• Jinbe le Paladin des Mers

     

    Ancienne Prime: 76 millions, 250 millions, 438 millions de berry

    Nouvelle Prime: 1 milliard 100 millions de berry

    Âge: Il est né le 2 avril et a 46 ans.

    Chef des Hommes-Poissons de la famille des requins-baleines, il est beaucoup plus amical que Arlong et n'éprouve pas de haine envers les Humains. Comme beaucoup d'autres membres de sa race, il pratique le Karaté Aquatique, ce qui le rend particulièrement redoutable dans l'eau. Ancien Capitaine Corsaire à faire son apparition. Il avait se titre, non seulement à sa renommée, mais aussi pour le symbole que cela représente : une tentative de paix entre humains et non-humains.

    Allié de Barbe Blanche, il refusera de répondre à l'ordre de mobilisation contre ce dernier et sera enfermé à Impel Down afin de réfléchir sur son choix. Les Hommes-poissons ont toujours été pourchassé par les humains et l'alliance avec le Gouvernement Mondial devait officiellement mettre un terme à leur esclavagisme. Mais les différents hors-la-loi rejoignant la seconde partie de Grandline par l'île des Hommes-Poissons n'avaient que faire du traité signé. C'est uniquement grâce à l'intervention de Barbe Blanche affirmant que cette île faisait partie de son territoire et que toute personne la souillant aurait affaire à lui que les Hommes-Poissons purent réellement trouver la paix. De ce fait, on comprend mieux le refus de Jinbe d'obtempérer et sa loyauté envers Barbe Blanche. C'est d'ailleurs en voulant protéger Barbe Blanche que jadis Jinbe affronta Ace qui désirait rencontrer l'Empereur. Leur duel déboucha sur un nul et sur la rencontre des futurs père et fils. Il rencontrera Luffy au plus profond d'Impel Down et lui annoncera que sont frère Ace a été conduit à MarineFord pour y être exécuté. Jinbe priera le Chapeau de Paille de le faire sortie de sa cellule, lui aussi voulant empêcher la mise à mort d'Ace. Une fois libre, il aidera bien entendu Luffy à s'enfuir d'Impel Down grâce à ses requins baleines. Arrivé à MarineFord, il aidera principalement Luffy notamment contre le Capitaine Corsaire Gecko Moriah et ses zombies. Après qu'Ace se soit fait mortellement blesser par Akainu, Jinbe interviendra pour empêcher l'Amiral de finir son travail, en vain. Il attrapera un Luffy dévasté pour lui faire quitter la bataille. Poursuivi par Akainu, Jinbe ne devra sa survie qu'aux interventions de Crocodile, Baggy, Trafalgar Law et Shanks le Roux, qui pour certains sans le vouloir lui permettront de quitter avec Luffy les ruines de MarineFord.

    Une fois en sécurité à Amazon Lily, l'Homme-Poisson tentera de calmer Luffy persuadé d'avoir tout perdu avec la mort de son frère. Après une altercation musclée, il réussira à lui faire prendre conscience qui lui reste toujours son équipage. Puis Jinbe laissera Luffy au bons soins de Silvers Rayleigh pour retourner sur son île. Il y attendra Luffy et son équipage avec un grande impatience. Après la guerre de MarineFord, Jinbe reforma les Pirates du Soleil.Il retrouvera donc Luffy mais demanda à notre héros de ne pas combattre Hody Jones qui de son côté à déjà débuté un Coup d'Etat. En effet Hody Jones ne veut pas se faire battre par un Humain. Sa raison remonte à l'époque de Fisher Tiger et de la Reine Otohime. Avant de devenir pirate, Jinbe était un garde de la famille royale et un ami de Fisher Tiger. Lorsque ce dernier libéra les esclaves de Marijoa et fonda l'équipage du Soleil, il le rejoignit sans hésiter. Après la mort de ce grand héros, Jinbe prit le commandement de ce qui restait de l'équipage et jura de tout faire pour le rapprochement avec les Humains. Il accepta donc l'offre du Gouvernement Mondial et devint Corsaire. Il profita également de cette proposition pour ajouter la libération d'Arlong à l'accord, même s'il n'avait jamais pu s'entendre avec lui à propos des humains. Arlong partit de son côté avec son ancien équipage et ils n'eurent plus aucun contact par la suite. Comme Hody se proclame comme héritier d'Arlong, pour Jinbe c'est une affaire interne aux Hommes-Poissons et une intervention humaine ne ferait qu’envenimer les choses. Néanmoins Luffy refuse de rester les bras croisés pendant que ses amis sont en danger. Les deux Capitaines en viennent finalement aux mains mais sont séparés par Robin. Après une nouvelle discussion ils décident finalement d'agir ensemble. Jinbe et la Princesse Shirahoshi font semblant d'être capturés et servent de couverture pour l'intrusion secrète de Luffy et des autres sur la Place où doivent être exécutés le Roi Neptune et les Princes. Lors de la bataille, il affrontera Wadatsuni avec l'aide de Sanji. Cependant son acte le plus important lors de cette bataille est de donner son sang à Luffy qu'il a perdu dans son combat contre Hody Jones. Il brise ainsi le tabou entre Hommes-Poissons et Humains: un acte purement symbolique qui met fin à la " malédiction " entre les deux races. Luffy lui demandera de rejoindre son équipage mais il déclina l'offre car il a encore des choses à faire mais lui demandera tout de même de lui faire proposition lorsqu'il se reverront. Nous apprendront plus tard que les Pirates du Soleil sont alliés avec l'Empereur Big Mom, suite à son protectorat de l'île, Jinbe et le Roi Neptune commencent à penser de changer cette alliance pour une autre avec Luffy.

    Jinbe le Paladin des MersIl apparaît ensuite à Whole Cake Island, il est venu dans le but de calmer la Yonko, Charlotte Linlin qui faisait une crise, cette dernière souhaite manger des croquembouche, ce qu'il a valu qu'elle détruise une partie de sa capitale. Jinbe surgit avec des croquembouche qu'il enfourne directement dans la bouche de Big Mom. Jinbe décide de lui dire qu'il quitte l'équipage de Big Mom. Big Momfait venir une cible dont le centre est entouré par des symboles d'amputation de parties du corps, laissant supposer que Jinbe devra tirer sur la cible et en subir le sort pour repartir. Or, quelque temps, un journal est publié et annonce qu'il a décidé de revenir sur sa décision, "apeuré" par le prix à payer pour quitter L'Équipage de Big Mom. Mais à la grande surprise de tous, il intervient dans la bibliothèque des prisonniers dans le but de libérer Luffy ainsi que Nami et attaque Opera qui s'apprêtait à torturer Nami. Il libéra ainsi nos héros. Plus tard, après avoir retrouver Carrot, Chopper, Pedro, Brook et même Sanji, Jinbe propose à Luffy de faire une alliance avec Capone Bege: ce dernier compte profiter de la Tea Party qui va avoir lieu quelques heures plus tard pour tuer Big Mom, ce dernier ayant un plan pour combattre Linlin, contrairement à eux. Luffy accepte sa proposition, et Jinbe révèle avoir déjà organisé une rencontre entre les deux capitaines. De ce fait, les deux équipages entament leurs négociations, une lutte a presque éclaté entre Luffy, Bege et César. Jinbe stoppe la dispute en leur rappelant qu'ils ont un ennemi commun à combattre: Big Mom. Le plan fixé, la mission peut débuter.

    Durant cette Tea Party, Jinbe en profite pour déclarer à Big Mom qu'il quitte son équipage pour rejoindre l'équipage au chapeau de paille. Big Mom répond à sa déclaration en disant qu'il doit abandonner une partie de sa vie, que Jinbe était prêt à faire malgré les protestations de Luffy. Cependant, Big Mom ne peut pas enlever la vie de Jinbe car celui-ci ne la craint pas et lui dit qu'un homme qui veut rejoindre l'équipage du futur Roi des Pirates ne doit pas la craindre. Jinbe a ensuite offert une tasse de saké pour sceller officiellement son départ de l'équipage de Big Mom. Enragée, Big Mom tente de l'attaquer avec Prométhée mais celui-ci esquive alors que Brook détruit le portrait. Bege déclare ensuite à Jinbe de protéger les Chapeaux de Paille jusqu'à l'opération d'assassinat. Malheureusement, le plan de Capone Bege échoue et ils ne doivent leur survie qu'à l'explosion du Tamatebako qui tombe au pied du Château Tougato et la bombe à l'intérieur du coffre provoque une énorme explosion qui entraîne la chute du château. Lorsqu'ils sont assez loin, Bege, César et Luffy décident de se séparer et ainsi mettre fin à leur alliance. Le groupe de Luffy décide alors de se séparer en deux groupes pour récupérer le Shark Submerge III d'un côté et le Thousand Sunny d'un autre. Alors que les deux groupes se séparent, celui parti vers le Thousand Sunny décide de traverser la Forêt de la Tentation pour aller plus vite mais seront rapidement poursuivi par une Big Mom enragé sur le dos de Zeus. Ils finissent par arriver au Sunny grâce au sacrifice de Pedro. Après avoir attrapé et traîné Katakuri dans le Mirro-World, Luffy actionne les commandes du Thousand Sunny et lui et le reste du groupe s'échappent de Totland avec un Coup de Burst. Malgré ça , Big Mom est toujours à l'heure poursuite. Cette dernière créait un homie vague massif pour engloutir le Thousand Sunny. Cependant, grâce aux compétences de Jinbe en tant que Timonier, l'équipe réussi à sortir de cette situation indemne en naviguant habilement dans la "Chambre Verte". Il continue ensuite à manœuvrer le navire en se dirigeant vers l'île Cacao afin de retrouver Sanji et Luffy.

     Cependant, Jinbe et son groupe font plus tard face au désespoir lorsque Big Mom charge vers le Sunny en compagnie de Zeus et Prométhée. Après que Big Mom ait atterri sur le navire, Jinbe essaye de lui dire qu'il n'y a pas de gâteau sur le Sunny, mais elle refuse d'y croire et l'attaque avec Napoléon, l'éjectant dans l'océan. Cependant, Jinbe revient pour éteindre les flammes de Prométhée avec une vague d'eau avant de se précipiter vers Big Mom et de la frapper avec sa technique Buraikan qui pousse Big Mom hors du Sunny, mais elle est sauvée par Zeus. Le groupe sur le Sunny reprend la fuite avec une Big Mom toujours à leur poursuite. Alors que l'équipage du Fire Tank attire Big Mom avec le gâteau, les Chapeaux de Paille prennent la route pour l'île Cacao afin de récupérer Luffy. Ils réussissent à le récupérer grâce notamment au Germa 66 qui attaque l'équipage de Big Mom. Cependant, malgré ça, la situation s'aggrave et ils sont surpris lorsque Wadatsumi apparait et attaque l'ennemi. Jinbe plonge alors sous l'eau et voit que l'Équipage des Pirates du Soleil est venu l'aider. Alors qu'il regarde les Pirates du Soleil retenir l'équipage de Big Mom, Jinbe décide de rester derrière pour les aider. Luffy accepte la décision de Jinbe mais lui rappelle qu'en tant que membre officiel des Chapeaux de Paille, Jinbe doit survivre et rencontrer le reste de l'équipage à Wano !!! 

    Finalement Jinbe survit et intervient lors du raid sur Onigashima en coulant un navire de l'Equipage aux Cent Bêtes. Sous la surprise de Trafalgar Law et Eustass Kid, Jinbe rejoint officiellement l'Équipage du Chapeau de Paille.  Sur Onigashima, il vaincra Who's Who, un membre haut gradé de l'Equipage de Kaido.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique