•  

    Prime: 130 millions de berry

    Âge: 30 ans

    Naissance: 6 février

    Robin est une archéologue qui recherche désespérément une relique légendaire : le Rio Poneglyphe, qui serait la clé de tous les mystères du passé du monde de One Piece.
    Robin est une légende vivante : à huit ans elle a détruit huit navires de la Marine! Le Gouvernement Mondial en a fait une criminelle de rang A, mais il n'a jamais réussi à l'attraper, et ça fait vingt ans que ça dure!
    Lorsqu'elle apparaît dans l'histoire, elle travaille pour Crocodile sous le nom de code de Miss All Sunday. Elle est chargée de découvrir les secrets du royaume d'Alabasta, et plus précisément tout ce qui concerne le Pluton, une arme légendaire. Mais elle, ce qui l'intéresse vraiment, c'est de trouver des indices sur la Véritable Histoire. Elle n'a pas l'intention de livrer le Pluton à Crocodile.
    Les ruines d'Alabasta étaient son dernier espoir dans sa quête de la Véritable Histoire, mais elle n'a rien trouvé la concernant. Désespérée, elle voulut disparaître avec le temple secret d'Alabasta, mais Luffy la sauva malgré elle : il dut payer le prix pour ça, c'est à dire la laisser rejoindre son équipage!
    Robin a toujours vécu en s'associant avec des hommes forts qui pouvaient la protéger. En général elle se chargeait d'exécuter des assassinats. Avec le Chapeau de Paille elle va découvrir une nouvelle façon de vivre : l'Aventure! Avec comme seul objectif l'inconnu!
    Elle s'intégrera assez bien à l'équipage, car malgré le style qu'elle se donne, elle est en réalité plutôt gentille et attentionnée. Elle va être étonnée de l'ambiance à bord : Luffy et les autres ne sont jamais sérieux et passent leur temps à faire les pitres; ce qui amuse beaucoup Robin. Âgée de 28 ans, elle fait partie des aînées du groupe et joue un peu le rôle d'une grande sœur. Toujours souriante et de bonne humeur, avec Nami, elle veille sur cette bande d'excités qui n'a pas grand chose dans la tête!!! Et elle va peu à peu changer sa façon de penser : lors de la Bataille de Skypiea, alors que tout allait s'effondrer, Robin était encore la seule à tenir debout, alors que tous les autres étaient KO. Elle n'avait plus assez de force pour sauver tout le monde, alors, bien que désolée, elle allait sauver sa peau! Mais quelques pages plus loin, on la voyait porter tout le monde...
    Si Robin est plutôt quelqu'un de cool qui ne s'énerve jamais, il y a cependant bien une chose qui la met hors d'elle : c'est qu'on saccage des ruines! Et dans ce cas elle ne montre aucune pitié!
    En effet Robin est plutôt forte dans son genre. Enfant elle a mangé le Hana Hana Fruit, ce qui lui donne la capacité de faire pousser des parties de son corps là où elle le désire, même sur une autre personne. En général elle fait apparaître des bras, mais elle peut aussi faire apparaître des yeux par exemple. Elle est très habile et avec quatre bras qu'elle fait pousser sur son adversaire, elle peut le neutraliser en quelques secondes. Elle peut aussi faire pousser des bras sur les bras qu'elle a créés pour attraper quelque chose à distance. Il semblerait que le nombre maximum de bras qu'elle puisse invoquer est de cent, ce qui est une marge confortable!  Elle est réellement redoutable.
    Robin ne parle pas beaucoup d'elle, et garde son passé secret. Mais ça ne pose pas de problème à Luffy, il ne s'intéresse pas au passé de ses hommes, seul le présent compte. C'est cette façon de penser qui plaira à Robin.

