l'aide de Baggy (un peu malgré lui!). Puis Crocodile est rejoint par tous les Commandants de Barbe Blanche pour bloquer Akainu. Grâce à Baggy, Jinbe atteint la mer où surgit de sous l'eau le sous-marin de Trafalgar Law, prêt à évacuer Luffy mais Kizaru surgit! Le champ de bataille est plongé dans le chaos. Toutes les forces en présence s’affrontent dans la plus grande confusion. Kobby tente alors de raisonner tout le monde pour stopper ce massacre inutile vu qu’il n’y a plus d’enjeu... Cela n’est pas au goût d'Akainu mais au moment où il frappe Kobby apparaît Shanks le Roux qui le sauve in extremis !

    Epilogue Cycle Guerre au sommet

    Shanks qui a fait le voyage depuis le Nouveau Monde où il a fait barrage à l'Empereur Pirate Kaido, désire lui aussi mettre fin à la guerre. Pour cela il menace Teach et tous les enragés de faire entrer son équipage dans la bataille. Cela réussit et tout le monde retrouve la raison. Sengoku sonne la fin des hostilités et accepte de confier au Roux les corps de Barbe Blanche et d'Ace. La guerre s'achève ainsi sur une "victoire" de la Marine : Barbe Blanche et le fils de Gold Roger sont morts. C'est la fin d'une ère et le début de grands bouleversements dans le Nouveau Monde et également pour l'équilibre des 3 Pouvoirs. Une nouvelle ère débute avec en première ligne Barbe Noire qui a parfaitement réussi son coup mais également avec Luffy, fils de Dragon, qui a su démontrer dans ses limites qu'il était capable de fédérer de puissants alliés et d'infléchir le cours des événements. Désormais l'avenir est incertain et tout est possible.