• Jeux One Piece

    Console 2000 à 2006

    One Piece: Grande AdventureJeux One Piece

    Console: PS2

    Sortie en France: 24 Novembre 2006

    Un jeu One Piece où les personnages ne sont pas tout à fait réalistes mais qui, par leur diversité et leur nombreux coups spéciaux débloquables tout au long du jeu, sont assez sympas. Le jeu se décompose en 4 niveaux de difficulté et chacun des niveaux est joué avec un équipage différent (celui de Luffy pour le 1, Baggy pour le 2, Crocodile pour le 3 et surprise pour le 4). Chaque combat se fait à 1 contre 1 avec des personnages supports. Par contre on peut choisir d'entraîner un membre de l'équipage plus qu'un autre, ce qui peut laisser des personnages derrière (certains lieux cachés du jeu exigent de gagner avec certains personnages).
    Les seules points négatifs sont que tous les dialogues sont en anglais, le déroulement de "l'histoire" n'est pas tous à fait chronologique (ex: Avec Luffy, on recrutera Nami avant Zoro) et le jeu reste difficile surtout au niveau 3 où il faut réellement des leaders.
    Sinon le jeu est très agréable après une petite prise en main et les nombreux costumes ainsi que les changement de supports brisent la monotonie du jeu - qui a quand même un bon nombre de personnages.

    Personnages jouables

    - Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper et Nico Robin

    - Baggy

    - Kuro

    - Krieg

    - Arlong

    - Smoker et Tashigi

    - Wapol

    - Crocodile et Mr 2

    - Kuina

    - Zeff

    - Nefertari Vivi

    - Ace

    - Shanks et Mihawk

    - Ener et Ohm

     

    One Piece Unlimited Cruise 1: Le trésor sous le flots Jeux One Piece

    Console: Wii

    Sortie en France: 19 juin 2009

    Histoire

    L'aventure commence avec les Pirates aux  Chapeau de paille prit dans une tempête. Nos amis arrivent à la passer outre la tempête mais perdent Luffy. Ce dernier est en fait pris dans une autre dimension où une lumière l'invite à participer à un jeu, avec une récompense faramineuse à la clé. Ne sachant quoi faire, Luffy accepte le défi et est directement projeté sur la première île. De son côté, l'équipage voit émerger cinq îles de la mer et décide de rejoindre Luffy qui est expulsé sur la première ile. Ils décident alors de chercher Luffy et se divise en deux groupes. Après s'être retrouvé, l'équipage aperçoit un être volant qui mange les objets pour les convertir en points. Ils décident, après plusieurs proposition farfelues, de l'appeler Gabri. Ce dernier leur explique alors qu'il doit les surveiller durant le jeu, et les évaluer à la fin de l'aventure pour fabriquer la récompense idéal pour l'équipage. L'équipage se rend compte que des hommes de boue prennent l'apparence d'ennemis issus de leurs souvenirs. Divers stèle (dont Robin comprend le langage) sont d'ailleurs répartis sur les îles et nous en apprennent plus sur l'histoire de ces îles. L'exploration des quatre îles s'achèvent, permettant à nos amis d'arriver devant l'objectif final, pour avoir leur récompense promise. Durant l'aventure, Gabri est devenu ami avec le groupe et souhaite faire partie de leur équipage grâce à la récompense. Malgré la sympathie de Gabri, le réseau central est envahit par les ténèbres de Barbe Noire, le dernier boss combattu. Une erreur qui, au grand désespoir de l'équipage, déclenche la fureur du Gardien du Destin qui contient Gabri dans son épaule, et en guise de récompense, doit tuer tout l'équipage. Après avoir finalement vaincu le Gardien, l'équipage extirpe Gabri et tout semble aller pour le mieux, sauf que le gardien se réveille et lance un laser mortel. Mais Gabri se prend l'attaque pour que l'équipage puisse vivre, après un longue cinématique de fin, on peut voit l'esprit de Gabri glisser aux mains de Luffy. Il lui fait alors la promesse de le secourir. Gabri se transforme alors en une orbe transparente.

    Personnages jouable

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    Personnages ennemies

    - Bartholomew Kuma

    - Ener

    - Baggy le Clown

    - Crow et Creek

    - Gekko Moriah

    - Nightmare Luffy

    - Wapol

    - Spamdam

    - Aokiji

    - Monster Chopper

    - Ace

    - Barbe Noire

    - Arlong

    - Kalgara

     

    One Piece Unlimited Cruise 2: L'éveil d'un héros Jeux One Piece

    Console: Wii

    Sortie en France: 18 septembre 2009

    Histoire

    Après avoir utilisé tout son pouvoir pour sauver Luffy et son équipage, Gabri insiste pour qu'ils continuent leur route sans lui. Mais c'était sans compter sur Luffy, qui n’avait aucunement l’intention de partir sans leur ami. Les Pirates aux Chapeau de Paille embarquent à présent pour les îles sinistres afin de sauver Gabri.

    Personnages jouable

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    Personnages ennemies

    - Captain Kid

    - Crocodile et Mr 2

    - Vivi

    - Shanks et Mihawk

    - Rob Lucci, Kaky et Paulie

    - Odz

    - Barbe Blanche

    - Doflamingo

    - Smoker, Kizaru et Garp

     

    Console 2010 à actuel

    One Piece Gigant Battle! Jeux One Piece

    Console: DS

    Sortie: 1er juiller 2011

    Système du Jeu

    Le jeu reprend les aventures de l'équipage de Monkey D Luffy au Chapeau de Paille qui veut devenir le Seigneur des Pirates. Il est accompagné de Zoro, l'escrimeur, Nami, la navigatrice, Usopp, le tireur d'élite, Sanji, le cuistot, Chopper, le renne médecin, Robin, l'archéologue, Franky, le charpentier et Brook, le squelette musicien faisant tous partie de son équipage pour l'aider dans sa quête. Le jeu a un système de manipulation assez simple et constitue en lui-même une vraie consolation pour le fait que la série animée ne soit diffusée que partiellement. Ce jeu est un jeu de combats qui utilise principalement les boutons et certains personnages sont réalisés de manière a respecter le graphisme du manga. C'est un jeu qui répond réellement aux attentes des joueurs qui possèdent une NINTENDO DS ou DSI. Les combats sont de plusieurs types différents. Les voici : -les combats a points : qui ont pour objectifs de marquer le plus de points en battant le plus grand nombre d'ennemis. Dans ce type de combat si on tombe K.O. on reprend vie au bout de quelques instants... -les combats simples appelés « bats l'adversaire » : Il suffit de battre le ou les ennemis . etc... Le jeu est organisé sous forme de tournoi qu'il suffit de rempoter . Il faut atteindre l'ile suivante et débloquer le combat contre le boss et a ce moment là le combat une fois terminé on debloque un "eternal pose" qui mène a l'ile suivante.

    Personnages jouables

    - Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji et Robin

    - Mihawk, Kuma, Boa Hancock, Jinbe et Barbe Noire

    - Emporio Ivankov, Magellan, Crocodile et Baggy

    - Barbe Blanche et Ace

    - Akainu, Kizaru et Aokiji

     

    One Piece Unlimited Cruise SP Jeux One Piece

    Console: 3DS

    Sortie en France: 10 février 2012

    Histoire

    Pris dans une tempête, Les Pirates aux Chapeaux de Paille s’apprête à vivre une nouvelle aventure. « Chapeau de paille » se retrouve alors dans une dimension parallèle et accepte un défi qu’une étrange voix lui a proposé. C’est alors que tout l’équipage se retrouve et doit explorer plusieurs îles afin de réussir le défi et ainsi accéder à une énorme récompense. 

     

    One Piece Gigant Battle 2 Nouveau Monde Jeux One Piece

    Console: DS

    Sortie en France: ....

    Histoire

    Suite de Gigant Battle 1 avec en supplément l'arc de l'île des Hommes-Poissons et des retrouvaille ainsi que le film Strong World.

    Personnages jouables

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    - Mihawk, Kuma, Boa Hancock, Jinbe, Barbe Noire et Doflamingo

    - Emporio Ivankov, Magellan, Crocodile et Baggy

    - Barbe Blanche, Ace et Marco

    - Akainu, Kizaru, Aokiji, Smoker, Kobby et Rob Lucci

    - Shanks et Shiki

    - Eustass Kid, Trafalgar Law et X Drake

    - Caribou, Vander Decken IX et Hody Jones

    - Vivi, Wapol et Ener

    One Piece Pirate Warriors Jeux One Piece

    Console: PS3

    Sortie en France: 21 septembre 2012

    Histoire

    One Piece Pirate Warriors est une déclinaison de la franchise Dynasty Warriors. Le jeu raconte presque tout le manga. Sauf les arcs Crow, Skypiea, Thriller Bark (Mais ils sont prévus dans One Piece Pirate Warriors 2). Sur le PlayStore, des DLC sont proposés. Le jeu consiste principalement a conquérir des zones pour progresser et enfin affronter les boss de niveau. D'autres phases de jeu font intervenir des actions contextuelles dans des scènes plus orientées plates-formes/action.

    Personnages Jouables

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    - Barbe Blanche et Ace

    - Jinbe et Boa Hancock

     

    One Piece: Pirate Warriors 2 Jeux One Piece

    Console: PS3

    Sortie: Aout 2013

    Histoire

     Le jeu suit la trame du manga original, mais possède quelques scènes inédites. Il y a les histoires de Skypiea ou Triller Bark ainsi que Punk Hazard. Il y a de nouveaux personnages telles que Ener, Gekko Moriah, Perona, Kuma, Trafalgar Law ou encore Smoker, Marco et Garp.

    Personnages jouables

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    - Barbe Blanche, Ace et Marco

    - Barbe Noire

    - Mihawk, Boa Hancock, Crocodile, Kuma, Jinbe, Trafalgar Law et Baggy.

    - Akainu, Kizaru, Aokiji, Garp et Smoker

    - Ener et Perona

     

    One Piece: Romance DawnJeux One Piece

    Console: 3DS, PSP

    Sortie en France: 11 février 2014

     

    Histoire

    Jeu qui reprend les arcs jusqu'à celui de MarineFord.

    Personnages jouables

    - Pirates aux Chapeaux de Paille

    - Ace

     

    One Piece Unlimited World RedJeux One Piece

    Console: PS3, 3DS, Wii U

    Sortie en France: 27 juin 2014

    Histoire

    Ce nouveau One Piece Unlimited proposera une histoire totalement inédite, conçue par Eiichiro Oda, l’auteur du manga. Sur les mers du Nouveau Monde, Luffy et son équipage font la rencontre de Pato aux mystérieux pouvoirs. Ce dernier les entraîne vers une nouvelle aventure, sur une île où règne Patrick Redfield, un vilain pirate. Cette épopée sera l’occasion de recroiser quantité de visages connus. Vous vivrez toute l'aventure de vos pirates préférés à travers un scénario totalement inédit qui vous fera visiter des lieux aussi dépaysants que ludiques, livrer des combats explosifs et rencontrer de puissants alliés.

    Personnages jouables

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    - Doflamingo, Boa Hancock, Jinbei, Crocodile, Trafalgar Law et Baggy

    - Barbe Blanche et Ace

    - Akainu et Fujitora

    - Shanks

    - Patrick Redfield

     

     

    One Piece Pirate Warriors 3 Jeux One Piece

    Console: PS3, PS4

    Sortie en France: 28 août 2015

    Histoire

    Tout comme le premier Pirate Warriors et contrairement au deuxième, One Piece: Pirate Warriors 3 devrait normalement suivre la trame principale et originale du Manga. Le jeu contiendra une partie de l'Arc Dressrosa et l'Arc Île des Hommes-Poissons ainsi que l'Arc Punk Hazard.

    Personnages jouables

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    - Barbe Blanche, Ace et Marco

    - Barbe Noire et Jésus Burgess

    - Shanks

    - Mihawk, Boa Hancock, Kuma, Doflamingo, Jinbei, Crocodile, Gecko Moriah, Trafalgar Law et Baggy

    - Akainu, Kizaru, Fujitora, Kuzan, Garp, Smoker et Tashigi

    - Sabo et Emporio Ivankov

    - Ener

    - Rob Lucci

    - Perona

    - César Clown

     

    One Piece: Burning BloodJeux One Piece

    Console: PS4, PS Vita, Xbox One, PC

    Sortie en France: 3 juin 2016

    Similaire au jeux "Grand Battle!", One Piece Burning Blood est un jeu de combat en 1 contre 1, avec des combats qui suivent en 3 contre 3 ou les joueurs peuvent faire une équipe de 3 personnages. Le joueur peut échanger de personnages à tout moment durant le combat et utiliser des partenaires de soutien qui utilisent des attaques. Ce jeu sera concentré sur le combat et les capacités des Fruits du Démon. Les Logia seront capables d'utiliser leurs pouvoirs pour éviter les dommages. Le jeu permettra aussi à Luffy de se transformer en Gear Fourth dans la bataille.

     

    Personnages jouables

    - Les Pirates aux Chapeaux de Paille

    - Barbe Blanche, Ace, Marco et Joz

    - Barbe Noire et Jésus Burgess

    - Shanks

    - Kid, X-Drake et Bartolomeo

    - Mihawk, Boa Hancock, Kuma, Doflamingo, Jinbei, Crocodile, Gecko Moriah, Trafalgar Law et Baggy

    - Sakazuki, Kizaru, Fujitora, Kuzan, Sengoku, Garp ( DLC ) et Smoker

    - Sabo, Koala et Emporio Ivankov

    - Rob Lucci ( DLC Film Gold )

    - Ener

    - Perona

    - César Clown ( DLC )

    - Gild Tesero ( DLC )

     

     

    Jeux Smartphones

    One Piece Treasure CruiseJeux One Piece

    Plateforme: iOS, Android

     

     

    Le système de combat est très simple, il suffit de toucher le personnage, puis l'ennemi et enfin le retoucher au bon moment pour ainsi effectuer des combats des différents personnages et ainsi faire des attaques surpuissantes.

    Personnages jouables

    - Quasiment tout les personnages du manga lui même.