• Dracule Mihawk alias Oeil de Faucon

     

    Prime: 3 milliards 590 millions de berry

    Dracule Mihawk de son véritable nom, Œil de Faucon est une légende: c'est le plus grand escrimeur au monde qui utilise une épée géante noir lorsqu'il juge son adversaire digne de lui: Kokutou Yoru. Mihawk est quelqu'un de froid et d'impassible qui est capable de s'attaquer à un navire pirate juste pour "passer le temps". Son navire ressemble à un cercueil où deux cierges brûlent en permanence. Il porte une petite croix autour du cou et une épée géante en forme de croix dans le dos. Si les pirates sont des messagers de mort, lui plus que quiconque est la personnification même de la grande faucheuse: son regard est glacial et quasiment toute émotion en est absente. Il prend des vies tel le grand océan: de façon violente et impitoyable...Bien qu'il montre aucune pitié c'est un homme d'honneur capable de reconnaître la valeur et le courage de son adversaire. C'est pour quoi il épargnera Roronoa Zoro, il verra en lui un futur adversaire digne de lui. Il est encore bien trop jeune et inexpérimenté pour mourir....Inutile de tergiverser sur ses capacités de combat. C'est le plus grand escrimeur au monde: il peut facilement avec sa lame couper un navire en deux. Il battra Zoro en utilisant un simple couteau de poche...En tout cas il semble particulièrement s'ennuyer: il a vaincu tant d'adversaires de part le monde qu'il n'a plus personne digne de ce nom à combattre. C'est sans doute pour cela qu'il voit l'arrivée de Luffy et de Zoro d'un bon œil: enfin un peu d'animation dans ce monde sans intérêt...  Du passé d'Œil de Faucon nous savons peu de chose: ses duels avec Shanks le Roux étaient fameux et ce dernier fut considéré comme son plus grand rival! Son ennui vient peut-être de la perte du bras de Shanks. En raison de cela ils ne pourront jamais finir leur série de duels car "l'épée" de jeunesse de Shanks est perdue à jamais...

    Lors de la grande bataille de MarineFord, il donnera la première attaque contre Barbe Blanche, il fera un vague d'air vertical stopper par Joz. Une initiative peu étonnante car Œil de Faucon est toujours à la recherche d'adversaires de valeur pour mettre à l'épreuve sa force! Au cours de la bataille il s'intéressa particulièrement à Luffy et voudra tester son Destin à l'aide de sa lame! Il fera plusieurs duel, contre Vista, Commandant de la 4ème Division de l'équipage de Barbe Blanche et un épéiste dont Mihawk reconnaît la valeur. Si Œil de Faucon trouvera que Luffy n'a ni technique et ni adresse, il notera tout de même que ce dernier a le don de se faire des alliés partout, un talent qui est certainement le plus dangereux à travers tout l'océan! Il croisera même l'Ancien Capitaine Corsaire Crocodile après avoir attaquer Daz Bones alias Mr 1, tout deux entrain d'aider Luffy à suivre son chemin pour aider son frère. Finalement lorsque Shanks interviendra pour arrêter la bataille, il se retira. Plus tard de retour dans son repaire qui sont les ruines de l'ancien royaume de Shikkearu, notre épéiste aura la Dracule Mihawk alias Oeil de Fauconsurprise d'y découvrir Perona et Zoro, qui y ont été envoyés par Bartholomew Kuma! Il donnera à Zoro une embarcation pour qu'il quitte l'île mais aura la surprise de le voir changer d'avis une fois que ce dernier aura pris connaissance du message de Luffy. En effet Œil de Faucon, incrédule, verra Zoro lui demander de l'entraîner! D'abord agacé par cette requête qu'il considère comme indigne, Œil de Faucon révisera son jugement lorsqu'il comprendra que Zoro ne demande pas cela pour lui, mais pour son capitaine! Impressionné de voir Zoro capable de mettre de côté son ambition personnelle, Œil de Faucon acceptera et c'est ainsi qu'il deviendra son "Maître" lors de cette improbable retraite.

    ( Non Canon: Mihawk, suivi de Perona, se trouvent près du gros bateau de l'Équipage des Pirates Worlds. Perona part combattre Sebastian. Plus tard, Monkey D. Luffy et Boa Hancock battent l’Équipage des Pirates Worlds, Burndy World lance alors un énorme boulet de canon sur les Marines grâce à son navire et son fruit du démon, le Moa Moa no Mi mais Mihawk intercepte le boulet de canon en le coupant en deux avec facilité et se pose devant le pirate. Il repart ensuite avec Perona sur son petit bateau.).

    On le revoit bien plus tard où il apprend dans le journal que Gecko Moria a survécu. Quand Perona essaya de le rejoindre, il la complimente ce qui la surprend et lui parle de la rêverie où il se passe des événements étranges. Après que le gouvernement mondial eut voté en faveur de la dissolution du systèmes des Capitaines Corsaires, Mihawk se trouva assiégé par une flotte de la marine et devint excité à l'idée de redevenir un criminel recherché. Quelque temps plus tard, il a été contacté par Crocodile. Mihawk a souhaité déménager car les marines continuaient à envahir l'île de Kuraigana, au cours de laquelle Crocodile a proposé de faire équipe avec lui et a déclaré que les marines ne prendraient pas à la légère une organisation formée par eux deux, en partie à cause de la réputation passée de Mihawk en tant que "Chasseur de Marines". Il a finalement conclu qu'ils étaient tous les deux pareils; ils ne font confiance à personne. Mihawk a accepté son offre et ensemble, ils ont formé la Cross Guild, une organisation qui place des primes et chasse les Marines. Il a ensuite été vu avec Crocodile sur l'île de Karai Bari avec un Baggy battu, car ce dernier n'est pas seulement reconnu dans le monde comme un empereur mais aussi comme le chef de leur nouvelle organisation. Bien que se sentant grandement insulté, il a affirmé que Baggy prenant toute la lumière comme figure de proue n'était peut-être pas la pire idée. Il a en outre ajouté qu'il n'était pas intéressé par le titre d'empereur, préférant vivre en paix et qu'ils pourraient toujours se débarrasser de Baggy en cas de besoin, ce que Crocodile a accepté la suggestion de Mihawk. Mihawk et Crocodile arrivent devant le bateau de la Cross Guild et refusent de monter sur un tel bateau (parce que la proue représente la tête de Baggy). Il se rendent dans la salle de réunion pour parler de ce qu'il se passe au niveau de leur organisation. Baggy trouve que la vision de piraterie de Mihawk et Crocodile est décevante. Il leur explique la sienne et ce qui a changé depuis son enfance avec la discussion qu'il a eu avec Shanks sur Loguetown. Il leur dit qu'il veut être le Roi des Pirates et annonce à tout son équipage qu'il veut aller chercher le One Piece. Il a 43 ans et est né le 9 mars.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique