• Conseil des Cinq Doyens

    Conseil des Cinq Doyens

    Ce sont les chefs du Gouvernement Mondial qui interviennent rarement, uniquement dans les cas extraordinaires. Ils gouvernent la Marine, Cipher Pol et ont fait un pacte avec les Capitaines Corsaires. Ils étaient une vingtaine lors du Buster Call d'Ohara. Ils licencieront Crocodile après l'incident d'Alabasta et ordonnera à Bartholomew Kuma d'exterminer tous ceux qui ont assisté à la défaite de Gecko Moriah. Ils ont ordonné la dissimulation des évadés d'Impel Down après la bataille de MarineFord. Après cette bataille, ils parleront de la nouvelle menace que représente Luffy ainsi que ses rapport avec Garp et Dragon, qui va occuper les 3 poste des Corsaire restants. Ils parleront ensuite des Activités de Barbe Noire, mentionnant qu'il a vaincu l'un des onze supernovas et qu'il est devenus l'un des Empereurs à la place de Barbe Blanche. Ils croient que seul les autres Empereurs et le reste de l'équipage de Barbe Blanche qui pourrait arrêter son ascension au pouvoir. Leur dernier commentaire sont sur la volonté du D, en disant que " D signifie toujours danger " et qu'il a atteint le public trop ces derniers temps.

    Après l'ellipse des deux ans, le Conseil des 5 Étoiles fait parler de lui puisqu'il semble être responsable de la fausse déclaration concernant la soi-disant résignation de Don Quichotte Doflamingo vis-à-vis de ses privilèges. L'actuel Amiral Commandant en chef Sakazuki a déclaré qu'il allait contacter le Conseil afin de les questionner sur cette histoire. Bien plus tard, Sakazuki sera en désaccord avec eux à propos de Doflamingo. Ils apprendront ensuite la défaite de Doflamingo de la main de Luffy et seront étonnés tout comme Sakazuki lui même. Au début de la Rêverie, Le Conseil des cinq doyens reçoit la visite inopinée de l'un des Quatre Empereurs, Shanks. En effet, eux-mêmes ne s'attendaient pas à recevoir un tel invité compte-tenu du contexte, en l'occurrence la Rêverie qui va avoir lieu et qui se trouve donc aux antipodes avec le statut de Shanks en tant que pirate. Mais paradoxalement, ils estiment être prêts à se montrer cléments vis-à-vis de sa présence, en raison de sa position dans la piraterie. Ils ordonnent alors aux gardes de quitter les lieux. Shanks, quant à lui, les remercie de lui consacrer du temps, et déclare vouloir leur parler d'un certain pirate. Quelques instants après le commencement de la Rêverie, les Cinq Doyens se dirigent vers la grande salle contenant le Trône Vide puis discutent de la requête de Nefertari Cobra qui souhaiterait obtenir audience auprès d'eux. Les cinq doyens considèrent la Famille Nefertari comme des traîtres envers la Noblesse Mondiale, pour avoir choisi de rester dans le "bas monde". Une fois arrivés à la salle du Trône Vide, ils s'agenouillent dès qu'ils voient une mystérieuse silhouette s'asseoir sur le trône, qui n'est autre qu'Im, le véritable dirigeant du Gouvernement Mondial et lui demandent de partager avec eux le nom de la "lumière" qui devrait être retirée de l'histoire. L'un des Cinq Doyens, Saturne Jaygarcia est en route vers EggHead avec Kizaru.

    Durant les explications de Sabo sur les événements de la Rêverie, nous apprenons qu' ils ont été amenés à rencontrer le Roi Cobra seul. Imu qui écoute leur conversation depuis la chambre fleurie les rejoint. Ils s'en remettent à sa décision une fois de plus. Sabo intervient pour sauver Cobra et on apprend qu'ils possèdent apparemment des capacités qui leur permettent de se transformer en créatures animales ou humanoïdes, que Sabo décrit comme "l'enfer au sommet du monde". Cobra décide de se sacrifier pourque Sabo puisse s'enfuir. On ne sait pas si c'est le résultat d'un pouvoir de Fruit du Démon ou de quelque chose d'autre. Parmi ces transformations, on peut reconnaître une figure d'oiseau et un être avec des cornes, sans que l'on puisse voir précisément leur silhouette.

     

    Les membres sont:

    Conseil des Cinq Doyens

     

     

    Saint Jaygarcia SaturnConseil des Cinq Doyens

    C'est un membre des Cinq Doyens, les nobles les plus hauts gradés. Il porte notamment le titre de "Dieu guerrier de la Science et de la Défense". Saturn s'est montré le plus participatif lors des débats montrés entre les Cinq doyens. Lors de son arrivée sur l'Île d'Egg Head, Saturn invoque un cercle magique avec pentacle, montrant des chiffres "5" écrit d'une façon similaire à des écritures sataniques. Des éclairs et flammes apparaissent avec ce pentacle, Saturn en ressort transformé avec des cornes et trois paires de pattes pointues, ressemblant à un Gyuuki. Cela suppose qu'il posse un fruit du démon. Lorsqu'il est apparu, le cercle a émis des éclairs noirs, de type Haki , tout en faisant jaillir une énergie ardente, et plusieurs puissants combattants sur Egghead ont remarqué la présence "étrange" qui était arrivée. En plus cela, il a présenté d'autres capacités. Saturne peut guérir de blessures (avec une tache de sang qui disparaît quelques secondes après avoir été poignardé par une épée), ainsi que projeter une sorte de « force » invisible, semblable à une aura, ressemblant à la télékinésie. Lorsqu'il invoque ce dernier pouvoir, visiblement indiqué par ses yeux brillants, Saturne peut carrément faire exploser la tête des personnes les plus faibles d'un simple regard, repousser les ennemis comme avec un coup invisible, et les forcer physiquement à se diriger vers le sol. sol, les gardant immobiles. Il semble être le responsable de l'état de Kuma.