    A Water Seven, Robin sera malheureusement rattrapée par son passé. Recherchée depuis qu'elle est enfant par le Gouvernement Mondial elle tombera entre les mains du CP9, un groupe d'espion-assassins. En échange de la vie laissée sauve à l'équipage du Chapeau de Paille, elle collaborera avec eux pour voler au Maire de Water Seven les plans d'une ancienne arme, puis se laissera conduire à Enies Lobby pour être remis aux mains des Autorités Mondiales.
    Robin qui a toujours vécu seule et par elle-même prendra ainsi la lourde décision de se sacrifier pour protéger ces pirates qu'elle a appris à aimer. Évidemment Luffy et Cie ne pourront tolérer cela et se lanceront à l'assaut de l'île de la Justice!
    Robin refusera leur aide et désirera au contraire mettre un terme à une vie de fuite : Née à Ohara, une île de West Blue réputée pour ses archéologues et sa bibliothèque, Robin était âgée de 8 ans lorsque son destin fut scellée. Elevée par  sa tante et son oncle qui la traitaient comme une domestique et rejetée par les autres enfants à cause de ses pouvoirs, elle était passionnée d'archéologie et avait réussi à passer l'examen d'archéologue, malgré son jeune âge! Elle désirait étudier les Poneglyphes avec les autres archéologues de l'île mais leur chef, le professeur Clover, refusait de la laisser faire car l'étude de ces pierres est un crime de classe mondiale.
    Un jour en se promenant sur la plage, elle découvrit un géant Haguar D Sauro échoué sur le rivage, avec qui elle devint amie. En apprenant qu'il se trouvait sur l'île d'Ohara, Sauro révéla à Robin que les archéologues de l'île couraient un grave danger : une flotte de la Marine se dirigeaient sur Ohara car le Gouvernement Mondial avait appris leurs études sur les Poneglyphes!
    Ce fut également à ce moment-là que sa mère, Nico Olvia, partie en mer depuis des années, revint à Ohara pour les prévenir du danger! Les hommes du Gouvernement Mondial mirent la grande bibliothèque d'Ohara sans dessus dessous et découvrirent un Poneglyphe. A cette preuve de "culpabilité", Clover joignit ses découvertes qu'il exposa au Conseil des 5 Etoiles. Comme Ohara en savait trop, le conseil donna l'ordre de déclencher un Buster Call!
    C'est dans cet enfer que Robin et sa mère furent enfin réunies, mais pour une courte durée. Olvia confia la vie de sa fille à Sauro qui pour sauver Robin dût affronter la Marine et détruire 8 navires! Sauro fut finalement stoppé par le Vice-amiral Kuzan qui le transforma en statue de glace. Avant de mourir, Sauro expliqua à Robin que même si aujourd'hui elle était seule, un jour elle trouverait des amis qui feront tout pour elle et que surtout dans les moments difficiles, elle ne devait pas oublier de rire!
    Pour honorer la mémoire de son ami, Kuzan permit à Robin de fuir et c'est ainsi qu'elle échappa au massacre et se retrouva seule. Pour survivre Robin se mit à travailler dans des organisations criminelles et fut régulièrement trahie. Et c'est ainsi qu'elle finit par travailler pour Crocodile et rencontra Luffy...
    Robin expliquera à ses amis que son ennemi est trop dangereux pour eux et un jour ou l'autre, ils finiront par l'abandonner pour échapper au Gouvernement Mondial. Mais Luffy prouvera qu'il ne le craint pas en demandant à Sniper King de brûler le drapeau du Gouvernement Mondial! Face à leur détermination et se remémorant les dernières paroles de Sauro, Robin fondra en larmes et criera à Luffy qu'elle veut vivre!!!
    Cela marquera le début des combats contre le CP9 qui se concluront pas la libération de Robin qui deviendra ainsi sans plus aucune condition et retenue un membre de l'équipage au Chapeau de Paille!

    Lors de l'escale sur l'Archipel  de Sabaody, Luffy va frapper un Dragon Céleste ce qui provoquera l'intervention d'un Amiral! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants, l'équipage va finalement être séparé par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui les expédiera dans différentes îles!
    C'est ainsi que Robin va se retrouver à Tequila Wolf, une île de travaux forcés du Gouvernement Mondial localisée sur East Blue!
    Reconnue par les gardiens de l'île, elle tentera de s'en échapper et aura la surprise de tomber sur l'armée Révolutionnaire de Dragon. Connaissant Robin de réputation et désirant la rencontrer depuis des années, les soldats de Dragon la prendront sous leur protection!
    Ils lui proposeront alors de la conduire à leur chef, Dragon. D'abord peu intéressée par cette proposition, Robin acceptera lorsqu'elle prendra connaissance du message de Luffy et des retrouvailles planifiées dans deux ans. C'est ainsi que Robin passera un certain temps dans l'armée des Révolutionnaires.
    Évidemment elle sera au rendez-vous à Sabaody le jour prévu et reprendra la route avec sa famille pour de nouvelles aventures. Au cours de cette séparation, Robin aura développé sa force car elle pourra désormais invoquer jusqu'à 1000 bras à la fois!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique