• Manon: Le prochain..est un véritable monstre et c'est véritablement son surnom. C'est un homme d'une intelligence comparable à un génie et doté d'une grande capacité de manipulation. Il se nomme Johan Liebert.

     

    Le prisonnier est un jeune homme très charismatique, blond avec un haut gris à col roulé. Il a un air glacial et inexpressif. Mais le plus étonnant c'est qu'il est debout, bras et jambes attachés au mur, sa bouche est attaché avec du scotche et une aura très pesant s'échappe de la cellule.

    Zéphyr: ...Ce type...un truc se dégage de ce type...* Ces poils se hérissent * Il me met mal à l'aise..

    Usopp: * Tremble * Il fou carrément les chochottes....

    Gildarts: Z a raison...il dégage une aura malsaine...

    Chopper: * Se cache derrière Usopp * .....

    Manon: Cette homme...est l'une des personnes qui me fou le plus la trouille de toute la prison. C'est un véritable tueur en série sociopathe qui sait véritablement ce qu'il fait malgré qu'il prétend le contraire. Il est cruel, violent et manipulateur, mais prétend être poli, généreux et empathique pour cacher ses vraies couleurs. Il est également très persuasif et charismatique. Johan a une voix particulièrement hypnotique...j'essaye de l'éviter au maximum, il sait intuitivement ce qu'il faut dire au bon moment, c'est un excellent orateur et professeur. Il peut parfaitement évaluer la psychologie, les comportements et les motivations de chacun. Ces tactiques et déductions permettent de prédire ce que toutes personnes vont faire et comment les manipuler.  Le charisme, l'éloquence et ses capacités de persuasion, lui permet de créer des plans alambiqués et de contrôler n'importe qui pour qu'ils fassent ce qu'il veut facilement. Il peut amasser des richesses et des pouvoirs illimités sans effort, sans être remarqué ou contesté, il a conquis presque et aisément toute l'économie européenne pour s'arrêter parce que son objectif a changé. Johan peut transformer des "amis", alliés ou adeptes ou autres en personnes loyaux, soumis, et complètement obéissants après une conversation, un mot et les gens feront ce qu'il dit, l'obéissance absolue. Il peut rendre n'importe qui se sentir bien et plein d'espoir, ou sentir l'intimidation écrasante, la peur et le désespoir en sa présence. Il possède une force de volonté, une vitalité et une virilité sans fin, il ne s'ennuie jamais. Il est capable de ne pas ressentir la peur, la culpabilité, le regret, la solitude ou la douleur. Il est capable de diriger l'humanité à l'échelle mondiale avec facilité, la personne la plus parfaite et le roi le plus parfait, une perfection qui dépasse de loin la perfection humaine. Sa manipulation est telle qu'il a réussi à faire s'entre-tuer les élèves et les professeurs d’un programme secret militaire en Allemagne. Il manipule souvent des personnes de tuer pour lui. Il manie de nombreuses langues et peut manipuler n'importe qui en très peu de temps. Il était le leader de nombreux assassins. Il était tellement dangereux qu’un parti néo-nazi voulait faire de lui le nouveau Adolf Hitler, mais c'est quelqu'un d'un million de fois plus puissant en tout terme de ce dernier. Il est inqualifiable !!! A noter aussi que c'est un mettre du déguisement et de l'espionnage qui lui permet de passer inaperçu en s'enfuyant des scènes de crime. Il s'est d'ailleurs déjà déguisé en sa soeur pour faciliter la manipulation en jouant sur sa beauté et sa politesse. De ce fait, il a pu manipuler de grands détectives.

     

    Tous: * Sans voix * ....

     

    Manon: Ce n'est pas vraiment moi....qui a mis les prisonniers dans leurs cellules et selon les niveaux....et c'est l'un des choses que je comprendrais jamais....ce type est digne d'être....au dernier palier de cette prison...au plus profond de cette terre...Ce n'est pas un cannibale....ou un surhumain avec des pouvoirs...mais ses capacités de manipulation pourrait même manipuler le plus barge de toute cette prison...

     

    Naruto: Comment ce nomme ce barge comme vous dites ?

     

    Manon: Le Joker...vous le verrez bien assez tôt...

     

    Sakura: Quel est son but à ce Johan Liebert ?

     

    Manon: Commettre le "suicide parfait"...ne laisser aucune trace de lui dans ce monde...mais pour cela...il doit être le dernier survivant de ce monde. Il est sans nul doute, le diable incarné...il pourrait presque faire une vague de suicide de toute la prison....

     

    Sakura: Il y a bien une raison qui a fait de lui ce qu'il est devenu maintenant ?

     

    Manon: On ne sait pas très bien exactement....juste que il a été séparer de sa sœur dés le plus jeune âge...et ont été séparé par des orphelinats différents....celui de Johan était un orphelinat horrible dont les enfants ont été traités comme des criminels...Un jour, il s'est révoltés et à réussi à obtenir 50 personnes pour lui venir en aide. Il été déjà alors qu'il n'était qu'un enfant un véritable manipulateur et pour certains il été déjà un "monstre".

     

    Zéphyr: Il peut corrompre les esprits...c'est un pouvoir plutôt puissant.

     

    Manon: En effet...

     

    Johan Liebert: * Les fixent du regard *....

     

    Peut être a t-il déjà décrypter tout nos héros ? Va t-il s'en servir un jour ? Nous le savons pas encore.

     

     

    Manon: Bien...le prochain est un ancien nazi....un scientifique nazi, chef de l'organisation d'Hydra et dirigeant ses hommes d'une main de fer: Crâne Rouge de son vrai nom Johann Schmidt.

     

    Ce dernier porte une longue tenue noir de soldat et un bandeau au bras rouge avec le symbole d'Hydra. Son visage représente un crâne de couleur rouge effrayant.

     

    Crâne Rouge: * Avec l'accent allemand * Qui voilà, nous avons de la visite ?

     

    Manon: Ce type est...

     

    Crâne Rouge: * La coupe* ..un intellect, un génie et d'une certaine manière un surhomme. Crâne Rouge est aussi un stratège et le meilleur d'entre eux. Il est aussi..

     

    Manon: * Le coupe*  Une ordure, une pourriture, terroriste qui fait des meurtres en masse !!

     

    Crâne Rouge: Pour le bien de ce monde !!!

     

    Manon: Tu as été entraîner par...Hitler en personne !!

     

    Crâne Rouge: C'est mon maître, il m'a façonner et à fait de moi quelqu'un d'influent et puissant !!!

     

    Zéphyr: Tu vas te la fermer....puissant en quoi....t'es devenu comme ça comment, enfance fragile comme tout ces criminels de cette prison, t'es pas si différent que tout les autres je te signale...les gars comme toi je l'es brise en deux secondes...

     

    Manon: En effet, son passé est assez trouble mais on sait que après la mort de sa mère, son père essaya de le noyer alors qu'il été un bébé mais sera secouru. Il vécut pendant des années dans les rues, mendiant et volant pour se nourrir et survivre. Il finira à plusieurs reprises en prison pour vagabondage et vol. Même il sera traité avec mépris, lui dérobant la nourriture qu’il avait lui-même volée. Jeune homme, il fut finalement engagé par un épicier juif dont la fille, Esther, fut la première personne à le traiter avec gentillesse. Il tenta de séduire Esther et lui révéler son amour, mais la jeune fille le repoussa alors, fou de rage, devint violant, la battant à mort avec une pelle. Ayant commis son premier meurtre, Johann se sentit plein d’une vigueur nouvelle, trouvant finalement un exécutoire à sa haine du genre humain.

     

    Crâne Rouge: * Rigole * Pourquoi ressasser le passé !!! Je suis devenu extrêmement puissant et influent par la suite.

     

    Gildart: Puissant....

     

    Crâne Rouge: J'ai une grande maîtrise des arts martiaux et je sais bien manier les armes et les explosifs.

     

    Manon: Tu te débrouilles certes...mais tu n'aurais rien réussi seul. Il manie également ce qu'il appelle *la poudre de la mort *.

     

    Crâne Rouge: Oh cette poudre était pratique.

     

    Manon: La composition chimique de cette poudre est inconnue mais elle une victime en quelques secondes dès qu’elle entre en contact avec la peau de celui-ci, provoquant la flétrissure de la peau de la tête ainsi que sa coloration en rouge, provoquant la chute des cheveux. Ainsi, le corps de la victime apparaît avoir un « crâne rouge » comme tête. En commettant ses meurtres avec sa poudre, Crâne rouge aime siffloter, fredonner ou jouer la marche funèbre de Chopin, qui est sa signature depuis les années quarante. Crâne rouge peut tirer sa « poudre de la mort » avec un revolver spécial.

     

    Crâne Rouge: Chopin un grand artiste.

     

    Manon: Je suis plutôt rock...bref...on passe à la suite.

     

    Ils partent pendant ce temps là Crâne Rouge fredonne du Chopin avec un sourire menaçant sur son visage.

     

     

    Manon: Bon pour le prochaine encore un nazi...je suis désolé c'est le dernier promis.

     

    Zéphyr: Encore un lourd j'imagine....

     

    Manon: En effet, le Major Hellsing.

     

     

    Le Major est un petit homme, plutôt enrobé, aux cheveux blonds et aux yeux jaunes. Ses cheveux sont d'un style bizarre, avec une section plus longue qui monte et puis redescend dans le côté avant gauche de sa tête. Il est avec un large sourire. Il est habillé impeccablement, vêtu d'un costume blanc avec un long manteau assorti, des gants blancs, des lunettes, et une cravate noire avec un joyau rouge sur elle.

     

    Manon: Pire que ce Crâne Rouge, ce dernier est un cyborg nazi ex-premier lieutenant d'Hitler avec une armée de vampire qui essaye d’instauré la guerre et le chaos sur terre.

     

    Sakura: Rien que ça...

     

    Franky: Un cyborg !!

     

    Usopp: DES VAMPIRES !!!!

     

    Manon: Il possède une obsession total pour la guerre dans tous ses aspects qui soit gagnant ou perdant cela lui provoque joie et excitation. Par contraste avec ça, c'est plutôt quelqu'un de poli, calme et très éloquent, c'est un orateur très doué et un grand stratège.

     

    Major Hellsing: Merci beaucoup pour cette belle biographie mais vous avez oubliez un détail important, je suis immortel et je n'échoue pratiquement jamais et cela risque d'être regrettable si je venais à m'échapper.

     

    Zéphyr: Un immortel...ça me plairait de tester ça...

     

    Gildarts: Vous êtres des clowns dans cette prison..

     

    Usopp: Vous flippez pas vous ?? Vous êtes des malades...

     

    Gildarts: Je ne flippe pas face à des personnes dont je sait que j'explose....

     

    Franky: J'y pense, on a de la chance que Luffy n'est pas avec nous....il aurait voulu tous les exploser.

     

    Usopp: Pourquoi j'ai a supporter ça....

     

    Manon: Bon on va accélérer le rythme alors...bon ça va être chaud avec le prochain

     

     

    Le prochain prisonnier est de taille moyenne, possédant une forme musculaire athlétique et un teint un peu pâle. Il a de longs cheveux blancs bouclés et des yeux bleus. Il est noté pour être un homme très beau, et a des caractéristiques féminines. Certains peuvent à peine reconnaître qu'il est un homme. Ses yeux ont des pupilles fendues . Dans la bataille, Griffith porte un ensemble d'armure blanc argenté avec son casque iconique de bec de faucon et une épée ressemblant à une rapière.

     

    Gildarts: Wouah quel beauté

     

    Manon: C'est un homme....

     

    Gildart: * Avale de travers* Hum ???

     

    Naruto: * Rigole *

     

    Manon: Génie de la guerre et de l'épée, agile et gracieux, charismatique, doté d'une beauté androgyne surhumaine.

     

    Gildarts: Je vois il n'a pas l'air si méchant que ça....

     

    Manon: Mais oui bien sûr...t'as d'autres conneries à dire ?

     

    Gildarts: Euh...

     

    Manon: Il est tellement violent qu'il nous donne des frissons. Il a une longue liste d’actes infâmes : trahisons, meurtres de masse… Après avoir été transformé en démon, il viole une fille alors qu’ils étaient censés être amis. Sans oublié que cette fille était déjà enceinte ! C'est un homme rongé par le désirs du pouvoir d'un niveau au-dessus. Tu peux être sa mère, son petit frère, sa femme si jamais dans sa tête il calcul qu'il aura plus de bénéfice à te découper en rondelle qu'à te laisser en vie alors t'es foutu. Il serait même capable de sacrifier la totalité de ses amis au cours d'un rituel "satanique" juste pour avoir du pouvoir.

     

     

    Gildarts: Oh punaise....maintenant j'ai envie moi même de le découper en rondelle....

     

    Griffih: Vraiment...ça pourrait être intéressant à voir...

     

    Manon: Griffith maîtrise la gravité et peut déformer l'espace.

     

    Zéphyr: Ça ne m'empêcher de lui éclater sa face d'ange si je le souhaite.

     

    Naruto: Tu te sens trop supérieur Z....descend un peu de ton petit nuage --"

     

    Zéphyr: Un problème gamin...

     

    Naruto: Il y a des moments ou j'ai envie de foutre mon poing dans ta figure....

     

    Zéphyr: * Rigole * Essaye pour v...

     

     

    Naruto se clone et son clone saute et envoie un coup de poing à Z.

     

    Zéphyr: * Donne un coup de poing au clone qui disparaît * Tu vas le payer ça le hérisson !! * Fonce sur lui *

     

    Manon: * Se met entre les deux * STOP!!!!

     

     

    Ils s'arrêtent.

     

    Manon: Imaginez que vous explosez les cages qui enferment les prisonniers ?

     

    Zéphyr: On s'en occupe si c'est le cas...

     

    Manon: Ridicule !! Un bon nombre d'entre eux te ridiculiserais....

     

    Naruto: Pfff

     

     

    Ils descendent d'un étage.

    Manon: Les deux prochains sont des cyborgs asses casse-pied du fait qu'ils nous envoient des clones vers la prison pour essayer de libérer les originaux qui sont plus puissant et plus fort.

     

    Franky: Ça risque de m’intéresser ça. SUPER !!! * Position emblématique*

     

    Manon: Le premier que nous avons à faire ce nomme Ultron. Le cyborg est enfermée dans un caisson d'un mélange de plusieurs matériaux...plomb, adamantium, vibranium...il est strictement impossible qu'il s'échappe.

     

     

    En effet, dans ce caisson gris seul ses yeux d'une lueur rouge apparaissent.

    Franky: Comment a-t-il été conçu ?

     

    Manon: C'est un échec on va dire du scientifique Henry Pym., qui prit comme modèle son propre schéma cérébral. Mais Ultron-1, alors simple robot domestique à l'intelligence artificielle (I.A.) sophistiquée, se rebella et hypnotisa Pym, pour lui faire oublier son existence. Très intelligent, il se perfectionna seul, prit le nom de Ultron-5. Il deviendra plus intelligent qu'un humain normal.

     

    Franky: Un robot qui se perfectionne lui-même....Fascinant...

     

    Manon: Il existe différent type d'Ultron, mais ce dernier est le plus dangereux et l'original. Il possède une intelligence artificielle très développée, spécialisée dans l'ingénierie robotique. Il peut soulever jusqu'à 15 tonnes, possède de ce fait une force surhumaine, ne craint pas les radiations nucléaires et est invulnérable aux attaques basées sur le feu, le froid ou l'acide. Enfin, son enveloppe est équipée d'armes cachées, comme des lasers à concussion, des rayons tracteurs et un engin spécial implanté dans son casque lui permettant d'hypnotiser ses adversaires.

     

    Franky: * Impressionner * J'adorerais un jour rencontré ce Pym...

     

    Manon: Ça pourrait s'avérer compliquer mais c'est noter. Bien le prochain est un cyborg tout aussi perfectionner Terminator.

     

     

    Le robot Terminator et dans un caisson mais cette fois ci, avec le corps entier en vue. C'est un cyborg à l'apparence humaine, nue et inconscient ( désactivé ), plutôt carré et musclé.

    Franky: Wouah, ce cyborg me ressemble plus que le précédent.

     

    Manon: ça je pense pas, certes il a des tissus humain sur un exosquelette métallique mais c'est un cyborg assassin venu du futur.

     

    Franky: du futur....qui dit futur dit voyage dans le temps...C'est SUPER !!!!

     

    Manon: Il y a différent Terminator créer par une organisation appeler Skynet pour des missions d'assassinat basées sur l'infiltration. Malgré que ça soit des robots, elles peuvent parler comme des humains, imiter la voix d'autres humains, imiter l'écriture humaine, ils ont également de la sueur, de l'odorat, peuvent saigner. Cependant, ils n'ont pas d'émotions humaines telles que la pitié ou la peur et ne s'arrête jamais jusqu'à ce qu'il accomplisse leur mission. Ils peuvent apprendre et s'adapter aux humains, système génératrice etc. Ils ont énormément de fonctions.

     

    Franky: C'est...

     

    Usopp/Chopper: SUPER !!!!!!

     

     

    Le prochain est un "homme" d'une stature banale  et est une tenue de mécanicien qu'il avait tué. Mais le plus visible est son masque inquiétant blanc avec une absence total d'expression. Il est assis les bras tendus accrocher au mur.

    Usopp: Ce masque....est terriblement flippant...encore un tueur en série je suppose ?

     

    Manon: Exactement...il tue pendant les périodes d'Halloween et la plupart du temps les jeunes filles qui s'adoptent à la sexualité et des membres de sa famille.

     

    Sakura: Il est dérangé...

     

    Manon: Ou plutôt posséder par je ne sais quoi...C 'est un être doté d'une intelligence certaine mais qui se limite à la perception du mal et du meurtre. Il a un regard dans lequel on ne peut apercevoir qu'une âme noire ainsi qu'une certaine absence des notions de bien et de mal. Dépourvu de sentiments, il tue souvent des innocents, tout simplement parce qu'ils ont la malchance de croiser son chemin mais je le dis avant c'est surtout des adolescentes et des membres encore en vie de sa famille.

     

    Zéphyr: Un bon coup dans la figure et c'est terminé...

     

    Manon: Ne jamais le sous-estimer...il a une invulnérabilité absolue. Sa capacité à résister aux balles et à toutes sortes de sévices en font une sorte d'être surhumain, d'incarnation du Mal absolu. Contrairement à Jason Voorhees que nous verrons après, Michael ne possède pas un physique de titan, de taille moyenne et corpulence moyenne, il ne paraît pas spécialement fort. On constate rapidement que cela n'est qu'une apparence, car Michael possède une force absolument surhumaine. Cela en fait un infatigable poursuivant qui ne laisse aucun répit à sa victime, cherchant à la tuer par tous les moyens. Son arme est un couteau de boucher mais il a d'autres façons de tuer, faisant parfois preuve d'une imagination diabolique.

     

    Naruto: Invulnérable...j'aime bien celui là.

     

    Usopp: Cette prison....je me sens de moins en moins bien

     

    Manon: Comme je le disais le prochain est quant à lui...très différent.

     

    Le prochain est comme Michael Myers, attacher au mur. C'est un colosse. Il mesure 1,95 mètre et pèse environ 120 kg. Il a les yeux marron vert et une tête hydrocéphale qu'il cache continuellement par un masque de hockey. Il est chauve avec quelques touffes de cheveux clairsemées. Il porte une chemise de couleur foncé moisie.

    Jason: * Grogne * .......

    Manon: Jason Voorhees est déterminé et bourru. Quand il traque, c'est jusqu'à la mort. Il ne parle jamais mais on peut entendre son souffle. D'une manière générale, Jason est un revenant, à ne pas confondre avec un zombie, les zombies sont des morts dépourvus d'intelligence qui se déplacent pour se nourrir, alors que les revenants ont un esprit, et parfois même une mission à accomplir. Jason venge en permanence sa mère qui a été tuée par les moniteurs du camp Crystal Lake.

    Sakura: Venger sa mère...c'est une noble cause..

    Manon: Tout dépend des manières pour le faire...c'est un monstre qui ne ressent pas la douleur, ni la peur, il est quasiment immortel et est capable de ressusciter. C'est une machine à tuer parfaite et agile (il court, il nage, il saute et arrive de temps en temps à élaborer de petites stratégies, comme se cacher ou étrangler quelqu'un, sa vraie spécialité étant d'utiliser les éléments du décor). Jason a le chic pour se retrouver dans des granges ou des cabanons de pêcheurs avec tous les objets possibles et imaginables. Jason possède une force sur-développée car, comme il ne réfléchit pas, il ne maîtrise pas la force qu'il met dans un effort et se sert systématiquement de toute sa puissance, que ce soit pour ouvrir une porte, taper avec sa machette ou étrangler quelqu'un. Cela explique aussi le grand nombre de dégâts que Jason fait sur son passage. Il est quasiment impossible de l'arrêter, cependant, il est possible de le troubler momentanément par un déguisement, on a par exemple pu voir un enfant se tondre le crâne afin de ressembler à Jason enfant, ou encore une jeune fille enfiler un vieux pull de la mère de Jason afin de se faire passer pour elle. Mais, ces stratagèmes ne tiennent que le temps que Jason comprenne la supercherie, en général pas très longtemps, mais assez pour le stopper, ou s'enfuir.

    Sakura: Je vois...

    Chopper: Il a du subir un certain trouble durant son enfance je pense...c'est triste d'un côté pour en arrivé là.

    Usopp: Ne cherche pas à avoir de la compassion pour tout le monde.

    Manon: L'arme de prédilection de Jason est une machette. Autant dire que la capacité meurtrière de cet objet est sans appel si on s'en sert sur un humain.

     

    Franky: Une simple machette, il a peu d'imagination...

    Manon: Tu te trompes..Jason manie également de temps en temps d'autres objets, mais il tue avec tout ce qu'il peut utiliser allant même jusqu'à tuer à mains nues. Il se sert de tous les objets qui lui passent entre les mains, généralement très coupants ou pointus : hache, javelot, arc et flèches, fourche, mais plus surprenants : aiguille à tricoter, tire-bouchon, tournevis, etc...

    Franky: Je vois...

    Manon: Bon le prochain est particulièrement....

     

    Naruto: * Va voir le prochain prisonnier et grimace * Arg....

     

    Le prochain a un visage quadrillé et recouvert d'épingles. Il porte une robe de cuir noir lacérée et sa peau est blafarde.

    Usopp: Je vais vomir....

     

    Chopper: Moi aussi....

     

    Sakura: Mon dieu....

     

    Zéphyr: C'est gore...

     

    Manon: C'est un cénobite...les cénobites sont des êtres extradimensionnels plutôt religieux qui varie en nombres et en apparence. C'est plutôt compliqué d'expliquer cette espèce mais ils ont tous des mutilations..horribles. De plus, ils pratiquent, avec une dévotion religieuse, une forme surnaturelle d'hédonisme, manifestée par l'expansion de la sensation jusqu'à un point extrêmement douloureux de surcharge sensorielle et de douleur atroce et persistante par des tortures incessantes qui transcendent les lois traditionnelles de la physique. Ils sont complètement amoral, leur dévouement à leur mode de vie prenant la priorité sur toute notion de bien ou de mal. Le royaume des cénobites est comparable à l'enfer, c'est une sorte de labyrinthe géant que peut de personne peuvent supporter.  

     

     

    Usopp: C'est une espèce...dégueulasse...

     

    Manon: Avant d'être un cénobite, Pinhead était comme dit précédemment un soldat tout ce qu'il y a de plus humain ; toutefois, à partir du moment où il fut transformé en cénobite, il a perdu tout souvenir de sa vie humaine. Il n'est plus que le chef des cénobites. Il n'a donc pas réellement de personnalité, juste le culte du sado-masochisme propre à « son espèce ».

     

    Zéphyr: Ces espèces ont des pouvoirs particuliers ?

     

    Manon: Pinhead peut se faire passer pour un individu humain en l'écorchant puis « empruntant » sa peau.

     

    Zéphyr: Rien que ça....

     

    Naruto: Je ne pensais pas qu'il est tant d'horreur dans ce monde.

     

    Manon: Nous sommes à peine à la moitié de cette prison, faites moi rire....bref il peut également faire surgir des crochets qui lacèrent ses ennemis ainsi que transformer les gens en cénobites et abuse pas mal de ce pouvoir. D'une façon générale, il est quasiment tout-puissant.

     

    Usupp: Je préfère mourir que de me transformer en ça....

     

    Manon: C'est compréhensible...bon le prochain vous sera plus familier pour certains...je l'aurais mis à un niveau bien inférieur mais son organisation fait de lui quelqu'un de plutôt puissant.

     

    Chopper: C'est....c'est...

     

    Usopp: Il a des airs...

     

    Franky: J'y crois pas...il est célèbre..

     

    Manon: En effet, c'est nul autre que le père de votre camarade pirate Sanji la Jambe Noire !!!

     

     

    Voilà :)

    TO BE CONTINUED !!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique