• Prime: 4 milliard 388 millions de berry

    Âge: 68 ans

    Naissance: 15 février 

    C'est l'une des 4 Empereurs régnant sur le Nouveau Monde. C'est également la matriarche de la famille Charlotte et la reine de Totland. Elle souhaite un monde de diversité et aime célébrer la réalisation de ses ambitions. Sa bonne humeur cache un sentiment de malice et utilise sans gène la violence pour atteindre ses objectifs. Elle a également une passion pour les animaux et les créatures étranges, qu'elle collectionne et stocke dans des livres, grâce au pouvoir d'un de ses fils. Elle possède une grande force physique et sa peau est quasiment invulnérable. Cependant, elle perd sa ténacité lorsqu'elle entre dans une crise psychologique, comme lorsque quelqu'un fait tomber la photo de Mother Caramel qu'elle apprécie. Linlin est la détentrice du fruit de l'âme, le Soru Soru no Mi un Fruit de type Paramecia qui lui permet de manipuler l'âme des êtres humains au souhait de l'utilisateur. Elle peut créer des incarnations de son âme qui ont pour tâche de recueillir des âmes des habitants. Elle peut retirer l'âme de ces victimes en l'attrapant sous forme de substance et de l'extraire de la personne puis mange la durée de vie, ce qui peut tuer la personne. Cette dernière peut introduire une âme dans un objet pour le rendre vivant ou dans un animal. Ils se nomment alors les Homies et ne peuvent s'opposer à Big Mom. D'ailleurs les Homies les plus puissant sont de sa main gauche Zeus, le nuage de la foudre, de sa main droite Prométhée, le soleil et enfin son chapeau pouvant se transformer en épée, Napoléon. Cela lui permet un contrôle de la météo dont elle se sert pour créer des tempêtes quand elle est en colère, comme la fois où elle a coulé les navires de l'équipage des Moines Dépravés. D'ailleurs, Big Mom a un trouble de l'alimentation particulière où de temps en temps, elle a une fixation sur un aliment spécifique au point d'entrer dans une rage folle à la recherche de ce qu'elle veut manger. Dans cette état, elle détruit tout sur son chemin même ses propres enfants jusqu'à qu'elle reçoit la nourriture (notamment ces sucreries). Big Mom a également la mystérieuse capacité d'émettre un son unique qui déstabilise psychologiquement ceux qui l'entendent. Sa voix force tous ceux autour d'elle à se boucher les oreilles, les rendant sans défense. Durant ce cri, elle dégage du Haki des Rois. Elle peut également utiliser le Haki des Rois consciemment ainsi que la Haki de l'Armement. Elle apprécie énormément les sucreries puisqu'elle force les îles qui sont sous sa protection à la payer 10 tonne de n'importe quelle sorte de friandises que les habitants de ces îles peuvent produire (c'est le cas de l'Ile des Hommes-Poissons qui était sous sa protection).

    Linlin est née de parents humains, mais était de taille anormalement grande dès son enfance. A l'âge de cinq ans, ses parents l'ont abandonnée, à contrecœur, sur Elbaf, à cause des dégâts qu'elle causait autour d'elle. Elle a ensuite rencontrée Caramel qui l'a adoptée. Sur Elbaf, sa force étant très grande et incontrôlable, Linlin a tué et blessé beaucoup de personnes et animaux involontairement. Quelques mois plus tard, Linlin apprend qu'une période de jeûne à lieux sur Erbaf, et que ce jeûne dure douze jours. Linlin essaie alors de tenir, mais au bout du septième jour, Linlin perd la raison et détruit un village entier, tuant de multiples géants dont Yorle. Le lendemain, à cause de la colère des géants, Caramel a emmené Linlin et tous les autres orphelins dans une nouvelle Bergerie sur une autre île, où les choses sont revenues à la normale. Ils y ont célébré le sixième anniversaire de Linlin avec du thé et des croquembouches. Cependant, pendant que Linlin dégustait son gâteau, Caramel et tous ses compagnons de Bergerie ont disparu (il est fort possible qu'elle les ait manger). Au cours de cet incident, elle a gagné les pouvoirs du Soru Soru no Mi de Caramel. Elle les a ensuite recherché, constatant qu'elle était toute seule. Immédiatement après, Linlin fut approchée par Streusen, qui était un ancien pirate et voulait travailler avec elle après avoir été impressionné par ce qu'elle était capable de faire. Linlin a découvert ses nouveaux pouvoirs de Fruit du Démon et a décidé de faire de l'île un pays de rêve, où toutes les races pourraient vivres en harmonie. L'île deviendra plus tard Totland. Linlin a commencé à s'engager dans des activités de piraterie en rasant des villages pour des bonbons, et peu de temps après, elle a obtenu une prime de 50 millions de berry. Cette prime sera multipliée par 10 alors qu'elle était encore jeune et devenait plus puissante et redoutable. Par la suite, elle deviendra membre du célèbre Equipage des Rocks qui sera dissout après une défaite conte une alliance entre Garp et Gold Roger sur God Valley. Elle finira par devenir Empereur.

    Après la mort de Barbe Blanche, elle a reprise la protection de l'île des Hommes-Poissons et y a fait installer une usine de bonbons pour ses besoins. Lors du passage des Pirates aux chapeaux de paille sur l'île des Hommes-Poissons, il se trouva que l'usine sera endommagé et que Monkey D Luffy mangera tout le stock de friandise destiné à Big Mom et que Captain Kid a fait coulé deux de leurs navires. Pour éviter que la colère de la pirate s'abatte sur l'île, Luffy interviendra, lui déclarant la guerre en disant qu'il a mangé tout les bonbons, qu'il lui fournira des trésors pour effacer la dette du Royaume de Ryugu. et lui dira qu'elle est trop dangereuse de la laisser en charge de l'île des Hommes-Poissons et qu'il la vaincra lorsqu'il se rencontreront dans le Nouveau Monde. Luffy déclare également qu'il fera de l'île des Hommes-Poissons  son territoire quand il l'aura vaincu. Ce qui énervera cette dernière.

    Plus tard, après l'arrivée du groupe de Sanji à Zou, on apprend que Big Mom et le père de Sanji ont arrangé un mariage politique entre Pudding et le cuisinier afin d'unir la Famille Charlotte et la Famille Vinsmoke pour obtenir la puissance militaire du Germa 66. Tout semble se dérouler comme prévu, Luffy (qui a vaincu l'un des Sweet Commander) se fait capturer avec Nami et elle réussi à faire de Brook (qu'elle a vaincu) l'une de ses poupées. On apprend par la suite ses véritables intentions: utiliser Pudding pour lire les Poneglyphs et d'être le prochain roi des pirates. De plus, le véritable plan du pariage est de tuer Sanji et les Vinsmokes. Cependant le jour de la Tea Party et du mariage, Luffy et Capone, qui se sont alliés, détruisent le portrait de Mother Carmel et la gâteau de mariage ! En même temps, Jinbe décide de quitter son équipage pour celle de Luffy. De ce fait, elle entre dans un état étourdi où elle libère son puissant Haki des Rois. Ainsi, plusieurs invités tombent, inconscients, tandis que d'autres sont paralysés par le bruit. L'Impératrice est désormais à genoux et blessée. Profitant de sa vulnérabilité, Bege, Vito et Gotty brandissent leurs lances KX. Cependant, le cri de Big Mom explosent les roquettes avant de pouvoir l'atteindre. Lorsque César arrive dans le lieu avec le miroir de secours, le cri de Big Mom brise également le miroir. Bege se transforme en forteresse et ses alliés et la famille Vinsmoke se réfugie à l'intérieur. C'est à ce moment que Linlin retrouve ses esprits et commence à attaquer la forteresse, furieuse de la trahison de Bege et exigeant que tout le monde sorte. Ils finissent par s'en sortir lorsqu'une explosion se produit et le château de Totland s'effondre. Linlin et tout son équipage tombent avec le château, mais Streusen intervient et transforme le château en gâteau, sauvant tout le monde d'une mort certaine.

    Après cet événement, Perospero réussit à la canaliser en lui expliquant que c'est l'équipage du Chapeau de Paille qui a volé le gâteau ! Débute alors une longue poursuite, d'abord dans la Forêt de la Tentation (où elle détruit King Baum mais se fait arrêter un court instant par Nami utilisant Zeus) puis à travers l'archipel. Big Mom ravage néanmoins Nuts Island avant de rattraper le Thousand Sunny. Elle s'attaque directement au navire, Jinbe tente de la raisonner en disant qu'il n'y a pas de gâteau sur le bateau mais Big Mom refuse de le croire et le repousse dans la mer avec l'aide de Napoléon. Elle continue ensuite à endommager le Sunny jusqu'à ce que Jinbe sort de la mer, asperge le Sunny d'eau de mer avant de se précipiter vers Big Mom et de la frapper, ce qui la repousse du bateau, mais Zeus la sauve et elle se prépare à découper le bateau en deux pour trouver le gâteau. Cependant, Brook coupe Zeus en deux et Nami utilise ses nuages de foudre pour le forcer à charger, engloutissant Big Mom dans un énorme éclair. Blessée mais pas vaincue, en voyant le gâteau sur le bateau de Bege, Big Mom commence à poursuivre l'Équipage du Fire Tank qui se rend à Funwari Island et Big Mom (complétement émaciée) est toujours derrière. Le navire de Bege est détruit, mais l'équipage du Fire Tank laisse le gâteau sur l'île et Big Mom. Elle dévore le gâteau de mariage et le trouve délicieux. Elle exprime le désir de partager un jour un repas avec sa famille, et parle du rêve qui lui a inspiré la création de l'Archipel Totland. Une fois qu'elle termine de manger le gâteau, Big Mom se couche de bonheur, ayant retrouvé son apparence corporelle habituelle. Elle est approchée par Perospero, qui l'informe de la situation avec les Chapeaux de Paille. Plus tard, elle arrive sur l'Île Cacao pour affronter les Pirates du Soleil et la Famille Vinsmoke. Bien qu'on ignore pour l'instant ce qu'il est advenu lors de la confrontation entre le Germa 66, Jinbe, l'Équipage des Pirates du Soleil et Big Mom sur l'Île de Cacao, l'Empereur est en tout cas parvenue à revenir à Whole Cake Island pour prendre connaissance du journal relatant l'infiltration sur son territoire, ainsi que la tentative d’assassinat de Luffy sur sa personne et notamment sa supposée victoire contre elle. Enragée, elle compte faire payer Morgans et Luffy pour leur affront à l'encontre de sa personne et son statut. Plus tard, elle contacte Kaido via Den Den Mushi et les deux évoquent le cas Luffy; ils argumentent alors sur lequel des deux est le plus à même de tuer le Chapeau de Paille. Kaido n'est pas prêt à négocier pour la laisser voler sa proie et déclare qu'il n'hésitera pas à la tuer si elle ose s'aventurer sur son territoire. De son côté, Big Mom indique que Luffy a quelque chose en sa possession qui lui appartient, lui rappelle leur passé commun ainsi qu'une dette qu'il lui doit et qu'elle juge "éternelle". 

    Elle finit par arriver avec son navire et de nombreux membres de son équipage au pied de la cascade menant à Wano. Durant l'ascension de cette cascade, King, sous sa forme de ptéranodon, percute le navire et fait tomber à l'eau Big Mom. Par la suite, Momonosuke, Chopper et Kiku la trouve étendue sur la plage, à son réveil il s'avère qu'elle est amnésique. Le lendemain, Big Mom remercie O-Tsuru de son hospitalité, notamment lorsque cette dernière lui donne des haricots rouges "sucrés", et est impatiente d'en remanger lorsqu'ils seront arrivés à Udon (en compagnie de Chopper, Kiku, Tama et Momonosuke sur le dos d'un crocodile géant). Lorsqu'elle arrive enfin à Udon, elle cause un grand bruit qui secoue la prison, et Queen l'entend réclamer de la soupe toute en salivant de la bouche. Queen confronte Big Mom et lorsque ce dernier se transforma et refusa de partager la soupe aux haricots rouges, Big Mom se mit en colère et enfonça la tête de Queen dans le sol avant de le prendre par le cou et de le jeter violemment dans un mur, le battant. Elle a ensuite trouvée le pot de la soupe aux haricots rouges et l'a ouvert avec impatience, pour le trouver vide, à sa grande déception. Quand elle a entendu Monkey D. Luffy admettre qu'il avait mangé toute la soupe de haricots rouges, Big Mom est devenue extrêmement fâchée et a commencé à l'attaquer, révélant qu'elle voulait ramener la soupe de haricots rouges à Okobore pour la partager avec tout le monde. Elle attaque Luffy et Hyogoro qu'elle repousse facilement. Alors qu'elle faisait tout le tour d'Udon en pourchassant Luffy, Queen, transformé en Brachiosaure, lui tombe sur la tête et Big Mom retrouve la mémoire, identifie Queen mais s'endort par la suite. Enchaînée, elle est emmenée à Onigashima par Queen et ses hommes. À Onigashima, elle est nourrie par les hommes de Kaido, jusqu'à ce que leur capitaine ordonne de la libérer et aussitôt libre, elle attaque l'empereur. La puissance des deux adversaires est telle que leur clash parvient à fendre le ciel en deux. Charlotte Linlin et Kaido ont ensuite décidé de s'allier pour conquérir le monde. Ils redeviendront ennemis quand ils auront atteints leurs objectifs. 

    Lors du grand banquet d'Onigashima, lorsque le Bataillon Est, mené par Kinemon, passe devant le quartier des plaisirs où Lilin se changeait, celle-ci entend du bruit et sort. Tout le bataillon plonge alors immédiatement dans l'eau, excepté Usopp et Chopper qui étaient dans le char d'assaut. Big Mom devient alors enragée et se met à les poursuivre en leur hurlant de lui livrer Luffy. Elle est rapidement retournée dans le quartier des plaisirs après que Prométhée l'ait rappelée après avoir repéré Nami, Carrot et Shinobu, les poursuivant tout en transformant les objets à proximité en Homies. Big Mom a capturé plus tard Zeus, Nami et Carrot et est allé sur la scène pour rejoindre Kaido alors qu'il annonçait son nouveau projet Onigashima, et a ri quand Kaido a décapité Orochi pour avoir protesté contre son plan. Lorsque les Fourreaux Rouges ont lancé le raid contre Kaido, elle s'est d'abord demandé si celui-ci était mort, avant d'apercevoir Luffy et de lui demander ce qu'il faisait au Pays de Wano. Celui-ci lui a répondu qu'il comptait la vaincre, ainsi que Kaido et la totalité de leurs sbires. Elle s'est alors moqué de lui en disant qu'il n'avait que quelques centaines d'hommes avec lui quand un sbire de Queen a soudain annoncé l'arrivée de milliers d'intrus à Onigashima. Elle a ensuite décidé de lancer l'assaut et d'attaquer Luffy, ce qui a causé un immense trou dans le mur du dôme. Et alors qu'elle comptait l'attaquer avec Zeus, elle s'est rendu compte que Nami venait de le lui dérober.Elle s'est donc empresser de le récupérer et comptait se servir de Zeus pour tuer Nami quand Brook et Franky sont arrivés sur le Kurosai FR-U IV et la roue arrière de la moto s'est encastré dans le visage de Big Mom. Une Big Mom en colère s'est relevée et s'est confronté à Franky et Brook. Juste au moment où Franky était sur le point de tirer son Radical Beam sur elle, trois des Numbers sont arrivés, que Big Mom a identifiés comme d'anciens géants ratés de Punk Hazard, et Franky a été forcé de tirer le faisceau sur l'un d'eux, qui tenait le Brachio Tank V avec Chopper et Usopp à l'intérieur. Big Mom a profité de cette occasion pour l'attaquer par derrière avec Napoléon, mais Jinbe l'a attrapée par le bras et l'a renversée sur le sol, où Robin a utilisé ses pouvoirs pour faire germer deux longues rangées de bras et faire rouler Big Mom hors de la scène. Alors qu'elle roulait, Big Mom jura furieusement de se venger de Jinbe. En dehors d'Onigashima, Big Mom a rencontré Perospero et Marco et a immédiatement dissipé les doutes de Perospero concernant son alliance avec Kaido, révélant que l'alliance était son idée et lui disant qu'elle avait toujours l'intention de devenir le roi des pirates. Elle se demanda alors pourquoi quelqu'un du statut de Marco aidait des "gamins", disant que les restes des pirates de Barbe Blanche avaient perdu leur chemin, mais Marco répondit qu'avec la mort de Barbe Blanche, ils n'étaient plus liés par sa volonté, mais laissés libres de faites ce qu'ils veulent. Big Mom s'est confronté à Marco, surpris que ses flammes de phénix puissent vaincre Prométhée. Elle l'a ensuite attrapé par le cou et a ordonné à Perospero de le tuer. Avant que Perospero ne puisse frapper, il fut arrêté par une attaque surprise de Carrot et Wanda sous leurs formes Sulong. Big Mom, agacée, s'est alors précipitée vers le quartier des plaisirs, disant à Marco qu'il devrait la combattre à un autre moment, car elle n'avait pas les âmes pour le combattre pour le moment. Ensuite, elle décide de se diriger vers le toit. Après avoir rejoint Kaido sur le toit du dôme, elle demanda à ce dernier de laisser Nico Robin en vie, car trop impatiente d'attendre que Pudding éveille les pouvoirs de son 3e œil. Après avoir demandé à Kaido ou il déplacerait Onigashima, elle en profite pour savoir si un Road Ponéglyphe est dans les parages, elle rappelle ensuite à ce dernier qu'après la défaite des Rocks, c'est elle qui avait donné à Kaido le Zoan Mythique et ce dernier rétorqua de continuer cette conversation après avoir déniché le One Piece.

    Peu de temps après, les Supernovae Eustass Kid, Killer, Trafalgar Law, Monkey D. Luffy et Roronoa Zoro se retrouvent face aux deux Empereurs. Une confrontation intense commence et les supernovaes arrivent à la séparer de Prométhée Zeus et Napoléon. Law lui lance un énorme rocher à l'aide de son fruit du démon, Big Mom est éjecté en dehors de Onigashima. Elle parvient jusqu'au Château où elle tombe nez à nez avec O-Tama,Usopp et Nami. Elle s'adoucie à la vue de la petite fille se souvenant de sa gentillesse à son égard. Linlin, en apprenant qu'Okobore, n'existe plus est furieuse contre les hommes de Kaido au point de frapper violemment Page One qui pensait qu'elle était de leur côté. Big Mom s'est ensuite confronté à Ulti, qui l'a réprimandée pour avoir attaquer Page One, Nami à alors essayer de la mettre de son côté en mentant, disant qu'Ulti aussi avait brulé le village Okobore, Big Mom a répondu que les Chapeaux de Paille étaient les suivent sur la liste une fois qu'elle en aurait fini avec Ulti. Quand Ulti frappe Tama, Big Mom furieuse lui a demandé comment elle avait osé attaquer son amie, mais avant qu'elle ne puisse agir, Nami a frappé Ulti avec une attaque éclair. Alors qu'Ulti était sur le point d'achever Nami avec un coup de boule, Big Mom par derrière à lancer avec ces homies Prométhée, Napoléon et Héra un puissant faisceau de feu et de foudre concentré qui a instantanément transpercé l'estomac Ulti, la mettant a terre. Plus tard, Zeus s'est approchée d'elle, voyant un nouvelle Homie nuageux nommé Héra, elle lui dit alors que Zeus ne lui sert à rien et maintenant Héra serait sa remplaçante, elle ordonne a Héra de manger Zeus pour augmenter ces propres pouvoir ce que Héra fait. Pendant ce temps Tama profite de ce moment pour fuir avec Ussop et Nami, mais Big Mom les repère et décide de les tuer tous les trois, Eustass Kid intervient juste attend pour les sauver en disant qu'elle était sa proie.

    Law rejoignit alors le combat. Lorsque Kid a semblé distrait par d'étranges maux de tête pendant le combat, Big Mom a tenté de le frapper avec un coup de Napoléon imprégné de la foudre d'Héra, mais a été déjoué par une attaque de Law. Prométhée a tenté de bruler Law dans les airs, tandis que Big Mom a utilisé la lame infusée de foudre de Napoléon sur Kid, qui souffrait toujours d'une douleur inexpliquée. Big Mom fait sauter Kid hors de la tour et l'a poursuivi, mais Law a utilisé ses pouvoirs de fruit du démon éveillé pour percer son épée à travers le corps de Big Mom et libérer une puissante onde de choc électrique à l'intérieur d'elle, la faisant saigner à la bouche. Lorsqu'elle a tourné son attention vers Law, Kid a ensuite utilisé son propre fruit du démon éveillé pour magnétiser le corps de Big Mom, provoquant le choc de tous les faisceaux et objets métalliques à proximité. Furieuse, Big Mom a émergé du tas de décombres et a utilisé son Soul Pocus pour voler la durée de vie des Pirates aux Cent Betes à proximité, l'utilisant pour transformer les poutres métalliques à proximité en homies, ainsi que pour renforcer Prométhée, Napoléon et Héra. Elle a ensuite consommé l'équivalent d'un an de sa propre espérance de vie pour augmenter sa taille et sa force. Après avoir félicité Law et Kid pour avoir réussi à la blesser pour la première fois depuis des décennies, elle les a mis au défi d'essayer de prendre sa position d'empereur et réussi à les vaincre. Cependant, alors qu'elle était sur le point de se diriger vers le toit, elle n'a pas remarqué que Law revenait et la poignarde avec K-Room, de son bras droit jusqu'à son visage. Avant qu'elle ne puisse réagir, il l'a attaquée une fois de plus avec Shock Wille, faisant saigner Big Mom de la bouche, laissant Napoléon tomber ainsi qu'Hera. Après que ses Homies aient été assimilés par Kid, celui-ci forme un taureau à partir du métal et l'enfonce sur Big Mom en l'envoyant dans un mur.  Big Mom se relève après l'attaque de Kid et admet que lui et Law lui ont cassé plusieurs côtes et même son poignet, au point qu'elle a donné des âmes à ses os pour les transformer en Homies afin de les restaurer. Elle coupe le taureau mécanique de Kid (bien qu'il le reforme facilement car il est construit à partir de ferraille). Ensuite Kid attribue un pôle sud à son front et un pôle nord au mur derrière elle, ce qui la magnétise. Bien qu'elle ne puisse pas se libérer pour éviter la prochaine attaque de taureau de Kid, elle déplace tout le mur pour bloquer l'impact, puis crée un nouveau Homie à partir de feu et d'éclairs nommé Misery qui attaque Kid. Soudain, Law déforme une tour au-dessus de sa tête, ce qui l'écrase, et alors qu'elle est au sol, Law la poignarde avec son épée enduite de K-ROOM tout au long de l'île et jusqu'au continent de Wano, où malgré ses meilleurs efforts pour le renverser, il déclenche une puissante attaque par onde de choc qui la laisse gravement endommagée et suspendue au-dessus du trou fait par Law. Elle se fait ensuite exploser par l'attaque au pistolet sur rail de Kid, qui la blesse également. Big Mom résiste à l'attaque de Kid et essaie d'utiliser son Soul Pocus pour voler la durée de vie des équipages de Kid et Law ou devenir ses esclaves, mais Kid et Law lui résistent parce qu'ils n'ont aucune peur envers elle et Law utilise R-ROOM pour la faire taire, l'empêcher de voler des âmes tout en détruisant Misery. Kid la fait exploser à nouveau avec Damned Punk et cette fois la pousse dans le trou, où elle s'écrase dans l'armurerie. Elle finit par frapper l'une des bombes que Yamato a gelé, ce qui la fait exploser et faire un trou au fond de l'île, dans laquelle elle tombe, toujours réduite au silence par Law. Incapable d'appeler Prométhée et Héra à l'aide, tout ce que Big Mom peut faire est de tomber dans le trou sur le continent avec plusieurs autres explosifs, où elle maudit mentalement Roger pour avoir déclenché "L'Age d'Or de la Piraterie" et comment il aurait pu au moins dire quelque chose à propos du One Piece avant de mourir. Avant d'être engloutie dans l'explosion, elle maudit également Kid et Law et leur dit que cela ne suffira pas à la tuer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter