• Crocodile alias Mr 0


    Capitaines Corsaires

    Ancienne Prime: 81 millions de berry

    Nouvelle Prime: 1 milliard 965 millions de berry

    Crocodile est un pirate raffiné et particulièrement sournois. Il est toujours habillé de façon très élégante et son immense manteau ne quitte jamais ses épaules.
    C'est un véritable génie du crime: malgré son rang de Capitaine Corsaire, il passe beaucoup de temps à élaborer de complexes machinations toutes plus perfides les unes que les autres. Il a bâti un très puissant empire du crime, le Baroque Works, qu'il dirige dans l'ombre sous le nom de code de Mr 0. L'organisation compte à peu près 2000 membres et ses activités passent aussi bien par le vol, le meurtre et la chasse aux pirates (pour leurs primes). Il désirait la force militaire et s'emparer d'une arme légendaire Pluton.
    Dans ce but il s'est allié à une archéologue légendaire recherchée depuis des années par la Marine: Nico Robin. Toutes les actions menées par son organisation ne s'inscrivent que dans un seul but: s'emparer d'Alabasta. Grâce à ses intrigues il a réussi à soulever une rébellion et semer le chaos dans le pays. Grâce à cela il compte bien réussir à obtenir ce qu'il désire sans attirer l'attention: Alabasta va s'effondrer et Crocodile pourra s'emparer du Pluton sans que personne ne s'en rende compte. Crocodile a une très haute opinion de lui: il est bien trop puissant pour poser son regard sur de vulgaires pirates : il les balaye d'un simple revers de la main. Il est arrogant et méprisant: on ne joue pas dans la même ligue, est l'une de ses phrases favorites à ce sujet. De plus c'est un psychopathe qui n'hésite pas à supprimer ses collaborateurs lorsqu'il n'en a plus l'utilité. Il a mangé le Suna Suna Fruit qui lui permet de créé, contrôler et devenir du sable ainsi que d'absorber l'eau avec ses mains et il est immunisé contre les coups physiques. Sa faiblesse sont les liquides ce qui lui fait perdre la faculté des se changer en sable. Monkey D Luffy qui découvrira ce talon d'Achille pourra affronter Crocodile "à la loyale" et sera capable de lui porter des coups. Mais Crocodile est un adversaire redoutable qui ne se décontenance pas pour si peu et donnera du fil à retorde au Chapeau de Paille. Sa force ne réside pas uniquement dans son pouvoir, c'est un pirate qui a affronté d'innombrables adversaires (sa cicatrice et sa main en moins prouvent son expérience), il est aussi capable de se battre de manière traditionnelle: c'est un véritable guerrier. Il vaincra 2 fois Luffy puis la troisième ce dernier le mettra hors d'état de nuire.

    Nous le retrouverons enfermé dans le dernier Niveau d'Impel Down en compagnie des pires crapules que le monde puisse porter.. Apprenant de Jinbe que Barbe Blanche compte affronter la Marine pour sauver Ace, il retrouvera ses espoirs d'éliminer Barbe Blanche. Lorsque Luffy débarquera avec ses alliés okama pour sauver son frère, Crocodile lui proposera sa puissance pour fuir Impel Down, une fois libre, chacun retrouvera à ses occupations. Crocodile ne devra sa libération qu'à l'intervention d'Ivankov qui semble bien le connaître et connaîtrait même un certaine "  faiblesse " à son sujet. Une fois hors de sa cellule, l'ancien Capitaine Corsaire prouvera son utilité aussi bien pour ouvrir les " portes " que pour éliminer les gardiens de la prison et il invitera Mr 1 à le rejoindre et fera même la connaissance de Barbe Noire, son remplaçant parmi les Capitaines Corsaires.. Après sa fuite d'Impel Down il accompagnera les autres évadés direction MarineFord. Dès son arrivée, il tentera d'éliminer deux fois Barbe Blanche, une fois stoppé par Luffy et l'autre il se fera valser par Joz. Leur altercation sera interrompue par Don Quichotte Doflamingo qui lui proposera une association mais il l'envoya valser avec une tempête de sable. Il laissera de côté son obsession pour Barbe Blanche en aidant Luffy, ce qui lui vaudra une altercation avec Mihawk et l'Amiral Akainu. Il sauvera même une fois Ace de l'exécution. Après les affrontements de MarineFord, Crocodile se remettra doucement de ses blessures. Suite à l'attaque surprise de Luffy, Rayleigh et Jinbe contre le QG de la Marine encore en ruines, l'ancien Corsaire décidera de retenter sa chance dans le Nouveau Monde. 2 ans plus tard, il réussira à échapper à toute la Marine envoyés pour le saisir et se cache actuellement dans le Nouveau Monde. Lorsque Doflamingo démissionne des Capitaines Corsaires et que Monkey D. Luffy à fait une alliance avec Trafalgar Law soit révélé, il est vu en lisant les nouvelles sur le journal, mais ses réactions ne sont pas affichées. Après les aventures dans le territoire de Big Mom, on le voit de nouveau lire le journal concernant la tentative d'assassinat de l'Empereur et la hausse de la prime de Luffy. 

    Après avoir entendu parler de l'abolition du système des Corsaires, Crocodile a contacté Dracule Mihawk et lui a proposé de faire équipe avec lui car une organisation dirigée par les deux ne serait pas prise à la légère par les Marines, en partie à cause de la réputation passée de Mihawk en tant que "Chasseur de Marines". Il a ensuite dit que les deux partagent une méfiance envers les autres. Mihawk a accepté l'offre. Crocodile s'est ensuite rendu sur l'île de Kalai Bali et, avec Daz Bonez, a détruit les navires de guerre de la Marine qui entouraient l'île. Après avoir rencontré Baggy, Crocodile a exigé le remboursement de l'argent que Baggy lui devait car il en avait besoin pour démarrer sa nouvelle organisation. Baggy, cependant, n'avait pas l'argent, alors il a plutôt proposé à Baggy's Delivery de travailler gratuitement pour Crocodile, ce que Crocodile a accepté. Spécialisés dans la publicité, les hommes de Buggy ont conçu l'affiche de la Cross Guild et l'ont distribuée. Parce que les hommes de Baggy l'ont mis en évidence dans la conception, les Marines ont considéré Baggy comme le chef, le déclarant Empereur. Mihawk et Crocodile arrivent devant le bateau de la Cross Guild et refusent de monter sur un tel bateau (parce que la proue représente la tête de Baggy). Il se rendent dans la salle de réunion pour parler de ce qu'il se passe au niveau de leur organisation. Baggy trouve que la vision de piraterie de Mihawk et Crocodile est décevante. Il leur explique la sienne et ce qui a changé depuis son enfance avec la discussion qu'il a eu avec Shanks sur Loguetown. Il leur dit qu'il voulait être le Roi des Pirates et annonce à tout son équipage qu'il veut aller chercher le One Piece. Il a 46 ans et est né le 5 septembre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter