• Village de Kokoyashi

    NojikoVillage de Kokoyashi

    C'est la fille adoptive de Belmer, ainsi que la sœur adoptive de Nami (les deux filles ne sont pas liées par le sang, mais furent prises en charge toutes les deux par Belmer). Tous les deux ont été sauvés par Belmer et élevées comme deux sœurs. Contrairement à Nami, qui était turbulente et chapardeuse, Nojiko était une enfant sage et responsable. Maintenant, elle a un fort caractère et peut tout faire pour protéger ceux qu'elle aime. C'est la grande sœur de Nami. Elle est très gentille envers sa petite sœur et généreuse envers Genzo. Contrairement à sa sœur, elle avait l'air de se tenir à l'écart des ennuis, même si elle avait apparemment l'habitude de déranger les garçons. En grandissant, elle devint aussi en partie responsable du bien-être des autres sur l'île. Pendant les années de règne d'Arlong, elle essayait d'empêcher les autres de se soulever contre l'homme-poisson. Elle n'aime pas les gens qui gâchent leur vie avec insouciance et est dure lorsque cela concerne les choix de vivre ou mourir même si ça concerne un enfant. Depuis que leur mère adoptive a été tuée par Arlong, elle habite leur ancienne maison, et s'occupe des mandariniers de Belmer. Elle porte sur son bras droit un tatouage. Elle se l'est fait faire afin de soutenir Nami, qui portait le tatouage de l'équipage d'Arlong. Elle révèle le passé de Nami aux chapeaux de paille et eux en retour doivent quitter l'île. Nezumi, un officier de Marine tente de prendre l'argent de Nami qu'elle avait durement volé pour accomplir le marché avec Arlong, Nojiko a reçu une balle de la part de l'officier alors qu'elle voulait protéger Nami. Toutefois, elle a survécu. Elle a également aidé lors du sauvetage de Luffy avec l'aide de Genzo après que Luffy ait été jeté dans l'océan par Arlong avec ses pieds coincés dans un morceau de béton. Plus tard, elle sera content de voir que Nami sourit sur sa nouvelle affiche de recherche. Après que les chapeaux de paille se soient réunis, Nojiko est vue sur la tombe de Belmer avec Genzô, Chabo et le Dr. Nakoh. Elle et Chabo portent des tabliers, elle s'est laissé pousser les cheveux. Elle a le tatouage de Nami et des mandarines dessus, suggérant qu'ils en ont fait une entreprise. Après les événements de Dressrosa, Nojiko et Genzo ont reçu la nouvelle affiche de Nami. Nojiko semblait amusé en regardant Genzo se plaindre de la nouvelle photo.  Elle a 22 ans et est née le 18 mars.

     

    GenzôVillage de Kokoyashi 

    C'est un homme de la quarantaine et une amie d'enfance de Belmer ainsi que le shérif et le maire de Kokoyashi.  Il aime collectionner les sabres et portait un moulinet sur sa casquette pour faire rire Nami comme elle était petite. Il aura toutes ses cicatrices à cause de Kuroobi. lorsque lui et les villageois se rébellion après l'exécution de Belmer. Après avoir enduré Arlong et son équipage pendant de nombreuses années, Genzo a commencé à mettre les différents plans de rébellion en place. Les choses vont mal et les armes les villageois caché sont découverts. Il échappe de justesse à la mort jusqu'à ce que Usopp intervient et interfère. Après avoir perdu tout l'argent qu'elle avait économisé pour acheter son village, Genzo est dégoûté que Arlong a envoyé les Marines pour prendre toute l'argent ce qui permettra à Arlong de travailler avec elle pour toujours.  Lui et les villageois décident une fois pour toutes qu'ils en avaient assez et partez à Arlong Park pour se battre avec les pirates. Ils sont arrêtés par Johnny et Yosaku gardant  l'entrée empêchant quiconque d'entrer jusqu'à ce que Luffy, Zoro, Sanji et Usopp arrivent. Pendant le combat avec Arlong et son équipage, lui et  Nojiko se sont concentrer sur le maintien de Luffy en vie parce qu'il a été jeté à l'eau du parc par Arlong et est coincé dans le béton. Après qu'Arlong sot vaincu lui et les villageois célèbrent tout ça.  Il rencontre Luffy sur la tombe de Belmer, et lui dit que si jamais il prend le sourire de Nami, il le tuera. Le moulinet de Genzo sur la tombe de Belmer. Après Nami navigue au large avec Luffy et son équipage, Genzo dit qu'il n'a plus besoin de son soleil, de le placer sur la tombe de Bell-mère. Il est révélé plus tard dans le manga que Luffy est très intéressé par le soleil, même pas remarquer les Marines qui tentent de trouver Nami, juste moulinet de Genzo. Toutefois, cela pourrait être une mise bas en référence à naïveté de Luffy. Plus tard, il est indigné de voir que Nami sur son avis de recherche et en bikini malgré qu'il dispose une version agrandit d'elle dans sa maison. 2 ans plus tard, il lira le journal et s'inquiétera sur l'image suggestive de Nami. Après les événements de Dressrosa, Genzo et Nojiko ont reçu la nouvelle affiche de Nami. Genzo a commencé à se plaindre de la nouvelle photo, même s'il a de nouveau agrandi et accroché sur son mur. Il est né le 17 juin et a 48 ans.

