• Île de Dawn

    MakinoÎle de Dawn

    C'est la tenancière de bar du village de Fushia. C'est une jeune fille charmante et dynamique. Elle faisait toujours crédit à Luffy lorsqu'il était enfant. Il lui avait promit de régler la note une fois qu'il aurait trouvé un trésor. Elle est très fier que Luffy soit devenu un pirate. Makino est au courant pour l’existence d'Ace et de Sabo. En effet avec le maire, elle rendait visite régulièrement aux 3 frères chez Dadan. Elle leur confectionnait des vêtements et tenta d'apprendre à Ace à se présenter « correctement ». Makino voit Ace partir sur un petit bateau au large de la côté du Mont Corvo. Trois ans plus tard, Makino était aussi présente lors du départ de Luffy de leur village. Elle lui dit combien il allait lui manquer. Plus tard, elle a été vue en train de parler au maire au sujet de la première prime de Luffy. Makino a été vu une fois de plus en train de parler au maire quand Luffy a obtenu sa prime de 300 000 000 de berry. Elle a fait remarquer que "l'animal" qui accompagnait Luffy était mignon, qu'il avait trouvé de bons amis et qu'il semblait s'amuser. Elle a été vue après la guerre de Barbe Blanche, lorsque Garp a établi un QG de la Marine au Village de Fushia afin de protéger le village de la hausse de violence soudaine des pirates. Elle a mis fin à la grande dispute entre Dadan et Garp sur la mort d'Ace en se mettant devant Garp pour le protéger des coups de Dadan qui tenait Garp pour responsable de la mort d'Ace. Elle a commenté sur combien Garp devait souffrir de la mort d'Ace plus que quiconque. Dadan a répondu en disant que c'était Luffy qui devait souffrir le plus. Makino se rappelle alors lorsqu'elle entraînait les deux jeunes garçons à parler correctement et faisait des commentaires sur leur impolitesse. Elle se mit à fondre en larmes et s'en alla. Durant l'absence des Chapeaux de Paille, Makino est tombée enceinte. Makino a été revue au Village de Fushia tenant un bébé dans ses bras, tandis que les villageois se réjouissent du retour de Luffy. On ignore à ce jour qui est le père du bébé. Lorsque la nouvelle de la nouvelle prime de Luffy après sa victoire sur Doflamingo a atteint Dawn Island, la famille Dadan a célébré cette prime avec le peuple de Fushia. Elle est née le 23 février et a 31 ans.

     

    Hoop Slap
    Hoop Slap Anime Infobox

    C'est le maire du village de Fushia qui est un brave homme malgré son air grognon. Il n'était pas d'accord que Luffy devienne pirate.  Il y a douze ans, Hoop Slap objecta le choix de Luffy de devenir un pirate, disant que ce serait une honte pour leur village, mais était la première personne à prendre la défense de Luffy pendant l'altercation entre ce dernier et Higuma. Quand Luffy quitta le village plus tard comme pirate débutant dans la piraterie, le Maire exprima une nouvelle fois son opposition. Après que Luffy ait reçu sa première prime de 30 000 000 de berry, Hoop Slap essaya d'arrêter les citoyens qui félicitaient Luffy, disant que ce dernier amenait la honte sur leur village, mais nota que la première prime de Luffy était peut-être due au hasard. Après que Luffy et son équipage aient attaqué Enies Lobby et gagné sa troisième prime de 300 000 000 de berry, Hoop Slap affirma que l'équipage de Luffy, qui ont tous leur propres primes, sont fous comparés à Luffy lui-même. Il se demande aussi si Dadan était au courant des évènements s'étant passés à Enies Lobby. Après la guerre entre la Marine et les Pirates de Barbe Blanche, les nouvelles ont rapporté que Portgas D. Ace et Edward Newgate sont tous les deux morts, et que la localisation de Luffy restait inconnue. Quand Garp retourne au village pour mettre sa protection contre les pirates à cause du résultat de la guerre, Hoop Slap demanda au Vice Amiral au sujet de Luffy, et resta sans voix quand il entendit la réponse. Deux ans plus tard, les nouvelles sur le retour des Chapeaux de Paille se répandent à travers le monde, et Hoop Slap est de nouveau vu dans le Village Fuschia. Les citoyens se réjouissent alors que Hoop Slap ne semble pas amusé et semble réagir de la même façon que lorsqu'il a vu la prime précédente de Luffy. Lorsque la nouvelle de la nouvelle prime de Luffy après sa victoire sur Doflamingo a atteint Dawn Island, la famille Dadan a célébré cette prime avec le peuple de Fushia. Une fois de plus, Woop Slap était la seule personne à être indignée. Il est né le 28 février.

