• Novel de Ace par Boichi

    Novel de Ace par Boichi

    Novel de Ace par Boichi

    Novel de Ace par Boichi


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    One Piece novel A est une nouvelle et une histoire officielle publiée dans les trois premiers numéros du One Piece Magazine. Elle raconte la vie de Portgas D Ace après qu'il ait quitté Fushia et avant qu'il ne rencontre Barbe Blanche.
    Cette histoire a été publiée en volume relié et une suite, sous forme d'un tome deux, sur le voyage d'Ace dans le Nouveau Monde, est sortie quelques mois plus tard. Plus tard encore, il y a une adaptation en planche du début de ce roman par Boichi.

     

    Résumé du tome 1

    Partie 1
    Après son départ de l'île de Dawn, Portgas D Ace et un homme anonyme sont échoués sur l'île déserte de Sixis d’East Blue, entourée d'un courant qui empêche de partir avec un simple radeau. Ace surnomme son compagnon Masked Deuce mais ce dernier se méfie d'Ace quand il découvre son héritage. Après avoir tenté sans succès de tendre une embuscade à Ace, Deuce regrette ses actions et les deux deviennent amis. Ace trouve et mange le Mera Mera Fruit sur cette île, et les deux travaillent ensemble pour construire un navire qui sera appelé le Striker, formant le début des Spade Pirates.

    Partie 2
    Les années ont passé. Les Spade Pirates ont grandi en nombre, comptant des membres importants comme Mihar et Skull, tout en devenant de plus en plus célèbres. Ace va également accepté dans son équipage un lynx Kotatsu qui deviendra l'animal de compagnie de l'équipage. Ils croisent un jour l'officier de la Marine Isuka, qui est accompagnée de plusieurs navires de guerre. Quand Ace et ses compagnons coulent un des navires de guerre, Isuka arrête de se battre pour sauver ses camarades, et Ace décide de la sauver de la noyade. Pendant ce temps là, Deuce décide de commencer à écrire sur ses aventures.

    Partie 3
    Isuka pourchasse les Spade Pirates sans succès depuis leur rencontre. Ces derniers finissent par arriver à l'archipel de Sabaody. Là-bas, Ace et Deuce se retrouvent sur la grande roue avec Isuka, qui leur raconte comment les pirates ont brûlé son village quand elle était enfant avant d'être secourue par le vice-amiral Draw. Elle offre à Ace la chance d'arrêter la piraterie, car elle ne le voit pas comme un bandit, mais Ace refuse. Isuka et Draw se réunissent, et trois jours plus tard, ils proposent à Ace de devenir Capitaine Corsaire. Il refuse, n'aimant pas ce système et Draw l'attaque avec des lance-flammes, mettant le feu aux maisons autour d'eux. Il met notamment en danger des enfants à qui Ace avait donné de la nourriture auparavant. Deuce s'occupe de Draw pendant qu'Isuka et Ace sauvent les enfants. Deuce détruit l'arme de Draw et Ace l'attaque au visage, sans aucune efficacité. Draw attrape alors Ace grâce au Haki et s'apprête à le tuer au nom de la justice. Ace critique cette justice, disant qu'il était prêt a tuer des enfants, et Draw révèle être prêt à tuer des innocents pour attraper des pirates. Isuka entend ses révélations et se met à pleurer. Ace se bat contre Draw et parvient à maîtriser le vice-amiral alors qu'il gagne la capacité d'utiliser le Haki. Après que Draw soit vaincu, les Spades Pirates et Isuka se séparent alors qu'Ace emmène son équipage dans le Nouveau Monde et notamment l'île des Hommes-Poissons.  Ace a à ce moment une idée en tête : tuer Barbe Blanche.

     

    Résumé du tome 2

    Les Spade Pirates atteignent l’île des Hommes-Poissons et Ace rencontre Aladdin, qui lui explique que Barbe Blanche protège les habitants de l’île. Ace décide de brûler le drapeau de Barbe Blanche puis avec son équipage il entre dans le Nouveau Monde, où il recherche d’abord Shanks. Sa prime va monter jusqu'à 100 millions de berry. Lors de sa rencontre avec Shanks sur une île enneigé, Ace déclare que son objectif est de bâtir sa réputation en battant tous les puissants, en particulier les Quatre Empereurs.

    Ace et son équipage prévoient de vaincre Barbe Blanche, mais il tombe d’abord sur Jinbe. Ace et lui se battent pendant cinq jours sans réussir à se départager, puis Barbe Blanche apparaît. Ace est vaincu, et lui et ses compagnons sont intégrés à la famille de Barbe Blanche malgré ses tentatives continues de tuer le vieux pirate. Ace découvre alors petit à petit la vie à bord de leur navire.

     

     

     

     

     

    Concepts Arts des personnages du Novel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    One Piece Episode A est une adaptation manga du roman One Piece Novel A, illustrée par Boichi et scénarisée par Ryo Ishiyama. Mais aussi de quelques adaptations de la part de Boici notamment du combat entre Zoro ou Mihawk ou celui entre Nami et Kalifa.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Tout d'abord, voici le prototype de l'équipage de Luffy que Maître Oda a dessiné en 1995, soit deux ans avant le début de la publication de la série. Elle a été publiée dans le One Piece Green Secret Pieces.

    L'équipage est constitué de 9 membres. Luffy, Zoro, Nami et Sanji sont déjà parfaitement définis, tandis que Brook et Chopper sont encore loin de leur version finale et seul leur concept sera conservé de ce prototype. En effet Chopper a ici une apparence beaucoup plus humaine et fume tandis que Brook a perdu sa coupe afro.
    Par contre pas de Usopp, ni de Robin et de Franky : à leur place au centre un personnage qui est indiqué comme un sniper et le premier matelot, le personnage à gauche porte juste la mention "aimant les plantes" et le petit personnage est le charpentier !
    La petite illustration dans le coin gauche montre la version finale de l'équipage avec l'ordre de recrutement. A noter que Franky est mentionné comme un ancien taulard et le numéro de Brook précède celui de Franky : Maître Oda avait donc placé initialement le recrutement de Brook avant celui de Franky.

     

    Nami

    Equipage de LuffyEquipage de LuffyDans la première version de Nami en noir et blanc apparaît dans One Piece Green, Elle avait une tenue différente, une coupe différente et possédait une petite hache au lieu d'un bâton.

    Dans la version en couleur apparu dans One Piece Color Walk 1, elle avait un bras robotique et une hache plus imposante ainsi que quelques cicatrices.Elle rassemblait davantage à une guerrière, un peu futuriste.

     

     

     

     

    Chopper

    Equipage de LuffyCe concept apparaît dans One Piece Green. Il n'avait rien avoir avec son aspect mignon que l'on a aujourd'hui dans le manga. A la base, Chopper devait fumer.

     

     

     

     

     

    Brook

    Equipage de LuffyEquipage de Luffy avant ellipseUne des idées de départ à la création du personnage de Brook était que Brook fasse partie de l'équipage de Baggy. Depuis, son apparence a subi de nombreuses transformations : Squelette ténébreux dans les premiers dessins, il est ensuite dessiné en gentleman et s'est finalement retrouvé coiffé d'une coupe afro comme on peut le voir sur l'image de droite. Par contre, l'idée des "skeleton jokes" était présente bien avant le début de la publication du manga. Elle est née d'une blague lancée au cours d'une conversation entre Maître Oda et Hiroyuki Takei, qui, à l'époque, travaillaient tous deux comme assistants auprès de maître Nobuhiro Watsuki (Lors de la création du manga Kenshin le Vagabond).

     

    Equipage de Luffy avant ellipseJinbe

    Dans le Vivre Card - One Piece Visual Dictionary le Maître a révélé que le projet initial concernant Jinbe était d'en faire un vilain. Il devait tirer les ficelles derrière Arlong et être le boss de l'arc de l'île des Hommes-Poissons. Mais le Maître a changé d'idée et décida de faire de Jinbe un membre de l'équipage !

    On peut voir que son visage a énormément changé, notamment au niveau de l'expression où il semble beaucoup plus effrayant.

     


    votre commentaire
  • Des personnages mystères ?L'illustration ci-contre a été publiée la première fois comme couverture du Weekly Shônen Jump en 1999. La publication de One Piece avait à cette époque deux ans et elle était arrivée vers la fin des aventures "East Blue".
    Puis l'illustration fut republiée dans l'Art Book One Piece Color Walk 2, sorti en 2003 au Japon. Son origine vient de l'Editeur de Maître Oda qui voulait qu'il dessine des méchants qui allaient apparaître plus tard dans l'histoire, une sorte de preview en somme.
    On reconnaît facilement dans la femme à gauche, le personnage de Boa Hancock qui fera son apparition bien des années plus tard, en 2008 !
    Dans les SBS du volume 54 Maître Oda confirme qu'il s'agit bien de Boa Hancock et qu'il avait déjà en tête à cette époque sa rencontre avec Luffy. De plus il y confirme qu'il a bien l'intention de faire apparaître les 3 autres personnages. Alors qui seront-ils ? Ou est-ce qu'ils sont déjà apparu ?


    votre commentaire