     

    Belmer
    Fichier:250px-Anime Belle-Mère Infobox.png

    C’était la mère adoptif de Nami et Nojiko et ancien membre de la Marine qui vivait en cultivant des mandarines.Belmer a combattu beaucoup de pirates de son temps de soldat de la Marine et acquis de l'expérience. Elle était assez perspicace pour constater qu'Arlong et son équipage venaient pour elle, en dépit d'être distraite par la cuisson. Elle a également réussi à plaquer Arlong sur le sol avant que lui ou n'importe qui d'autre dans son équipage ne puisse réagir. Belmer se battait contre de nombreux pirates en particulier ceux de Grand Line. Un jour, après un terrible combat dans un village, elle trouva deux petites filles dont l'une était encore un nourrisson. C'étaient Nami et Nojiko. Elle les ramena sur son île natale et les éleva comme ses propres filles. Belmer vivait en cultivant des mandarines, elle n'était pas bien riche mais élevait ses filles avec amour. Mais gare à ses colères lorsqu'elle entendait dire que Nami et Nojiko n'étaient pas de vraies sœurs, c'était un sujet tabou, même pour ses filles. Malheureusement un jour, Arlong et ses hommes envahirent Kokoyashi, obligeant les gens à payer une taxe pour leur survie : 100 000 Berry pour un adulte et 50 000 Berry pour un enfant. Belmer qui ne possédait que 100 000 Berry refusa néanmoins de mentir : elle tenait à assumer pleinement son rôle de mère, même si ça devait lui coûter la vie, Nami et Nojiko sont ses enfants et personne ne devait en douter. Elle paya leur part et fut exécutée. Elle avait 30 ans et est née le 3 décembre.

     

     

    ChaboVillage de Kokoyashi 

    C'est un jeune garçon, habitant du village de Gosa qui a été dévasté par les Hommes-Poissons, un grand nombre d'habitants ont été tué dont son père. Depuis il décide plus qu'à une chose: la vengeance. C'est dans ce but qu'il se rend à Arlong Park armé d'un sabre mais sera stoppé par Nami qui lui donnera une bonne " leçon". Il attaque Usopp, pensant que Usopp était un homme-poisson (cela est sans doute dû au long nez d'Usopp). Recueilli par le suite par Nojiko, ses propos " suicidaires"  auront vite fait de l'énerver puis retourna chez sa mère encore en vie. Et on peut être sûr de sa joie lors de la défaite de l'équipage d'Arlong et la destruction d'Arlong Park ainsi que pour assister à toute l'allégresse qui en déroule. Il comprendra qu'il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort et que le futur est seulement réservé au vivants. 2 ans plus tard, il fera partit de l'entreprise des mandarines avec Nojiko. Il est né le 14 juin.

     

     

    Dr Nakoh
    Fichier:Dr. Nakoh Manga Infobox Post.png

    C'est le médecin du village de Kokoyashi, c'est lui qui soignera Nami et Nojiko lorsque Belmer les ramena au village. Lorsque Arlong commença à racketter les habitants, il demandera à Nami et Nojiko de quitter l'île , car c'était la seul façon de sauver tout le monde: mais c'était sans compter sur la détermination de Belmer... Après la défaite des Hommes-Poissons il rafistolera Zoro, fera un nouveau tatouage à Nami ( pour couvrir ses cicatrices de couteau et l'emblème d'Arlong ). Il semble être prêt à aider les autres, comme il est médecin, et il est probablement brave, il a rejoint les autres pour essayer de vaincre Arlong, même s'il savait qu'il allait mourir. Il semble un peu grognon, comme il était abasourdi et en colère que Luffy n'ait pas de médecin dans son équipage pour traiter les blessures graves qu'ils avaient, comme les blessures de Zoro . Il est par ailleurs un bon médecin et aux petits soins avec Nami. Il donnera également un bon conseil à Luffy: dans un équipage, il est très utile d'avoir un médecin. 2 ans plus tard, il sera avec Nojiko, Chabo et Genzo, en regardant transporter les mandarines. Il est né le 1er juillet.

     

    Mummy Mee et Daddy DeePersonnages d'East BluePersonnages d'East Blue

    Ils ont fondés l'orphelinat de Kokoyashi, et avaient voulu prendre soin de Nami et de Nojiko, cependant Belmer a choisi de les adopter et de prendre soin d'elles. Ils ont été très surpris par cela, parce que Belmer pouvait à peine se permettre de se nourrir. Mummy Mee est née le 21 novembre.