• Fruits du Démon

    L'origine des fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece.Fruits du Démon Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! Il arrive que dans certains lieux les gens ne croient pas en leur existence mais ils sont bien réels et sur Grandline on croise souvent des individus qui en ont mangés. Le principe est simple : les fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.
    Quelques informations supplémentaires :
    Lorsqu'on mange un fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût. Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits! Chaque fruit existe en un unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques. N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force. Il existe une mystérieuse roche, le Granit Marin, qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon.

    Les Fruits du Démon son répartis en 3 catégories:

    Paramecia: Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.

    Zoan: Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Il existe pour les Zoans un mystérieux état dit "Eveillé". Un Zoan Eveillé serait un Zoan au maximum de ses possibilités et l'un des effets connus est une capacité de régénération.

    Logia: Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison.

    Recherches scientifique

     Les fruits du Démon sont un sujet d'étude pour le monde scientifique et certaines découvertes et évolutions les concernant sont ainsi le fait de savants.
    Il y a tout d'abord Chopper qui a mis au point une substance, sous la forme de granules à absorber nommées Rumble Ball, qui perturbe les ondes produites par son Zoan et qui lui permet d'avoir des transformations supplémentaires.
    Le Docteur Vegapunk a lui inventé une méthode pour animer un objet à l'aide d'un Zoan. Cela donne des créatures à moitié objet et à moitié animale, comme par exemple Lasso, moitié chien et moitié fusil. Il a également réussi à répliquer le pouvoir du logia Pika Pika pour créer des lasers.
    Enfin le Docteur Vegapunk a tenté de créer des Zoans artificiels mais ce fut un échec malgré la création de prototype. C'est finalement Caesar Clown qui a mis au point le processus grâce à une substance nommée SAD et créée à partir d'une découverte de Vegapunk : les facteurs de lignée. Les Zoans artificiels créés avec le SAD sont nommés Smiles.

     

    Fruit éveillé

    Les Fruits du Démon peuvent atteindre, dans des cas apparemment rares, un nouveau niveau de puissance en « s’éveillant ». Nous ignorons les détails et les conditions pour cet éveil mais les effets semblent différer selon le type de fruit.
    Chez les Zoan l’éveil leur accorde une forme humanoïde massive dotée d’une force et d’une résistance accrue, ainsi qu’un pouvoir de régénération.
    Chez les Paramecia l’utilisateur peut transmettre son pouvoir à l’environnement l’entourant et l’utiliser comme s’il s’agissait de son propre corps.
    Chez les Logia les effets de l’éveil sont inconnus.