     

    Gyoru Personnages d'East Blue

    C'est le poissonnier du village de Fushia et connait Luffy depuis qu'il est tout petit. C'est un monsieur sympathique qui comme la plupart des villageois est très fier du parcourt de Luffy. Nul doute que Luffy a une ardoise chez lui et qu'il ne manquera de le rembourser une fois Seigneur des Pirates! Il apparaît aussi plus tard quand Luffy obtient sa première prime. Il est né le 7 mars.

     

    ChikenChiken fishshop

    C'est la femme du poissonnier Gyoru souriante et qui comme les autres villageois est très fier du parcourt de Monkey D Luffy. Elle a été vue prenant soin du magasin, d'un air heureux, et faisant signe d'au revoir à Luffy. Elle semble être une personne attentionnée. Elle est née le 8 février.

     

    HigumaÎle de Dawn

    Prime: 8 millions de berry

    C'est le chef d'une bande de brigands de la montagne. C'est un criminel de bas étage, très fier d'avoir tué cinquante personnes!  Pendant l'enfance de Monkey D. Luffy, il a bande a saccagé la ville où vivait Luffy et a exigé du rhum. Seulement les derniers tonneaux avait été acheté par Shanks et son équipage. Shanks lui proposa alors une bouteille de bon cœur mais Higuma la brisa déclarant que ce n'est pas avec une seule bouteille qui allait étanché sa soif. Il a insulté Shanks avant de partir pour un autre village. Alors que Shanks en riait, Luffy était furieux qu'Higuma ai manqué de respect à son héros. Peu de temps après, Higuma et sa bande reviennent dans la ville tout en buvant dans le même bar où ils avaient causé des problèmes auparavant, Higuma insulta Shanks derrière son dos. Luffy, qui était dans le bar devint furieux et il attaqua le bandit, mais se fît battre facilement. Luffy insulta Higuma, et le bandit essaya de le tuer. Il fut interrompu par le retour de Shanks et son équipage. Voyant ce que les bandits avaient fait à Luffy, les pirates avaient décidé d'intervenir et de sauver Luffy. Après que Shanks ait essayé d'approcher seul il se fit menacer par un bandit avec un pistolet pointé sur lui. Celui-ci fut tué par Lucky Roo. Après la mort d'un homme, Higuma est devenu furieux et a ordonné à tous ses hommes d'attaquer. Ben Beckman, les battit à lui tout seul. Higuma terrifié lança alors une bombe fumigène et s'enfuit avec Luffy en otage. Il partit en mer, pensant que personne ne le chercherait là-bas. Il a ensuite jeté Luffy à la mer mais le garçon ne savait pas nager à cause de la malédiction du Fruit du Démon. Immédiatement après, un Monstre Marin est arrivé. Higuma, terrifié, ne pouvant rien faire s'est fait dévoré par la créature quand celle-ci a attaqué son petit bateau le réduisant en miette par la même occasion. Il est né le 18 novembre et avait 46 ans.

     

    Monstre de la Baie Personnages d'East Blue

    C'est un Monstre Marin classifié ( Type C) comme très dangereux, qui vit dans les eaux près du Village de Fushia. Il est très violent et féroce. Il n'a pas une forte volonté se pliant a l'exigence de Shanks quand celui-ci lui demanda de partir. Il a d'abord été vu quand il a mangé Higuma, qui était dans une petite barque, peu de temps après qu'Higuma ait lancé Luffy dans l'eau. Il tente alors de manger Luffy, à défaut de le faire il mord le bras gauche de Shanks. Il est effrayé par Shanks, quand il le regarde dans les yeux en utilisant son fluide. Dix ans plus tard, quand Luffy quitte sa ville natale pour commencer son voyage de pirate, le Seigneur de la Baie essaya de le manger. Luffy l'a rapidement assommé. Il est né le 14 septembre.

     

    MonstarÎle de Dawn

    C'est un singe vu au Partys Bar lorsque Shanks et son équipage étaient là. Il apparaît seulement dans le manga. Il a fait la fête au bar de Makino, sans que son apparence n'étonne les autres fêtards. Il est né le 31 octobre.

     

    Curly Dadan Personnages d'East Blue

    Prime: 7,8 millions de berry.

    Dadan est la chef d'une bande de brigands des Montagne qui vit sur le Mont Corvo. Dadan semble avoir une hache à manche long et elle est assez compétente avec, capable de retenir un capitaine puissant comme Bluejam d'un seul coup. Lorsqu'elle a attaqué Garp, elle a utilisée une matraque en bois comme arme. C'est aussi une vieille connaissance du Vice-Amiral Garp. Mais c'est aussi et surtout la mère adoptive d'Ace et Luffy. En effet Garp lui a confié Ace après sa naissance, et bien plus tard Luffy suite à sa rencontre avec Shanks. Malgré son air bourru, elle n'a pas un mauvais fond, c'est surtout qu'elle n'a jamais demandée à élever des enfants et c'est vraiment pas son truc. Avec le temps, elle finit par s'attacher à ses petits monstres, comme elle les appelle, et lors de l'incident de Grey Terminal, elle n'hésita pas à voler à leur secours et à faire face avec Ace au capitaine pirate Bluejam. Grièvement brûlée, Dadan sera ramenée par Ace sur son dos. Quand Ace, puis Luffy prendront la Mer, elle pleurera à chaudes larmes mais évidemment elle le cachera! Et plus tard, lorsqu'elle apprendra la mort d'Ace et ce qui est arrivé à Luffy à MarineFord, elle en voudra beaucoup à Garp. 2 ans plus tard, après avoir lu les nouvelles sur le retour de Luffy, Dadan et les bandits célèbreront ça. Lorsque la nouvelle de la nouvelle prime de Luffy après sa victoire sur Doflamingo a atteint Dawn Island, la famille Dadan a célébrée avec le peuple de Fushia. La famille Dadan apprend également de l'article que Sabo est encore en vie. Elle est née le 30 août et a 55 ans.

     

    Dogura
    250px-Anime Dogra Infobox

    C'est un fier brigand de la montagne et l'un des lieutenants de Dadan qui porte une épée dans le dos. Il fut assez proche de Monkey D Luffy et d'Ace, et sauvera plusieurs fois Luffy de la noyade et d'autres dangers. D'un tempérament assez nerveux et apprécient apparemment les dictionnaires, il a un bon fond et s'attachera à ces garnements, les encourageant même à devenir pirates!  C'est lui qui assistera à la destruction du navire de Sabo et annoncera cette terrible nouvelle à ses frères... En entendant cela, Ace l'a immédiatement saisit et le plaqua au sol et était sur le point de le frapper avant que les autres bandits ne soient intervenu pour le retenir. Dogra a dit qu'il était sérieux et que lui-même ne pouvait pas le croire, même qu'il l'a vu de ses propres yeux. Le lendemain, après s'être assuré que Ace s'était calmé depuis la veille, on le voit tenant une lettre de Sabo qu'il venait de recevoir. Elle était adressée à Luffy et a Ace. Il pleurera lors de leur départ et leur souhaitera de tout cœur de réussir dans leur aventure! Il célèbrera le retour de Luffy après la bataille de MarineFord après avoir lu les nouvelle sur son retour. Lorsque la nouvelle de la nouvelle prime de Luffy après sa victoire sur Doflamingo a atteint Dawn Island, la famille Dadan a célébrée avec le peuple de Fushia. La famille Dadan apprend également de l'article que Sabo est encore en vie. Il est né le 19 décembre.

     

