• Personnages Protagonistes

    Tobio

    C'est un enfant qui a  été attrapé par El Drago et forcé à travailler dans son équipage, mais a été libéré et a continué sa quête. Il a, dans un premier temps, pensait que son grand-père, Ganzo, perdait sa vie à cuisiner du Oden, mais à sa grande surprise découvre plus tard que Ganzo n'était pas seulement l'ami d'enfance de Woonan ( il est à la recherche de son trésor depuis longtemps ), mais qu'il a sauvé la vie de Woonan afin qu'il puisse devenir la légende qu'il est aujourd'hui. Dans une tentative pour récupérer l'or manquant, il a aidé les chapeaux de paille pour trouver un moyen d'arrêter El Drago qui cherchait à obtenir l'or de Woona et réussira à l'arrêter.

     

    Ganzo

    Il est cuisinier (sa spécialité étant le Oden) et le grand-père de Tobio dont les Chapeaux de Paille font la connaissance. Il était aussi l'ami d'enfance du légendaire pirate, Woonan. Quand ils étaient jeunes, Ganzo et Woonan ont eu une discussion sur la façon dont l'or est vraiment importante. Ganzo cru que l'or ne pouvait pas apporter le bonheur. Pendant le combat, ils sont tombés de la falaise, ils étaient, accroché au drapeau de pirate de Woonan. Woonan ne pouvait pas tenir longtemps, Ganzo se laissa aller afin que le drapeau ne sois pas abimé et ainsi Woonan a put grimper. Heureusement, Ganzo a été secouru par un navire de passage et il s'est réveillé le jours après l'accident et a constater que Woonan avait déjà quitté l'île pour devenir un pirate. Ils ne sont jamais revus. Lorsque Ganzo, Tobio, et les chapeaux de paille ont finalement trouvé la crypte de Woonan plusieurs années plus tard, elle était vide à l'exception du squelette de Woonan, le drapeau, et un message. Ganzo a été surpris de constater que Woonan avait compris ce que Ganzo lui avait dit et que la pensée de leur amitié était comme son trésor le plus précieux, plutôt que l'or lui-même.

     

    Akisu

    Les Chapeaux de Paille rencontrent Akisu et Borodo, qui se font appeler les Frères voleurs, alors qu'ils se sont fait voler leur navire. On sait depuis le début que les deux ne sont pas frères de sang puisque Borodo a trouvé Akisu flottant dans l'océan quand il était encore bébé. Cependant, ils se considèrent comme des frères. Comme ils atteignent Clockwork Island, cela devient évident qu'il s'agit de l'île natale d'Akisu. Ceci est rendu plus évident lorsqu'Akisu parle de l'horloge naturellement. Akisu parvient à sauver Borodo après que Bear King essaie de le tuer. Après que l'Équipage des Pirates Trump ont été vaincus, Akisu retrouve avec ses parents qui révèlent avoir envoyé leur enfant à la mer. Malgré cela, Akisu décide de rester avec Borodo.

     

    Borodo

    Il y a plusieurs années, ce navigateur a trouvé Akisu, enfant, flottant dans la mer et a décidé de le prendre malgré qu'il n'ait aucun rapport avec le sang, ils se considèrent mutuellement comme des frères et sœurs réels et se font appeler les «Frères Chapardeurs". Et c'est à ce moment là, qu'il a perdu son bras et qu'il le remplace par une prothèse. Les Pirates du Chapeau de Paille ont rencontrer les frères voleurs en recherchant leur navire qui avait été volé. Borodo les informe qu'il va les accompagner à l'île de Clockwork et au château de Trump. Lorsque Luffy et Zoro se sont coincer dans un des pièges de la Trump, Borodo révèle que c'est lui qui a volé le Vogue Merry avec l'espoir que les Pirates au chapeau de paille irait à l'encontre des Pirates Trump pour qu'il puisse voler l'horloge de diamant. Il avait également espéré fournir une maison pour Akisu. Après que les chapeau de paille aient vaincus les frères et sœurs Trump, Akisu est réuni avec ses parents. À sa grande surprise, cependant, Akisu décide de continuer à être avec lui comme des frères voleur. Ils se chamaillent sur ​​la façon de diviser le butin entre frères et soeurs comme les Pirates du Chapeau de Paille.

     

    Meroie

    Meroie est devenu le tuteur d'Hamu il y a dix ans après que sa mère se fit tuée en essayant de protéger leur village contre Joke. Elle a commencé à prendre soin de Hamu quand elle rencontre Monkey D. Luffy et Zoro Roronoa. Au début, elle n'a pas confiance en eux parce qu'ils sont des pirates, mais plus tard, elle a confiance en eux pour aider Luffy a se rendre à la montagne de Dieu. Elle ne se soucie pas de qui arrête Joke, quel qu'il soit. Quand elle a été repoussée par Zoro pendant qu'il se battait contre un monstre elle semblait attiré par sa gentillesse et rougissant lors de la défaite du crustacé. Cependant, il s'avère que Sanji arrive, mais rougit encore à Sanji quand il l'invite à dîner, à la grande jalousie de Zoro. Après la défaite de Joke, les chapeaux de paille offre leurs disent adieu. Hamu a demandé si Meroie avait demandé leurs noms mais elle répondit: «Qui se soucie ... ils sont juste une bande de pirates".

     

    Hamu

    Depuis dix ans, son village a été en proie à des attaques de monstres qui ont été libérés lorsque Joke a envahi la montagne des dieux après avoir pillé son village. La mère d'Hamu, la chef du village, est allé l'arrêter, mais a été tué par Joke, accumulant la haine d'Hamu pour les pirates. Après que sa mère ait été tuée, il a été pris en charge par Meroie. Il a envoyé des messages au monde extérieur via des notes dans une bouteille que Luffy parvient à trouver. C'était son seul espoir de trouver l'équipage Joke afin qu'il puisse se venger de sa mère, même si s'était un rêve insensé car Joke était mort depuis longtemps. Cependant, ironie du sort, il fait face tout en suivant Luffy et se rend compte qu'il ne doit pas se venger, mais plutôt essayer de protéger son village comme sa mère le faisait auparavant. Il parvient à arrêter Joke avec l'aide de Luffy, Nami, Usopp.

     

    Mobambi

    Il est un jeune garçon qui est le seul résident de l'île de la Couronne. Son père, un zoologiste, a été tué par un pirate (révélé plus tard être Butler qui a également donné a Mobambi la cicatrice sur sa poitrine et laissé pour mort) et il a été déposé a terre, où le roi des animaux, Kirin Lion, le prit et l'éleva comme son propre fils. Mobambi voit Kirin Lion comme une figure paternelle. Son meilleur ami est Karasuke. Des années plus tard, Mobambi croit que Tony Tony Chopper, qui est tombé d'une falaise, pour être leur roi, pensant qu'il est tombé du ciel. Même si elle est finalement révélé que Chopper ne devait pas être le roi, Mobambi essaie de l'aider malgré tout, même si les autres animaux avaient abandonner Chopper. C'est par cet acte qu'il est surnommé le roi de la Couronne Island, alors que Butler est vaincu.

     

    Adelle Bascud

    Elle a été l'assistante de l'homme à la chaudière, Biera, (qu'elle appelle "grand-père") à bord du navire de Gasparde. Elle a utilisé le surnom de "Anaguma" qui s'ignifie "Blaireau" en Japonais.Elle était morte pour son grand frère,mais elle était juste avec Biera sous l'identité d'un garçon. Une fois Biera a été frappé de maladie, Adelle a désespérément supplié Gasparde pour l'aider. Gasparde a fait une affaire avec elle que si elle pouvait tuer un pirate, elle serait considérée comme son coéquipier et il allait l'aider son «grand-père». Elle a rapidement quitté le navire pour faire exactement cela et elle est allée sur le Vogue Merry, pensant que c'était le point faible du navire. Elle se retrouve rapidement confronter a eux et elle tente de tuer Zoro. Malgré cela, les chapeaux de paille ont pris soin d'elle et ils lui a appris une leçon de vie. Pendant la course, l'Eternel pose qui était censé pointer vers leur objectif (Partia) s'est révélé être un faux. Luffy soupçonne Gasparde, qu'il a rencontré et qui le méprise, d'être le coupable. Adelle le soutient sur ​​sa réclamation et révèle pourquoi elle a essayé de les tuer. Elle demande à l'équipage de l'aider à sauver son «grand-père», à laquelle tous (sauf Usopp) s'engage. Grâce à l'orientation de Nami et le nez de Chopper, ils atteignent le navire de Gasparde. Une fois là-bas, elle dit a Biera ce qu'elle a appris des chapeaux de paille: Valeur vie, peu importe à quel point il est, et de bonnes choses finira par arriver. Biera reste derrière pour qu'il puisse surcharger la chaudière et faire sauter navire de Gasparde. Lorsque Sanji voit cela, elle les supplie de revenir en arrière, Zoro l'assomme, révélant que c'est une fille quand son chapeau tombe et que ses cheveux se détache. Après que Gasparde soit vaincu, elle se souvient de Biera et de Shuraiya Bascùd qu'il a sauvé une petite fille d'une rivière il y a huit ans. La jeune fille ne pouvait se rappeler son nom: Adelle Bascùd, sœur de Shuraiya qu'elle croyait mort. Malgré une certaine maladresse dans un premier temps, elle vient d'accepter son frère, voyant ce qu'est un homme bon. Les chapeaux de paille parviennent à se rendre à Partia mais sont poursuivis par les Marines avant qu'ils n'atteignent la terre et réclamer leur prix, laissant Adelle avec son frère et son «grand-père» derrière. Shuraiya promet de commencer une nouvelle vie pour eux.

     

    Amanda

    Durant son enfance, le père d'Amanda a chercher un trésor pour que ses enfants soient heureux. Elle a été bouleversée, car elle voulait juste être avec son père. Quand il est revenu, il a eu un accident mortel causé par Bayan. Le père d'Amanda a donné a sa petite sœur, Milia, un Logue pose, son petit frère, un outil de lecture de carte, et a dessiné une carte sur le dos de Amanda avant sa mort. Elle et ses frères et sœurs ont embarqué clandestinement sur le navire du Capitaine Zap mais il s'est échappé avec Maccus et Bonney, ils sont arrivés sur ​​une île déserte où ils rencontrent les chapeaux de paille. Leur père était un aventurier qui ramenait toujours des cadeaux de son voyage, mais un jour, il rentra chez lui et est mort à leur porte. Toutefois, avant sa mort, il a laissé une carte gravée sur le dos d'Amanda. La carte était de Bayan, le meurtrier de son père. Toutefois, les chapeaux de paille ont réussi à vaincre Zap et Bayan, puis l'ont aider à localiser le trésor qui se révèle être une palourde géante et une perle.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique