•  Prime: 4 milliard 611 millions 100 milles berry

    Naissance: 1er mai (59 ans)

    C'est l'un des 4 Empereurs qui règnent sur le Nouveau Monde et la plus puissante créature du monde. C'est un guerrier impitoyable et redoutable. Il serait alors imprudent de le provoquer, de le sous-estimer ou encore de négocier avec lui. On peut voir plusieurs éléments qui témoigne de sa puissance. Law a spéculé que les chances de faire tomber Kaido en créant même une alliance avec les Pirates aux Chapeau de Paille étaient seulement de 30%. De plus lorsque Law a rappelé à Don Quichotte Doflamingo que Kaido le tuerait s'il apprenait qu'il est dans l'incapacité de produire davantage de Zoan Smiles. Le "Démon Céleste" perdit alors son sourire habituel pour laisser place à la peur, chose qui lui arrive rarement étant naturellement confiant. Il ne préfère pas affronter la colère de Kaido ce qui témoigne de sa puissance.

    Par le passé, il a fait partie par le passé de la célèbre Equipage Rocks qui fut dissout après la bataille de God Valley contre Garp et son alliance surprenant avec Gold Roger. Il affronté Gecko Moria, l'un des 7 Grands Corsaires et il en est sorti victorieux, il massacra son équipage. Il n'a pas hésité à tuer Kôzuki Oden et sa femme afin de connaître le secret de Laugh Tale que détenait le défunt seigneur et poursuit à présent leur fils Kôzuki Momonosuke et ses serviteurs, pour le découvrir. De plus, à MarineFord, a tenté de s'en prendre à la vie de Barbe Blanche qui aller partir pour sauver Ace à Marine Ford, quelque chose que très peu de personnes ont osé faire, et il a croisé le fer avec Shanks le Roux.

    Kaido a confiance en sa force, son pouvoir et se considère bien au-dessus des Supernovae tels que Luffy et Law et décrit leurs actions comme étant des "petits jeux de pirates", refusant même d'estimer ces derniers comme des menaces sérieuses, malgré leur victoire contre Doflamingo. L'Empereur a par ailleurs un goût prononcé pour l'alcool, qui a des conséquences sur son humeur : il est d'abord mélancolique en apprenant qu'il ne pourra plus avoir accès aux Zoan Smile, suite à la défaite de Doflamingo, et donc réaliser son rêve, à savoir avoir un équipage composé uniquement d'utilisateurs de Fruits du Démon. Puis, il devient furieux et violent, lorsqu'un de ses subordonnés pense qu'il faut s'inquiéter de Luffy et Law, ce qui poussera Kaido à l'envoyer valser au loin.

    Une des principales forces de Kaido réside dans son incapacité à mourir; en effet, il a subi sept défaites, a été capturé par la Marine et les Empereurs, dix-huit fois, a été torturé plus d'un millier de fois et enfin, a été condamné à mort quarante fois !!! Or, aucune exécution, telle qu'elle soit (pendaison, guillotine, empalement...) n'a fonctionné. De plus, l'Empereur est parvenu à faire chavirer neuf navires-prisons. Actuellement, son passe-temps consiste à essayer de se suicider, en vain à chaque fois, et ce même en sautant d'une Ile Céleste à 10 000 mètres d'altitude. Kaido a un rêve: obtenir un équipage composé uniquement d'utilisateurs de Fruits du Démon. Avec César Clown et Doflamingo comme associés, Kaido a réussi à avoir une armée puissante de centaines d'utilisateurs de Zoan Smiles. Il maîtrise également parfaitement le Haki. Enfin, il possède un kanabō (massue cloutée japonaise), qui convient à sa taille et qui combiné à sa force phénoménal, fait de lui un puissant adversaire. Enfin, il a mangé un Fruit du Démon de type Zoan Mythique qui lui permet de se transformer en un dragon oriental et lui permet notamment d'un simple souffle de détruire des bâtiments et ses capacités lui permettent aussi de pouvoir soulever Onigashima.

    Après que ses subordonnés aient appris la défaite de Don Quichotte Doflamingo et la destruction de l'Usine des Smiles à Dressrosa, l'un d'entre eux a alors crié la nouvelle à Kaido. Le groupe a déclaré que l'Empereur perdrait son calme en l'apprenant. Cherchant un endroit pour mettre fin à ses jours, Kaido a décidé de se rendre sur les ruines d'une Ile Céleste, le Baron Terminal. Là-bas, il y a rencontré le "Moine Fou", Urouge, l'un des douze Supernovae, qui a appris ses intentions et l'a laissé procéder. Kaido a donc sauté de l'île pour atterrir à 10 000 mètres d'altitude en plein centre de la base de L'Équipage de Kid, ce qui a causé un tremblement de terre. Étant intact, l'Empereur s'est alors retrouvé face-à-face avec Eustass Kid, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo. Il criera que Doflamingo doit se préparer car il songe à déclencher une guerre sans précédent. On apprendra que Apoo faisait déjà parti de son équipage, Hawkins a été forcé de le rejoindre et Kid fut prisonnier.

    Après les événements de l'Archipel Totland, il est contacté par Big Mom et les deux argumentent à propos duquel des deux doit tuer Luffy. Kaido refuse catégoriquement de lui laisser le Chapeau de Paille et menace de la tuer si jamais elle ose s'aventurer sur son territoire. Or, Big Mom ne se laisse pas faire et lui rappelle leur passé commun ainsi qu'une dette envers elle, qu'elle juge éternelle.

    A Wano, il apparaît sous a forme dragon alors que Jack est en pleine confrontation avec le chef des voleurs. L'Empereur ordonne à sa Calamité de lui ramener leurs ennemis. D'après Law, les nombreuses usines servent à fabriquer des armes que Kaido échangeait à Doflamingo contre des smiles grâce à leur accord commercial de l'ombre. Basil Hawkins l'interpelle pour lui révéler où se cache Luffy et ses alliés dans les ruines du château d'Oden. Le dragon se précipite sur les lieux enchaînant avec son souffle destructeur qui ravage les derniers vestiges. Kadio reçoit ensuite par surprise un super coup de poing de Luffy, ce coup est si fort qu'il écrase une partie de la ville avec sa tête, il se releva sans dommages visibles après que Luffy ait crier son nom. Une confrontation commence mais ça sera la 1ère défaite de Luffy par un coup de kanabō qui achève le chapeau de paille qu'il sera emmené à Udon. Plus tard, Kaido est informé de l'arrivée de Big Mom et cette dernière fut amené sur Onigashima, Un clash entre les deux Empereurs commence fissura le ciel en deux au-dessus de l'île. Puis, Kaido et Big Mom décident de former une alliance temporaire.