    Magra
    Fichier:250px-Anime Magra Infobox.png 

    C'est un brigand des montagnes et l'un des lieutenants de Dadan. L'une de ses tâches et de calmer les ardeurs du tempérament de feu de son Boss. D'une nature très serviable, lui aussi s'est attaché à ces p'tits gars que sont Ace et Luffy: il en a soigné des blessures et des chagrins. Après que Grey Terminal a été mis en feu, il a été vu avec Dadan et le reste des bandits lorsqu'ils sont venus sauver Luffy et Ace de Bluejam. Les bandits ont emmené Luffy avec eux, fuyant ainsi le combat. Ils ont réussi à sortir de l'incendie, mais voyant Ace et Dadan nulle part, Magra et les autres bandits se sont mis à pleurer. Après être revenu à la maison de Dadan, Luffy a voulu s'assurer que Ace et Dadan allaient bien. Magra dit à Luffy que ce n'était pas prudent de retourner à Grey Terminal pour l'instant avec les soldats de Goa qui devaient être entrain de tout nettoyer après l'incendie. Magra fait de son mieux pour calmer Luffy, même lorsqu'il commença à angoisser en attendant le retour de Ace. Lorsque Ace et Dadan sont revenus, Magra et les autres bandits étaient très heureux de les voir saufs. Des années plus tard, Magra a été vu avec les autres bandits faisant leurs adieux à Ace lorsqu'il est parti pour devenir un pirate. Après que Ace soit mort lors de la guerre de Barbe Blanche, Magra a été vu aux côtés de la famille Dadan, qui occupaient le Partys Bar, en attendant que Garp revienne. Lorsque Garp revient de la guerre, Dadan sorti et frappa à plusieurs reprises Garp. Magra a ensuite retenu Dadan jusqu'à ce que Makino la calme. Après avoir lu les nouvelles au sujet du retour de Luffy, la Famille Dadan entière fêtèrent cette nouvelle, incluant Magra, qui lisait l'article de journal avec un regard excité sur son visage. Lorsque la nouvelle de la nouvelle prime de Luffy après sa victoire sur Doflamingo a atteint Dawn Island, la famille Dadan a célébrée cela avec le peuple de Fushia. La famille Dadan apprend également de l'article que Sabo est encore en vie. Il est né le 30 octobre.

     

    StellyÎle de Dawn

    A l'époque des évènements de Grey Terminal, Stelly est un jeune Noble de 8 ans qui a été adopté par la famille de Sabo. Arrogant et suffisant qui méprise les exclues de Grey Terminal qu'il considère comme inhumains, il le fera savoir à Sabo qui lui vaudra être frappé. Mais il en faut bien plus pour troubler Stelly qui a totalement assimilé les règles du monde de la Noblesse et qui obéit docilement et patiemment aux obligations de sa position. Pour sa part, Stelly a bien l'intention de suivre la voie que Sabo refuse. 2 ans plus tard, nous apprenons que Stelly est devenu roi du Royaume de Goa et séjourne dans un hôtel à Loguetown avec sa femme Sally, alors qu'il se rends à Mary Geoise pour participer à la Rêverie. Nous retrouvons Stelly au Red Port, il va à la rencontre de Garp qui escorte la famille Neptune, et lui demande s'il le connaît, Garp l'insulte et lui dit de dégager, Stelly lui rappelle alors son rang, et que Garp est par extension son sujet. Garp lui dit de nouveau de dégager, qu'il l'insupporte, Stelly s'approche alors de lui et lui demande de le mettre en contact avec la noblesse, car il souhaite devenir un Dragon Céleste. Garp manque une fois de plus de respect à son égard avant de se reprendre, ce qui déstabilise Stelly, Neptune le saisit alors et lui demande s'il se sent bien. Stelly ayant d'abord pris Neptune pour un monument, se demande terrifié si ce n'est pas un géant, qui selon lui on une salive acide, puis il regarde autour de lui et se rend compte que Neptune est un Homme-Poisson. Selon lui, les Hommes-Poissons sont capable d'inoculer une grave maladie à ceux qu'ils touchent, Sterry s'éloigne alors rapidement de lui, tombe au sol et simule un mal être. Une fois a bord du Bondola, lors de l'ascension de Red Line, Stelly dit avoir vu un géant avec un harpon qui le fixait dans le mur (probablement Morley), il prend ensuite peur face à des corbeaux qui volent très près des bulles pensant qu'ils pourraient les éclaté (corbeau probablement du à Karasu), il demande alors à son garde de lui donner une arme, le garde lui dit de garder son calme, ce garde est en réalité Sabo qui s'est infiltré. Lors de sa visite a Mary Geoise en tant que Roi , il s'est vu dans l'obligation de prêter serment de ne jamais céder a la convoitise de s'emparer du trône car il est le symbole de l'égalité de tous les pays. Malgré cela, il persiste a l'idée de s'asseoir sur ce fameux trône. Plus tard, tous les souverains attendus pour la Rêverie se rassemblent dans une grande pièce ou se tient une grande table ronde, Stelly semble décontenancé et perdu dans cette grande salle, une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui préside la Rêverie cette année. Stelly est installé à coté de Neptune, juste à sa gauche, le premier jour de Rêverie commence. Bien plus tard, après la Rêverie, on le voit lire un journal où il sera surpris lorsqu'il apprend que Sabo était à la Rêveire. Il est né le 12 mars et a actuellement 20 ans.

     

    Sally EntoiletteÎle de Dawn

    C'est la reine du Royaume de Goa et la femme de Stelly. Sally séjourne dans un hôtel à Logue Town accompagnée de son mari Stelly, alors qu'ils se rendent à Mary Geoise pour participer à la Rêverie. Sally et Stelly arrivèrent plus tard au Red Port ou ils croisèrent sur leur route Garp, Sally fut choquée de la grossièreté de Garp envers Stelly avant de se diriger vers un Bondola pour entamer l’ascension de Red Line. Une fois le sommet atteint, ils atteignent la terre sainte, Mary Geoise, ils se dirigent alors vers le Palais Pangea.

     

     

    Outlook III et DiditÎle de Dawn

    Issus de la petite noblesse, les parents de Sabo sont préoccupés par leur position et l'étiquette, qui est la source de leur bonheur et leur fierté. Evidemment leur objectif est de hisser encore plus haut et pour cela ils comptent sur leur fils Sabo pour qu'il épouse une fille de la Noblesse Royal. A leurs yeux Sabo est un " moyen " de réaliser leur rêve et ils s'intéressent pas à ses sentiments personnels. La fuite de Sabo sera donc un coup dur pour eux cependant ils adopteront Stelly, issu d'une vénérable lignée de noble. Néanmoins le père de Sabo tentera de le récupérer en engageant les Pirates Bluejam et réussira mais ne comprendra toujours pas les aspirations de son fils ce qui conduira à une issue fatale... (Uniquement dans l'animé: Après que Sabo ait volé un petit bateau pour s'échapper et commencer sa vie de pirate, Didit a assisté à ce départ, à sa grande surprise. Pour aggraver les choses, Sabo a accidentellement coupé le chemin du navire du Noble Mondial Saint Jalmack, qui l'a amené à être abattu, et Outlook et Didit, semblaient tous deux horrifiés par ça, que ce soit par la mort de leur fils ou par le fait qu'il ait osé se heurter à un Dragon Céleste).

     

    Ahho Desunen IXPersonnages d'East Blue

    C'est un noble du Royaume de Goa et est le père d'Ahho Zurako. Comme tous les nobles, il est cruel et égoïste. Desunen est d'abord vu lors de l'incendie du Grey Terminal, disant à sa fille que les gens qui vivent dans le Grey Terminal sont des déchets et qu'ils méritent de mourir pour ne pas être nés nobles.

     

    Ahho Zuzako Personnages d'East Blue

    C'est une enfant noble du Royaume de Goa et est la fille d'Ahho Desunen IX. En tant que noble, Zurako considère toutes les personnes qui ne sont pas nobles comme des déchets. Elle affirme qu'être brûlé est de leur punition pour ne pas être nés nobles. Tout ça à cause de son papa . Elle les trouve bêtes de ne pas être nés nobles car, étant une fillette, elle n'a pas conscience du fait que les gens de Grey Terminal n'ont pas choisi de naître pauvres.

     

    Roi de Goa Île de Dawn

    Le Roi du Royaume de Goa est un monarque préoccupé uniquement par son prestige et son image. Il porte un intérêt très modéré à son peuple et à un intérêt nul aux exclus dont la vie n'a aucune valeur à ses yeux. C'est pourquoi lorsque sera annoncée la venue d'une délégation du Gouvernement Mondial avec à la tête un Dragon Céleste, il donnera tout simplement l'ordre de mettre à feu Grey Terminal pour se débarrasser de ses déchets un brin encombrant. Il fera même croire aux Pirates Bluejam qu'il a engagé pour ce travail qu'il les ferait noble alors qu'évidemment il avait l'intention de les sacrifier en même temps que les habitants de Grey Terminal. Il est décédé et sera remplacé par Stelly.

     

     

    PochiÎle de Dawn

    C'est un chien blanc avec la queue recourbée. C'est l'animal de compagnie de la famille de Dadan. On le voit notamment prendre la nourriture que Luffy a obtenu de son premier dîner avec la famille Dadan.