    Alors que les Pirates aux Cent Bêtes se préparaient pour le banquet, on apprend que Kaido a un fils (qui s'avèrera être Yamato). Par la suite, il apprend l'existence du traite et vient à la conclusion que si Kanjuro n'a rien à leur apprendre concernant Laugh Tale, c'est qu'Oden n'a rien dû transmettre à ses samouraïs à ce sujet. Par la suite, lorsque Kanjuro ramène Momonosuke, il se rappelle de la déception qu'il avait éprouvée à son égard, déception qui redouble de plus belle en voyant que le garçon n'a pas changé. Il a également appris par Fukurokuju que le complot visant à arrêter la rébellion de Kozuki a échoué et que Luffy, Zoro, Kid et Killer étaient présents sur l'île. Kaido est ensuite allé sur la scène de concert pour annoncer un projet baptisé "Le Nouvel Onigashima". Il a alors expliqué ses plans qui consistent à trouver les armes antiques ainsi que le One Piece avec son alliance aux côtés de Big Mom. Il compte également transformer le pays de Wano en augmentant les usines d'armement dans la Capitale des Fleurs et en y faisant travailler chaque habitant. Quand Orochi a objecté, Kaido l'a rapidement décapité. Il a en outre expliqué qu'il prévoyait de déplacer sa base dans la Capitale des Fleurs, de transformer Wano en une nation pirate et de faire de Yamato le shogun du "Nouvel Onigashima".  Kaido renouvelle sa question sur son nom qu'il a posé 20 ans auparavant à Momonosuke lors de l'incendie du château de son père. Il est disposé à mettre fin à l’exécution du jeune garçon s'il dit ne pas être le fils d'Oden. Alors qu'il s'apprête à se servir de son Kanabo, les Fourreaux Rouges donnent tout dans une attaque unique pour en finir avec leur plus grand ennemi. Kaido se retrouve projeté et poussé à l'étage inférieur, les fourreaux ont réussi à lui infliger des blessures car le traumatisme de Kaido par rapport à Oden a affaiblit celui-ci.  Après avoir entendu la déclaration de guerre de Luffy, Kaido s'est transformé en dragon et s'est envolé vers le toit de la Montagne de Crâne avec les fourreaux accrochés à lui. Il se confronte alors aux Fourreaux Rouges et notamment les formes Sulong de Nekomamushi et Inuarashi qui ont réussi à vaincre Jack. Cependant, malgré qu'ils aient réussi à blesser légèrement l'Empereur, les Fourreaux Rouges se feront vaincre par ce dernier puis  Kaido met son plan du "Nouvel Onigashima" à exécution en soulevant toute l'île d'Onigashima dans le ciel grâce à ses pouvoirs et de la faire s'écraser sur la Capitale des Fleurs.

    Alors que l'île se déplaçait vers sa destination, Kaido a été rejoint par Big Mom. On apprend qu'elle considère Kaido comme un petit frère et lui a rappelé qu'elle était celle qui lui avait donné le Fruit du Démon Zoan Mythique quand les Rocks sont tombés, ce qu'elle croyait être la dette de vie de Kaido envers elle. Il l'a repoussée et a dit qu'ils pourraient en parler davantage après avoir trouvé le One Piece.

    Kid, Killer, Law, Zoro et Luffy sont arrivés plus tard sur le toit. Après que Luffy ait parlé à Kinemon, blessé, et que Law ait téléporté les fourreaux dans un endroit sûr, Kaido a tenté d'attaquer Luffy, mais Luffy l'a esquivé et a riposté avec un puissant coup de poing en Gear 3 qui a fait saigner Kaido, choquant les 2 empereurs. Kaido, ébahi de la puissance de Luffy, pense aux quelques personnes capables de lui faire face (Oden Kozuki, Edward Newgate, Shanks le Roux, Gol D. Roger, Rocks) et se demande à quel point Luffy est devenu fort. Il tente alors un Raimei Hakke sur Luffy pour voir si il est capable d'y résister, et constate que Luffy est toujours debout après s'être pris l'attaque. Big Mom attaque tout à coup Luffy avec un Heanvenly Fire mais se fait contrer par Zoro. Kaido tente alors de lui donner un coup de Kanabō, mais Trafalgar Law téléporte ce dernier juste avant que celui-ci ne se prenne le coup. Pendant que Luffy, Law et Eustass Kid discutent, ils se font attaquer à distance par Big Mom utilisant Prométhée. Kaido demande alors à Big Mom de se mettre en retrait et de le laisser affronter les Supernovaes pour voir ce qu'ils valent. Il se fait tout à coup attaquer par Killer et Zoro simultanément quand soudain, les 3 capitaines se relèvent et se préparent à l'attaquer. Kid active son Punk Rotten, Luffy son Bound Man et Law sa Room. Le spectacle lui faisant face fait alors rire Kaido de joie, qui les compare à de véritables monstres. C'est Luffy qui lance l'offensive en l'attaquant de face avec son Kong Gun, Kid l'attaque ensuite sur les flancs avec son Punk Vice, suivi de Law qui l'écrase au sol par le haut avec sa technique Tact. Après avoir encaissé ces attaques, Kaido se relève, active sa forme de dragon et se place aux côtés de Linlin, faisant face aux 5 supernovaes voulant sa peau. Il déclare alors que le vainqueur de ce combat sera le plus proche du titre de Seigneur des Pirates.

    Le combat est acharné et le meilleur moyen d'y arriver est de séparer les deux Empereurs afin d'augmenter leurs chances. Big Mom est séparé de Kaido grâce à Kid et Law. Kid et Killer décide de se charger d'elle tandis que Law évacue Zoro (qui a blessé Kaido avec une cicatrice permanent) et lui-même. Il se retrouve alors en face à face avec Luffy. Luffy a ensuite dit à Kaido qu'il avait compris pourquoi Kaido pouvait renforcer ses attaques et sa défense, affirmant qu'il était imprégné de Haki des Rois, juste pour que Kaido le confirme et que seule une poignée de personnes d'élite étaient capables de le faire, y compris lui. Il s'est ensuite préparé à frapper à nouveau Luffy avec son Kanabo et Luffy bloque l'attaque sans qu'il y ait aucun contact. Malgré la nouvelle capacité de Luffy, Kaido a était toujours capable de le vaincre et de le faire tomber du sommet d'Onigashima, regrettant de ne pas avoir été en mesure de donner à Luffy une mort claire et sûre et qu'il a laissé ses émotions prendre le dessus. Il a ensuite déclaré que Luffy n'était pas Joy Boy. Ensuite Bao Huang l'a alerté sur l'emplacement de Momonosuke dans le château, Kaido lui a ordonner d'annoncer la nouvelle de sa victoire sur tout Onigashima pendant qu'il poursuivrait lui même Momonosuke dans le château. Kaido l'a finalement trouvé peu après la défaite de Kanjuro face à Kinemon dans le grenier du première étage, et a préparé une attaque de Kanabo enduite de Haki des Rois, frappant à travers les épées de Kinemon alors que Momonosuke pleurait pour ce dernier tout en étant emporté par Shinobu loin d'ici. Kinemon a à peine survécu à l'attaque de Kaido et à désespérément tenté de gagner du temps pour laisser Shinobu et Momonosuke une chance de fuir, Kaido l'empale au sol. Kaido a ensuite poursuivi Momonosuke et Shinobu jusqu'au bord d'Onigashima, en les coinçant à l'extrémité du vide, mais Shinobu a utilisé sa capacité le Juku Juku no Jutsu pour pourrir la terre en dessous d'elle et Momonosuke, tombant tout deux dans le vide. Kaido a ensuite entendu son enfant Yamato l'appeler depuis le toit du dôme d'Onigashima, prêt à combattre son père. 

    Kaido a utilisé sa forme de dragon et s'est envolé vers le toit. Là, il s'est moqué de Yamato pour avoir tenté de se rebeller contre lui, insistant sur le fait que son enfant devrait abandonner et devenir shogun de Wano comme il l'avait prévu. Yamato repoussa une fois de plus les intentions de Kaido et déclara allégeance à Luffy, déclarant que ce dernier serait celui qui le battra et jetterait l'empereur hors de Wano. Avec cela, Kaido s'est transformé en sa forme hybride et a affronté Yamato. Yamato se transforme également en sa forme hybride pour l'affronter.  Après que Yamato l'ait attaqué sous sa forme hybride, Kaido a révélé qu'il avait eu de gros problèmes pour obtenir son fruit du démon, mais il n'avait jamais eu l'intention qu'elle le mange. Le couple père et fille se sont alors affrontés sous leurs deux formes hybrides. Il a commencé à souligner à quel point son fruit était incroyablement précieux - l'Inu Inu no Mi, modèle: Okuchi no Nakami - et qu'il était dommage de laisser un aspirant Oden le manger. Alors qu'il échangeait plus de coups avec Yamato, il affirma que le fruit du démon était la divinité gardienne de Wano, donc Yamato devra protéger Wano pour Kaido. Comme elle rejetait l'idée, Kaido a indiqué que même si Orochi était le tyran de Wano, il a quand même transformé le pays en une usine d'armes, une action favorable pour Kaido. Alors que Kaido rejetait l'idée que Yamato aide le samouraï et libère Wano, il attaqua sa fille avec Boro Breath, qui se heurta à son propre souffle glacé, créant un tourbillon entre eux. Après avoir combattu pendant un certain temps, Kaido a attaqué sa fille avec de puissantes frappes volantes. Kaido a ensuite confirmé qu'il attaquait Yamato avec l'intention de la tuer. Il a dit que parce qu'elle portait le lourd fardeau de s'appeler Oden, elle devait se préparer à une guerre totale et pas seulement à une querelle de famille. Après que Yamato l'ait confronté sur les raisons pour lesquelles il avait volé la liberté de Yamato ainsi que de Wano, il a déclaré qu'il n'y avait pas de réponses faciles dans ce monde. Ensuite, ils se sont tous deux attaqués avec Raimei Hakke, créant un clash de Haki des Rois avancé. Kaido déclenche des attaques brutales contre Yamato jusqu'au moment où Momonosuke et Luffy arrivent sur le toit.

    Luffy et Yamato frappent Kaido avec de puissantes attaques simultanément. Kaido est immédiatement intrigué par Momonosuke, qui déclare fièrement qui il est malgré sa peur, et l'empereur active sa propre forme de dragon alors qu'il affronte Momonosuke et Luffy. Il se fait mordre par Momonosue qui profite de sa forme dragon pour l'attaquer, et Luffy et lui ont alors un clash de Haki des Rois, fendant les cieux et permettant par inadvertance à Inuarashi et Nekomamushi de reprendre leur forme Sulong pour battre respectivement Jack et Perospero. Après ce clash, Yamato et Momonosuke décident de fuir, pour laisser Luffy combattre Kaido seul à seul. Ils s'affrontent intensément jusqu'à l'intervention inattendue d'un agent du CP0 qui permet à Kaido de renverser le capitaine du chapeau de paille. Tandis que Kaido ne pouvait attaquer qu'en désespoir de cause, alors qu'il revivait une autre bataille passionnante sabotée par une influence extérieure, tout comme lors de son duel contre Oden. En réponse, Kaido attaque brutalement l'agent CP0 avant de retourner à l'intérieur du château sous sa forme de dragon, où il déclare que Luffy est mort et demande à Momonosuke de se rendre à lui, tout en acceptant de combattre quiconque souhaite encore le défier. Il décrète que lorsqu'Onigashima tombera sur la Capitale des Fleurs, il mettra tous ceux qui vivent au Pays des Wa au travail pour produire des armes, et s'ils meurent, il trouvera des remplaçants appropriés. Il dit aux Samouraïs que leur défi contre lui a suscité sa colère et que le prix de l'échec est la perte de leur liberté et de leur espoir, mais jusqu'à ce que Momonosuke se présente à lui, il n'arrêtera pas de se battre.

    Finalement, alors qu'il s'en prend à l'Alliance, Luffy revient avec une toute nouvelle forme : Gear 5 et on apprend que le vrai nom du fruit de Luffy est le Hito Hito no Mi modèle Nika, de type Zoan mythique et dont la limite de ses capacités se fait en fonction de l'imagination de son détenteur. Luffy sous cette forme semble invulnérable. A la fin de l'affrontement, Kaido décide de s'embrasser sous forme dragon qui fait fondre tout ce qui le touche face à un Luffy qui forme un poing de Haki aussi gros qu'Onigashima. Luffy réussit à vaincre Kaido qui tombe dans la même fosse que Big Mom.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter